Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Ubuntu 9.04

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Ubuntu 9.04

n°1132029
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-04-2009 à 13:32:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec Wubi et l'install d'Ubuntu 9.04.
 
Voilà, ma 1ère tentative avec Wubi a bien d/l la distrib, l'install s'est passée correctement, et une fois booté dessus, l'os me propose d'installer les pilotes graphiques (Ati). J'active, le telchargement se fait, et j'ai le message qui dit qu'il faut rebooter.
 
Au reboot, ça bug: écran noir figé, juste au moment qui suit le chargement des fichiers de démarrage ( les lignes sur fond noir qui defilent avec de [OK] à droite).
La seule chose qui a un effet, ces quand je fais Esc après le choix du boot, et que je fais un "try fo fix video problem" (ou un truc du genre) avant de poursuivre le chargement.
 
Rien de fameux, j'ai juste une image qui remplace l'écran noir, mais une image toute brouillée et illisible (aux couleurs du fond d'écran par defaut).
 
 
J'ai également tenté d'installer Ubuntu sur une partition dédiée, seulement après reboot, ça coince immédiatemment sur un message d'erreur (que je n'ai pas retenu dsl) qui fait réference à un fichier de Windows manquant (quel rapport?!).
 
Au niveau de l'install même, j'ai validé l'install sur une partoche de 15Go (formatée en Ext4, testé aussi en ext3 sans de meilleur resultat, et j'ai placé le swap linux sur une 2nde partoche de 2go environ).
A part ça, il n'y avait rien de spécial. Ah, concernant l'importation de profils windows, j'ai esséy avec, puis sans lors de ma seconde install (au cas où), mais aucun effet et tjrs planté au début du boot.
 
Une solution?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 13:32:46  profilanswer
 

n°1132034
d@kn1ko
Posté le 30-04-2009 à 14:03:50  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un souci avec Wubi et l'install d'Ubuntu 9.04.
 
Voilà, ma 1ère tentative avec Wubi a bien d/l la distrib, l'install s'est passée correctement, et une fois booté dessus, l'os me propose d'installer les pilotes graphiques (Ati). J'active, le telchargement se fait, et j'ai le message qui dit qu'il faut rebooter.
 
Au reboot, ça bug: écran noir figé, juste au moment qui suit le chargement des fichiers de démarrage ( les lignes sur fond noir qui defilent avec de [OK] à droite).
La seule chose qui a un effet, ces quand je fais Esc après le choix du boot, et que je fais un "try fo fix video problem" (ou un truc du genre) avant de poursuivre le chargement.
 
Rien de fameux, j'ai juste une image qui remplace l'écran noir, mais une image toute brouillée et illisible (aux couleurs du fond d'écran par defaut).
 
 
J'ai également tenté d'installer Ubuntu sur une partition dédiée, seulement après reboot, ça coince immédiatemment sur un message d'erreur (que je n'ai pas retenu dsl) qui fait réference à un fichier de Windows manquant (quel rapport?!).
 
Au niveau de l'install même, j'ai validé l'install sur une partoche de 15Go (formatée en Ext4, testé aussi en ext3 sans de meilleur resultat, et j'ai placé le swap linux sur une 2nde partoche de 2go environ).
A part ça, il n'y avait rien de spécial. Ah, concernant l'importation de profils windows, j'ai esséy avec, puis sans lors de ma seconde install (au cas où), mais aucun effet et tjrs planté au début du boot.
 
Une solution?


 
acheter une nvidia  [:a_bon]  
 

n°1132036
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-04-2009 à 14:10:45  profilanswer
 

Ben, je pensais que c'était une vieille légende, les drivers qui font tout bugger avec Linux :D
 
Apparemment... :whistle:

n°1132057
d@kn1ko
Posté le 30-04-2009 à 14:41:07  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Ben, je pensais que c'était une vieille légende, les drivers qui font tout bugger avec Linux :D
 
Apparemment... :whistle:


 
si le driver ati ne supporte plus ta carte  :(  
 
installé la semaine derniere sur une 4850 aucun probleme

n°1132086
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 30-04-2009 à 15:37:22  profilanswer
 

Ben pour aider faudrait deja savoir quel modele de carte c'est  :jap:


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1132265
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-05-2009 à 13:08:30  profilanswer
 

pardon, une ati hd 4350 :jap:

n°1132278
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-05-2009 à 14:50:03  profilanswer
 

Tu dois pouvoir passer des options a l'installeur.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Ubuntu 9.04

 

Sujets relatifs
Installation VmwareServer sur Ubuntu 8.10 : missing LSB tags and overs[ECH][77] installation ubuntu vs apéro !
[Ubuntu] Bug critique suite à une installation de driversInstallation Ubuntu sur 10% du disque et le reste en fat32
error : installation wine sous ubuntuInstallation dual boot Ubuntu /windows demande d'aide
installation ubuntu sur DD Sata non formatéInstallation de la Beta Ubuntu 8.10 en dual boot
problème d'installation ubuntuInstaller Ubuntu 8.04 en dual boot sans formater
Plus de sujets relatifs à : Installation Ubuntu 9.04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR