Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation SteamOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation SteamOS

n°1487315
dorper
Posté le 21-10-2023 à 10:43:33  profilanswer
 

Hello,
 
Je tente depuis quelques jours d'installer SteamOS sur mon pc de bureau, sans succès
J'ai téléchargé l'iso de steam sur le site officiel (il s'avère que c'est un fichier IMG et non ISO) : https://store.steampowered.com/stea [...] n?l=french
J'ai créé une clé bootable en y installant ventoy puis en y transferant le fichier IMG SteamOS
Je démarre le PC sur la clé, l'interface Ventoy s'affiche correctement, mais après avoir sélectionné le démarrage de SteamOS, j'ai un écran noir avec un tiret en haut à gauche de l'écran pendant 5 secondes, puis un écran noir complet, sans rien d'autre à venir.
 
Sur la photo ci-dessous on voit apparaître également ubuntu, je l'ai ajouté sur la clé ventoy pour tester et comprendre d'où venait le problème
Le démarrage d'ubuntu fonctionne parfaitement, j'en déduis donc que le problème ne vient ni de la clé, ni du PC mais plutôt du fichier, qui a pourtant été retéléchargé juste avant de poster ce message, pour un dernier test
Pensez-vous que le fait que ce soit un fichier IMG et non ISO pose problème ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
https://i.ibb.co/z58Whjk/probleme-ventoy.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 10:43:33  profilanswer
 

n°1487317
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-10-2023 à 11:26:14  profilanswer
 

Tu as quoi comme PC? Tu as bien suivi les instructions, notamment cette histoire UEFI à activer?

 

EDIT: Basé sur Debian 8, c'est tenu à jour ce SteamOS? Debian 8 c'est vieux comme le monde...


Message édité par rat de combat le 21-10-2023 à 11:28:59

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation SteamOS

 

Sujets relatifs
Installation driver kernel carte acquisition video sous Ubuntu 22.04installation windows 10 nouvelle carte mère
Installation Gitlab (offline)Installation LMDE5 : impossible d'avoir le wifi
Installation Windows Server 2019 sur Proxmox[Raspberry Pi] partitionner SD avant installation dans la Raspberry
Installation de MX21 : Waiting for /dev to be populated...Installation, mis à jour et maintenance hors ligne
installation hadoop via dockerInstallation Garuda impossible ( demande d'aide )
Plus de sujets relatifs à : Installation SteamOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR