Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb installation mandriva2008 free - XFDrake - autre soucis help :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pb installation mandriva2008 free - XFDrake - autre soucis help :(

n°963102
aceditnana​r
Posté le 11-10-2007 à 23:47:03  profilanswer
 

Hello
 
Ayant marre de microsoft je decide de me tourner vers Mandriva tout en gardant un peu de XP par obligation (nostalgie p'tet aussi... ;))
Enfin bref. Ca se passe sur un portable de  3 ans deja. J'ai installé XP normal sur 20GO et sur les autres 20GO j'ai mis mandriva 2008. Durant l'installation de mandriva 2008, j'ai choisi le bureau Gnome au pif pour tester. Je suppose que je peux changer, mais je ne sait pas trop. Apres j'ai mis mon mot de passe et login admin et ensuite le login utilisateur sans mot de passe. Je redemarre pour etre tranquille, et je choisi win XP pour voir si ca marche... nickel... Je redemarre et demande Mandriva (mandriva degradé c'est quoi? ca demarre juste plus vite :() et là tout se charge correctement (je surveille sur le demarrage en deatil, tt est a "OK" ) et pouf je suis en ligne de commande et je rentre mon nom d'utilisateur et pouf je reste en mode ligne de commande.. je croyais que j'allais avoir un bureau jolie et tout...  
 
Dc que faire? c'est gnome qui fait ca? je ne pense pas, je crois que Gnome est aussi graphique que KDE (sinon comment passer à KDE, que je n'avais pas choisi a l'install)
 
a l'install j'ai du ignorer ce fichier : libatk1.0_0-1.20.0-1mdv2008.0.i586 qui ne voulais pas s'installer mais le reste est passé... mais ca n'a pas l'air de gener pour le graphisme.. si?
 
Ca serai simpa si quelques ancien du linux pouvais m'aider..
 
Merci, car je suis un peu deconcerté.
 
PS : ma carte graphique est dc integrée et assez ancienne, lors de l'install j'ai mis une memoire de 4Mo qui etait pas defaut (l'installateur a mis ca car il l'avait detecté je suppose...)
 
 
Merci d'avance...
 
PS : la ONE et powerpack est payante si j'ai bien compris...

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 23-10-2007 à 20:22:19

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 23:47:03  profilanswer
 

n°963107
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-10-2007 à 00:10:07  profilanswer
 

Apres ton login, tapes startx.
J'imagines qu'il te manque des paquets liés a xorg.


Message édité par Fork Bomb le 12-10-2007 à 00:13:00

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°963108
aceditnana​r
Posté le 12-10-2007 à 00:18:13  profilanswer
 

ah? ben deja ca me donne une vois.. je teste ca demain et je tiens au courant.. merci deja.. je ne sais pas se qu'est XORG, mais je vais voir.. je pensait que tout s'installait automatiquement...

n°963114
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-10-2007 à 01:10:45  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Hello
 
Ayant marre de microsoft je decide de me tourner vers Mandriva tout en gardant un peu de XP par obligation (nostalgie p'tet aussi... ;))
Enfin bref. Ca se passe sur un portable de  3 ans deja. J'ai installé XP normal sur 20GO et sur les autres 20GO j'ai mis mandriva 2008. Durant l'installation de mandriva 2008, j'ai choisi le bureau Gnome au pif pour tester. Je suppose que je peux changer, mais je ne sait pas trop. Apres j'ai mis mon mot de passe et login admin et ensuite le login utilisateur sans mot de passe. Je redemarre pour etre tranquille, et je choisi win XP pour voir si ca marche... nickel... Je redemarre et demande Mandriva (mandriva degradé c'est quoi? ca demarre juste plus vite :() et là tout se charge correctement (je surveille sur le demarrage en deatil, tt est a "OK" ) et pouf je suis en ligne de commande et je rentre mon nom d'utilisateur et pouf je reste en mode ligne de commande.. je croyais que j'allais avoir un bureau jolie et tout...  
 
Dc que faire? c'est gnome qui fait ca? je ne pense pas, je crois que Gnome est aussi graphique que KDE (sinon comment passer à KDE, que je n'avais pas choisi a l'install)
 
a l'install j'ai du ignorer ce fichier : libatk1.0_0-1.20.0-1mdv2008.0.i586 qui ne voulais pas s'installer mais le reste est passé... mais ca n'a pas l'air de gener pour le graphisme.. si?
 
Ca serai simpa si quelques ancien du linux pouvais m'aider..
 
Merci, car je suis un peu deconcerté.
 
PS : ma carte graphique est dc integrée et assez ancienne, lors de l'install j'ai mis une memoire de 4Mo qui etait pas defaut (l'installateur a mis ca car il l'avait detecté je suppose...)
 
 
Merci d'avance...
 
PS : la ONE et powerpack est payante si j'ai bien compris...


 
La One est gratuite.
Pour ton problème si tu as eu des paquets ignorés, il y a de grandes chances pour que ce soit une image corrompue ou un DVD foireux : tu as bien vérifié l'image avant de graver ? http://wiki.mandriva.com/fr/Vade_M [...] arg.C3.A9e

n°963157
aceditnana​r
Posté le 12-10-2007 à 09:34:15  profilanswer
 

ok.. image verifiée et bonne.. puis apres gravure, dvd verifié et bon :(
 
donc je ne vois pas.. avec startx ca charge un peu le bureau bleu et le pointeur et pouf!! ca revient a la console. avec un pb de definition, un pb de taille Mo de la carte graphique pour le bureau 3D....
 
sinon au tout debut du demarrage detaillé y'a une image invalid je crois.. mais bon qu'est se qui peut faire que ca ne marche pas du tout? si Win XP marche normal, c'est pas linux qui va avoir un soucis qd meme...

n°963162
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-10-2007 à 09:42:50  profilanswer
 

tu as mal configuré ta carte graphique, je suppose. tu as fait un test de celle ci en mode graphique
lors de l'installation? je suppose que non également. tu parles de mode 3d et ta carte est assez ancienne,
je pense qu'il aurais fallu déjà désactivé cette possibilité.
 
pour relancer la config de ta carte graphique : XFdrake, si cela n'a pas changé
 
donne nous également le nom de ton chipset de carte graphique cela pourrais nous aider. ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°963167
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 12-10-2007 à 09:53:44  profilanswer
 

D'abord ta mandriva fonctionne là. Quand tu arrives à l'endroit ou tu tapes ton login, ton ordinateur est opérationnel. Sous linux, l'interface graphique est une option, et sans elle tu peux toujours programmer, ecouter de la musique, et même lire des vidéos (oui, SANS interface graphique). Maintenant là le problème avec le startx qui te renvois en mode texte, ca veut dire que le script de detection de ton materiel graphique n'a pas trouver ta carte, ou alors qu'un fichier est manquant ou mal configurer pour ta résolution, ou ta memoire vidéo, que sais-je.
 
Ce que tu peux faire, si XFdrake ne t'aide pas, c'est trouver les "erreurs" dans le fichier de log avec la commande suivante (en mode admin)
 
cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE  
 
(les majuscules SONT importantes ! )
 
là tu pourras avoir une liste des erreurs et peut-etre trouver le probleme, ou nous l'indiquer.

n°963190
aceditnana​r
Posté le 12-10-2007 à 11:00:26  profilanswer
 

ok merci à vous 2.. je vais voir ca des que je peux.. je me doutait bien que cette carte graph allait m'embeter.. lol..
J'avais une jolie interface pendant l'install... dc bon :(
 
merci je reviens ici pour vous dire se que j'ai reussi ou pas...
 
Edit :  
 
je viens de trouver ca ecrit par un forumeur.. c'est ce PC :

Citation :


un portable XP 1600+(tekneo 7321)  
   
Processeur :  AMD Athlon  XP 1600 +    
Mémoires :  256 Mo    
Disque Dur :  20 Go  
lecteur de disquette  
Lecteur: graveur combo  DVD    
Carte Graphique :  Via S3 Graphc Twister K 32 mo + sortie VGA + sortie TV S-Vidéo  
Ecran :  14,1 pouces TFT    
Carte Son :  Via AC’97 (micro incorporé, entrée micro externe, sortie casque/enceintes)  
microphone integré  
Modem RJ11 :  Via Smart Link 56K    
Réseau RJ45 :  Via Fast Ethernet    
Port PCMCIA (pour carte Wifi réseau sans fil)    
Port Infra Rouge    
Port Parallèle (imprimante)    
2 prises USB 1.0    


 
disque dur de 60GO maintenant je crois ou 80Go je ne sais plus...
Dc 32mo de carte graphique.. et c'est bien une S3 je crois d'apres les drivers que j'avais installé sous win XP.. dc ca avance.. merci de votre aide deja ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 12-10-2007 à 11:09:07
n°963192
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-10-2007 à 11:02:57  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

ok merci à vous 2.. je vais voir ca des que je peux.. je me doutait bien que cette carte graph allait m'embeter.. lol..
J'avais une jolie interface pendant l'install... dc bon :(
 
merci je reviens ici pour vous dire se que j'ai reussi ou pas...


si tu ne sais pas quel driver choisir pour ta carte, tu peux choisir "vesa"
cela fonctionnera basiquement déjà. ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°963194
aceditnana​r
Posté le 12-10-2007 à 11:10:58  profilanswer
 

j'ai edité plus haut... j'ai trouvé.. mais je crois que vesa etait deja en route.. je mettrai 32Mo pour carte graphique si je trouve comment faire :) lol..
 
Je vous tiens au courant... :)


Message édité par aceditnanar le 12-10-2007 à 11:11:05
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 11:10:58  profilanswer
 

n°963382
aceditnana​r
Posté le 12-10-2007 à 20:58:32  profilanswer
 

lancement XFdrake -> erreur -> il m'indique que c'est la librairie qui a foiré libatk1.0_0.
 
que faire?
 
merci


Message édité par aceditnanar le 12-10-2007 à 20:59:12
n°963421
aceditnana​r
Posté le 12-10-2007 à 23:31:06  profilanswer
 

personne ne sait la marche a suivre? retelecharger quelque chose et l'installer avec une ligne de code?

n°963471
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-10-2007 à 10:02:57  profilanswer
 

bon déjà, tu as la quasi intégralité de gnome qui dépend de libatk, ne pas l'avoir est un problème.
 
si tu as le réseau, tu peux essayer la chose suivante, en ligne de commande, en root :

urpmi.addmedia main ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/2008.0/i586/media/main/release with media_info/hdlist.cz


suivi de  

urpmi libatk


 
si tout se passe bien, ça devrait installer la bibliothèque manquante et te permettre de lancer drakx11 (qui est l'autre nom de XFdrake).
 
ensuite, pour démarrer l'interface graphique proprement, tapes :

service dm restart


ça va proprement fermer ce qui pourrais déjà être lancé puis essayer de relancer le tout.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°963795
aceditnana​r
Posté le 14-10-2007 à 16:58:57  profilanswer
 

ok merci :)
 
 
mais quad je tape ceci, ca marque que aucun fichier n'a ete trouvé :(
et pourtant avec mon client ftp sur un autre ordi, j'ai bien vu sur le ftp le fichier visé.. est se qu'il faut bien ce .CZ ?
 
Bisarre... je reste coincé..
 
Le pc peut aller sur le net car je fais du ping sur des sites internet....
et qd je ping le site, ca ne marche pas... :(
 
une solution?
 
PS : de plus, des que j'essai de lire dans un repertoire partagé sur un autre ordi ou autre, ca marque toujours qu'il ne trouve auncun fichier ou repertoire de se type!! j'ai telechargé media_info pourle mettre ds ce repertoire.. et rien :(
 
que faire... :(


Message édité par aceditnanar le 14-10-2007 à 17:16:35
n°963870
aceditnana​r
Posté le 14-10-2007 à 20:51:14  profilanswer
 

rien y fait :(

n°966433
aceditnana​r
Posté le 19-10-2007 à 13:04:07  profilanswer
 

Une derniere demannde d'aide de la part de sympathique forumeur avant que je jette tout cela :(

n°966443
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 19-10-2007 à 13:28:07  profilanswer
 

Citation :

mais quad je tape ceci, ca marque que aucun fichier n'a ete trouvé


 
Aucun fichier c'est après quelle commande exactement ? (parce que là y'en avais 3 donc on peut pas deviner hein...).
 
Je ne connais pas mandriva mais la première c'est une commande à taper sur 1 seule ligne non ?
 
 
 
 

n°966566
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-10-2007 à 15:55:32  profilanswer
 

oui


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°966632
aceditnana​r
Posté le 19-10-2007 à 18:16:07  profilanswer
 

dès la premiere ligne... et meme si je cherche a aller ds un dossier a distance sur un autre ordi.. ca m'indique toujours ca... pourtant je fais des ping sur le net dc ca marche et le fichier existe.. j'ai essayé avec u autre site http ou ftp.. et toujours la meme chose :(

n°966633
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-10-2007 à 18:18:38  profilanswer
 

tu tapes quoi exactement ?

 

parce que cette erreur n'est pas une de celles de la commande à taper.


Message édité par Mjules le 19-10-2007 à 18:19:22

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°966816
aceditnana​r
Posté le 20-10-2007 à 10:57:06  profilanswer
 

salut
 
je tape ca :  
urpmi.addmedia main ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distr [...] in/release with media_info/hdlist.cz  
 
 
et que j'indique ce chemin ou un autre, ben ca m'envoie balader comme je l'ai dit...
 
Je ne vois pas quoi faire :(


---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°966818
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-10-2007 à 11:04:13  profilanswer
 

tu es bien root pour faire ça ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°966828
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 20-10-2007 à 11:21:51  profilanswer
 

Citation :

Le pc peut aller sur le net car je fais du ping sur des sites internet....
et qd je ping le site, ca ne marche pas... :(


 
Au fait cette phrase c'est quoi ? Tu ping depuis linux ou pas ? Tu ping l'adresse ip ET l''url ? Ca marche ou ca ne marche pas ??

n°966875
aceditnana​r
Posté le 20-10-2007 à 13:11:59  profilanswer
 

oui je suis en root.. ou sinon j'utilise ./ avant la commande....
 
pour le ping je ping bien url ou ip sans sousic.. j'avais mme telechargé le dossier que l'on vise surun ordi du reseau avec un fichier partagé et je refaisait l'instruction en allan dessus, et la commande me renvoyais qu aucun dossier ou fichier etait present.. et qd je pingais dessus, pas de soucis....
 
Dc je ping depuis linux sans soucis meme sur le dossier que je vise... mais avec l'instruction, ca renvoie une erreure (fichier ou dossier qui n'existe pas :( )

n°966876
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 20-10-2007 à 13:22:43  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

oui je suis en root.. ou sinon j'utilise ./ avant la commande....


C'est quoi le rapport entre root et ./ ?
Réponse : absolument aucune... root c'est le super utilisateur, l'admin... ./ c'est le répertoire courant. Tu m'étonnes qu'il te dit aucun répertoire ou fichier...

 

Pour taper les commandes tu dois soit mettre avant sudo
exemple

sudo urpmi.addmedia main ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/2008.0/i586/media/main/release with media_info/hdlist.cz

 

Soit faire

su


La il te demande mot de passe de root
Et ensuite tu es root.
et tu peux taper les commandes dans le shell.

 

l'histoire du ./ c'est totalement autre chose

 

Juste pour vérifié un truc, pourrais tu faire :

ifconfig -a
route -n
cat /etc/resolv.conf
ping 216.239.59.104
ping www.google.fr
traceroute -n 216.239.59.104


Et poster exactement les réponses de ces commandes ?


Message édité par o'gure le 20-10-2007 à 13:33:53

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°966877
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 20-10-2007 à 13:25:06  profilanswer
 

et pareil avec ces commandes :


ping -s 1000 216.239.59.104
ping -s 1492 216.239.59.104
ping -s 1500 216.239.59.104


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°966878
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 20-10-2007 à 13:26:47  profilanswer
 

Les résultats dans des balises fixed, voir ici


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°966882
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 20-10-2007 à 13:34:47  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

oui je suis en root.. ou sinon j'utilise ./ avant la commande....
 


 
 
Etre en root ca signifie etre en utilisateur root, donc soit se logguer en root soit passer par la commande "su" on est d'accord ? Ca n'a rien à voir avec l'emplacement sur le disque dur on est toujours d'accord ?  [:wam]

n°966893
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-10-2007 à 13:50:50  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

oui je suis en root.. ou sinon j'utilise ./ avant la commande....
(...)


 
sion te dis de taper une commande, c'est pas pour en taper une autre hein... tu m'étonnes qu'il ne trouve pas...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°966993
aceditnana​r
Posté le 20-10-2007 à 19:12:28  profilanswer
 

dsl les mecs.. je ne suis pas utilisateur linux, je voudrai m'y mettre mais j'installe ca pour quelqu'un d'autre en cemoment dc avec mon neant en linux j'essaie de depanner... je fais se que je peux.. je doit etre limité d'apres se que je lis :(
 
je teste ca et je vous dis ce que ca donne, si je ne suis pas trop neuneu pour comprendre ce qui est marqué a l'ecran...
 
le ./ je ne connaissait pas avant la semaine derniere... dc bon :( . Et avant je tapais ce qui etait strictement marqué... je vais voir alors.... merci pour les commandes...
 
PS : O'gure, je ne vois pas pourquoi tu me dis cela.. je connais les balises, c'est p'tet par se que je ne les avais pas mises.. mais ca repetait juste une ligne qui se situe plus haut ds le sujet ;).. mais merci qd meme ;)


Message édité par aceditnanar le 20-10-2007 à 19:16:06
n°966998
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 20-10-2007 à 19:21:10  profilanswer
 

Parce que je t'ai demandé le résultats des autres commandes, et pour les personnes que je connais pas, je précises systématiquement.
 
Pour ces commandes, c'est si tu as des problemes réseaux, pour pouvoir débugger.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°967918
aceditnana​r
Posté le 22-10-2007 à 23:16:30  profilanswer
 

OK merci o'gure;)
 
Alors je n'avais que du 56K sous windows pour le net ce we, dc je n'ai pas pu tester les ping sous linux, ni telecharger a l'adresse ftp le fichier. Cependant, j'avais eu le reflexe de mettre le dossier où etait les fichier sur une clef usb. Donc j'ai pris ca et mis sur la partition wondows et ensuite j'ai cherché comment le lire sous linux.... j'ai reussi grace au "mount" de windows :)
dc j'ai changé la commande en indiquant le chemin et ensuite j'ai fait les insctruction fournis par MJules, et eureka ca a marché... mais je ne sais toujours pas pourquoi en puisant directement a distance ca ne marchait pas l'autre jour... je fera les test de pi ce we et vous transmettrai les resultats :)
 
Merci a tout le monde et je vous tiens au courant... j'avais changé les driver et je suis en VESA sur le pc en ce moment, j'essaierai a nouveau de remettre les drivers par defaut de la Carte graph :)
 
Merci et a samedi ;)


Message édité par aceditnanar le 22-10-2007 à 23:18:40
n°967924
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-10-2007 à 23:20:41  profilanswer
 

je pense que ce que tu essayais de télécharger, c'est le fichier d'index. Qui contient les description des quelques milliers de paquets se trouvant dans le dossier.

 

Je te conseille de te plonger dans la doc :

 

http://wiki.mandriva.com/fr/Source
http://wiki.mandriva.com/fr/Accueil


Message édité par Mjules le 22-10-2007 à 23:24:51

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°968069
aceditnana​r
Posté le 23-10-2007 à 10:57:17  profilanswer
 

ok.. je vais voir.. mais bisarre que je n'arrive meme pas a acceder a un fichier distant sur un autre ordi...

n°968491
aceditnana​r
Posté le 23-10-2007 à 20:25:33  profilanswer
 

Hello
 
Bon ben j'installe mandriva sur un autre ordi et là j'ai des soucis... je suis en train d'installer et j'ai deja plusieur package qui ne veulent rien savoir :
util-linux-ng-2.13-3mdv2008.0.i586
initscripts-8.54-8mdv2008
indexhtml-2008.0-1mdv2008.0.noarch
 
Comment se fait il que je rencontre tant de soucis? le cd est nickel et verifié, la source aussi grace au checksum
 
et surtout comment faire pour reinstaller ces packets... et les futurs qui ne marcheront pas?
 
merci pour vos futures reponses..

n°968492
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-10-2007 à 20:28:07  profilanswer
 

des erreurs aléatoires comme ça, c'est soit le CD soit le lecteur/la nappe soit le chipset (c'est pas du nforce3 par hasard ?)

 

m'enfin là, de toute façon, tu pourras même pas démarrer sans les 2 premiers paquets.


Message édité par Mjules le 23-10-2007 à 20:28:44

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°968493
aceditnana​r
Posté le 23-10-2007 à 20:32:12  profilanswer
 

ok :( l'install vient de planter et figer :(
 
je suis modi!!!
 
je refait une install... mais bon.. je sens que ca va etre la meme chose... posssibilité d'installer via le net? au depart?

n°968497
aceditnana​r
Posté le 23-10-2007 à 20:55:23  profilanswer
 

c'est la meme chose :(
 
dvd en cause? lecteur dvd? sur les memes fichiers?
 
sinon une soluce pour du netinstall?

n°968499
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 23-10-2007 à 21:01:49  profilanswer
 

Bienvenue sous Linux............"lol"....
Essaie une fedora ou une ubuntu, mais arrête de te prendre la tête, découvrir un OS, ça doit pas être une torture...


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°968504
aceditnana​r
Posté le 23-10-2007 à 21:25:55  profilanswer
 

fedora c'est pire aux install.. j'ai essayé sans y reussir... mandriva j'ai reussi une fois au moins....
 
enfin bref.. je trouve rien en net install sur mandriva :(


Message édité par aceditnanar le 23-10-2007 à 21:42:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb installation mandriva2008 free - XFDrake - autre soucis help :(

 

Sujets relatifs
Soucis install Mandriva 2007 VMWareInstallation d'un serveur sous linux depuis pc portable
aide pour installation de linuxinstallation xen sous debian lenny
[Dualboot] Installation de Windows après DebianMount: only root can do that -> Editer FStab, help
PXE : installation d'une machine à partir d'une interface web[Installation] Ubuntu : partitionnement
Installation de PhpMyAdmin 
Plus de sujets relatifs à : Pb installation mandriva2008 free - XFDrake - autre soucis help :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR