Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation Mandriva 2007

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation Mandriva 2007

n°860016
slayerkill​er
Posté le 06-11-2006 à 17:14:02  profilanswer
 

Voila je souhaite installer une distrib Linux sur ma machine sur on disque dédié pour ce systeme. J'ai un disque dur pour windows, un pour mes données, et un pour linux (les 3 sont en sata). J'ai essayé d'installé Mandriva 2007 DVD et le dernier ubuntu, les deux s'installe tres bien quand ej débranche mes hdd et que je laisse juste celui pour linux sauf que apres le systeme ne les détecte pas sous ubuntu donc impossible de les monter. En ce qui concerne Mandriva pareil l'installe se passe bien (hdd débranchés) mais dès que je les rebranche mandriva ne démare pas ya lilo je choisi linux et pares rien!
 
Comment faire est quelle distirb est mieu Mandriva ou ubuntu ??
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 17:14:02  profilanswer
 

n°860018
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-11-2006 à 17:29:46  profilanswer
 

parce que lorsque tu rebranches les disques, tu changes lordre des disques ou les numéros/noms de ceux-ci, et là ils n'aiment pas.
 
laissent les disques branchés, tu peux choisir où tu veux installer le système


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°860028
ohan
Posté le 06-11-2006 à 18:05:27  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :


 
laissent les disques branchés, tu peux choisir où tu veux installer le système


Sur Mandriva, tu verras un joli assistant qui te permettra de faire cette manip sans risque de te tromper ;)
 
++

n°860533
slayerkill​er
Posté le 07-11-2006 à 18:36:08  profilanswer
 

Ok j'ai réinstallé Mandriva 2007 avec tous mes hdd branchés l'install se deroule bien. Au moment de choisir ou je veux mettre lilo (sur quel hdd) je le laisse choisir par default mais je crois que c'est pas la solution parceque apres le premier reboot il démare pas ! Comment faire ?

n°860542
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-11-2006 à 19:29:47  profilanswer
 

normalement il a mis lilo dans la MBR du disque dur principale. Tu n'as pas à changé l'ordre des disques de boot dans le bios


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°860559
slayerkill​er
Posté le 07-11-2006 à 20:05:02  profilanswer
 

ouai ba mon hdd principal c un raptor ou ya windows et il l'a pa foutu dessu mais sur le disque ou ya linux enfin bon ça marche pas je sais pas koi faire... kan je choisi linux il le lance ya l'écran mandriva de chargement et il reste la dessu indéfiniement ...

n°860573
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-11-2006 à 20:48:51  profilanswer
 

ahh, ben c'est mieux.
 
si tu fais [ESC] ( appuies sur la touche echap ), tu as quelquechose d'affiché ?
 
tu as essayé en sélectionnant l'ebtrée "linux-nonfb" ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°860574
slayerkill​er
Posté le 07-11-2006 à 20:50:27  profilanswer
 

je teste jte dit ça ...

n°861027
slayerkill​er
Posté le 08-11-2006 à 22:39:41  profilanswer
 

Bon ça y est enfin j'ai réussi l'install de mandriva avec tout mes disques branchés! Bon j'ai pas trouvé Mandriva super donc j'ai installé Kubuntu (je me suis habitué a KDE). L'install c bien déroulé sauf que au moment ou je redémare je vois koi lilo de mandriva qui me lance Kubuntu ! lol! Comment mettre lilo de Kubuntu ? Et suis je obligé de reformater et de réinstallé Kubuntu ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  installation Mandriva 2007

 

Sujets relatifs
Mandriva : comment partitionner le disque dur ?Mandriva conflit webcam et carte TV
Help installation LinuxCarte wifi Intel 3945 et Mandriva 2007
probleme carte ati sous mandriva 2007[DEBIAN] Probleme installation et startx
Ubuntu plante à l'installationinstallation Ndiswrapper
PB installation mandriva 2007Installation de Java sous Mandriva 2007
Plus de sujets relatifs à : installation Mandriva 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR