Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb installation linux depuis usb??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb installation linux depuis usb??

n°1288578
nnahoj
Posté le 27-08-2011 à 02:05:27  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà je voulais installer linux sur mon pc depuis une clef usb bootable.
Boot impossible, il reconnait la clef puis le bios se bloque et obligé de faire reset.
J'ai testé la clef sur mon pc portable, impeccable boot direct.
Je me suis dis surement un probleme de reglage du demarrage ds le boot, j'ai tout testé (usd fdd ; usb zip ; usb cdrom ; usb hdd) soit ca bloque soit rien et windows démarre puis j'ai testé en faisant une clef bootable de windows 7, et elle, elle démarre donc j'en conclue que les reglages du bios sont bon (usb hdd).
Mais la je suis bloqué car  mon pc semble bien réglé niveau bios et ma clef bootable de linux fonctionne nickel sur mon portable.
 
Conclusion; toute aide est la bienvenu
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 02:05:27  profilanswer
 

n°1288579
freds45
Posté le 27-08-2011 à 02:10:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie OS Alternatifs par Freds45


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1288639
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-08-2011 à 11:30:51  profilanswer
 

Retélécharge ton ISO, choppe multibootiso, refait la clé (en passant par un formatage fat32), et ça devrais passer.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1288646
nnahoj
Posté le 28-08-2011 à 15:43:58  profilanswer
 

Salut,
Finalement j'ai du me resoudre a acheter un cd vierge, j'ai gravé l'image (tj la meme)et booter sur le cd. Et la nickel. Par contre par usb tj rien

n°1288686
cactus
Posté le 29-08-2011 à 10:33:31  profilanswer
 

Essaie avec une autre clé, car certaines sont vraiment moisies, et on ne peut rien en faire ! (ça m'est arrivé récemment, avec une clé DANE-ELEC, rebadgée en Duracell, obtenue avec des points Davantage Orange... clé impossible à partitionner, et impossible d'y installer mon liveUSB... ça ne m'a pas arrangé, mais j'ai été contraint d'abandonner. :sweat: )

n°1288689
nnahoj
Posté le 29-08-2011 à 11:24:52  profilanswer
 

A l'occase j'essaierais avec une autre clé car le cd pas pratique pour essayer differente distribution.
Mais le curieux ds l'affaire c'est que ma clef boot nickel avec W7 sur mon pc et avec W7 et linux sdur mon portable

n°1288690
cactus
Posté le 29-08-2011 à 11:41:28  profilanswer
 

Je ne comprends pas que le BIOS se bloque selon que le contenu de la clé soit linux ou W7...
Au démarrage, la clé est juste détectée, pas lue.
 
Alors ça bloque vraiment au bios, ou bien au bootloader ? Ce n'est pas du tout pareil.
 
Si c'est au bootloader, c'est lequel : grub ? autre ?
Si c'est Grub, rajoute au kernel l'option delay=10, ça peut aider.
 
Au passage, c'est quel live de linux ?

n°1289715
nnahoj
Posté le 07-09-2011 à 08:09:53  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de votre réponse et navré de la mienne, tardive , mais j'ai du m'absenter.
Au niveau du lancement ca bloque dans la partie sous dos (ecran noir ecriture blanche).
Donc pt etre bien en effet le bootloader, je vais regarder ce qu'est grub et tater de ce coté.
Sinon c'était ubuntu.

n°1289718
nnahoj
Posté le 07-09-2011 à 08:38:07  profilanswer
 

Nouvel essai à l'instant avec un opensuse live en suivant bien les instruction ici http://syvolc.wordpress.com/2010/1 [...] -live-usb/ et tj le meme verdict sur le portable niquel et sur le fixe nada

n°1289840
cactus
Posté le 08-09-2011 à 13:42:36  profilanswer
 

Déjà, ce n'est pas du DOS... c'est limite une hérésie ici... :o
Ensuite, pour mieux comprendre, ce serait bien de recopier les infos que tu vois à l'écran... (éventuellement une photo, mais je n'y aurai probablement pas accès au taf)


Message édité par cactus le 08-09-2011 à 13:42:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb installation linux depuis usb??

 

Sujets relatifs
[Linux] Passer de Ubuntu 8 à 9...[DEBIAN] Problème installation ISPconfig3
installation zentyal.Copie automatique de Linux vers partage Windows
live cd linuxpb de script linux
Faire un disque dur USB avec LinuxInstallation des pilotes propriétaires Ubuntu 10.04
Pilotes Linux pour carte son AUZENTECH ???linux mais lequels ??
Plus de sujets relatifs à : Pb installation linux depuis usb??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR