Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation d'un environnement FAMP foireuse (FreeBSD+Apache+SQL+PHP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un environnement FAMP foireuse (FreeBSD+Apache+SQL+PHP)

n°920527
sexymimi64
Posté le 07-06-2007 à 18:53:14  profilanswer
 

Voilà, je suis en train d'essayer de me faire un environnement FAMP avec une FreeBSD 6.2.
Pour être sûr que ça ne venait pas de moi, je viens de faire la réinstallation cette après midi, je n'ai même pas encore installé GNOME (ou KDE, mais bon kde c'est lourd à utiliser je trouve). Je fais donc tout en mode console, plus sûr, plus rapide, plus facile.
 
J'ai suivi ce tuto : http://julp.developpez.com/freebsd/famp/
 
Enfin j'ai réussi à installer avec succès Apache 2.2 et je me suis lancé sur l'installation de MySQL. Manque de bol, même chose, lorsque j'arrive à l'étape de créer un mot de passe, que je dois me connecter à la base mysql en faisant "mysql -u root" je tombe sur cette erreur :

Citation :

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server throung socket '/tmp/mysql.sock' (2)


 
Je sais d'avance également que PHP ne sera pas interprété pour d'obscurs raisons (encore que ça c'est pas sûr, maintenant que mon installation d'apache est moins bordélique et que je suis au moins sûr d'avoir la 2.2 et pas un mélange de 1.3/2.0).
 
J'ai également d'autres problèmes, par exemple je ne peu pas installer xorg-libraries à partir de portsnap. De même pour Gnome 2.18.1 (je me retrouve condamné à la 2.16.1, c'est emmerlant), Beryl/Compiz... qui me renvoyent - je crois, une erreur concernant xorg, xorg-libraries... mais c'est une autre histoire, cela dit si vous avez une idée pour ça aussi...


Message édité par sexymimi64 le 11-06-2007 à 19:16:11
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 18:53:14  profilanswer
 

n°920541
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 07-06-2007 à 20:18:47  profilanswer
 

Citation :

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server throung socket '/tmp/mysql.sock' (2)


 
Et si tu démarrais MySQL ?
 
Merci de ne pas troller par ignorance, si tu ne veux pas apprendre FreeBSD installe autre chose et ne raconte pas n'importe quoi.

n°920543
sexymimi64
Posté le 07-06-2007 à 20:21:44  profilanswer
 

Merci ça fait plaisir.
 
Bon par contre j'avais déjà démarré le serveur MySQL...
 
Il est de plus impossible ou carrément futile d'installer un FreeBSD, ou même un Linux pas user-friendly si on ne souhaite pas apprendre le système... Et tu crois que je poste pour quoi ? Pour le fun, floodage powa ? Reveille toi et arrête de balancer pour un pet de travers...


Message édité par sexymimi64 le 11-06-2007 à 19:17:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation d'un environnement FAMP foireuse (FreeBSD+Apache+SQL+PHP)

 

Sujets relatifs
[Redhat] Ajout d'un driver lors de l'installation?Configuration Apache
Prob installation noyaux 2.6.21.3 sur toshiba A100-567Installation Debian Etch : let's go yellow !
installation logiciel sourceunslung sur nslu2 prob apache
pb ubuntu a l'installationUBUNTU: Soucis Oracle 10g Express Edition aprés installation
installation gcc g++ avec librairie sous ubuntuinstallation quanta plus sous mandriva 2007
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un environnement FAMP foireuse (FreeBSD+Apache+SQL+PHP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR