Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation fedora core 6 + pbleme video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation fedora core 6 + pbleme video

n°900263
DrOctopus
Posté le 04-04-2007 à 10:42:51  profilanswer
 

Bonjour a tous,
voila j'aimerais installer une FC6 sur mon dell optiplex 745, mais a la fin de l'installation, quand le serveur d'affichage démarre, j'obtient ce message:  
Cannot Display This Video Mode. C'est surement un probleme au niveau de la carte graphique (ati x1300) mais je ne sais pas comment faire pour y remédier.  
j'arrive a passer en mode commande et a me logguer, donc j'ai accès a tous les fichier de conf, mais pas d'affichage :(
Pouvez-vous m'aider svp ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 10:42:51  profilanswer
 

n°900273
leto
Posté le 04-04-2007 à 11:19:30  profilanswer
 

Verifie que ta carte est compatible avec les drivers ATI libres (ceux qui sont inclus dans ta distrib).
Sinon, essaie en installant les pilotes ati proprio.


---------------
--
n°900275
DrOctopus
Posté le 04-04-2007 à 11:24:23  profilanswer
 

merci quand meme pour ta réponse leto3
mais c bon j'ai trouvé le souci,s comme tu disais c'etait un probleme de xorg.conf, il fallai rajouter ca:
//dans section "serverlayout"
          Identifier "single head configuration"
 
// dans section screen
 
          Modes           "1280x1024" "1280x960" "1280x800" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
 
et relancer xserver!  
 
maintenant j'ai un nouveau soucis, je n'arrive pas à installer FC6 en mode graphique. Jusque là j'ai fais en mode text.  
Quand je fais le mode graphique, j'arrive au meme point que précédement, mais quand je fais ctrl+alt+F2 pour revenir en mode commande, je n'ai pas le temps de me logger, car je rebascule automatiquement sur l'affichage du message :Cannot Display This Video Mode
C'est bizarre...

n°900281
DrOctopus
Posté le 04-04-2007 à 11:45:50  profilanswer
 

Sinon est ce que vous savez comment mettre l'ecran de connection (identification) au démarage de linux? pour ne pas a avoir a chaque fois à se logguer et lancer la commande startx ?
d'avance merci :mouarf:

n°900282
leto
Posté le 04-04-2007 à 11:49:16  profilanswer
 

Installer gdm


---------------
--
n°900306
DrOctopus
Posté le 04-04-2007 à 13:46:42  profilanswer
 

c'est bon j'ai réussi il fallait remplacer dans /etc/inittab, id:3:initdefault: par id:5:initdefault:
 
pour l'installation en mode graphique ? (car pour mon boulot je dois pouvoir installer fedora avec 2 type d'installation...) voir 2 post au dessus pour la description du soucis :)

n°900408
DrOctopus
Posté le 04-04-2007 à 16:31:40  profilanswer
 

oki c pa grave, je passe a mon autre probleme maintenant:
 
je n'arrive pas à installer FC6 sans modifier le fichier xorg.conf. En effet, j'ai fais le test sur un PC pour l'instant. Quand l'install se finie et que j'ai le message Cannot Display This Video Mode,j'ai resolu ce soucis en changeant une ligne dans le fichier xorg.conf (voir + haut)
 
j'aimerais installer FC6 sur pas mal de poste, j'ai donc opté pour utiliser kickstart. Seulement, je me vois mal aller sur chaque pc pour editer le fichier texte a la main. J'aimerais donc savoir si il existe un moyen pour donner un fichier xorg.conf par défaut lors de l'installation de fedora ?
En éspérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance

n°900547
leto
Posté le 05-04-2007 à 09:04:23  profilanswer
 

Tous les postes sont identiques niveau matériel ?
Ce problème doit être lié à ta carte graphique/écran . il n'apparaitra peut être pas sur les autres.
Sinon dernière question : pourquoi Fedora 6 pour un déploiement pro ? Le cycle de vie de Fedora est qd meme assez court, j'aurais perso opté pour une RHEL / CentOS .


---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation fedora core 6 + pbleme video

 

Sujets relatifs
OS leger - POur Lecteur Video : Consome moins Baterieinstallation disque sata carte controleur
[Problème] Nouveau DD et installationinstallation livecd ubuntu
Installation carte réseau UnbuntuInstallation firefox sous Mandriva 2007
Problème installation Mandriva 2007[résoIu] installation unix minimal sur une vieille bécane pour les mp3
[WIFI] Problème d'installation de dongle usb Sagem Livebox sur Debian 
Plus de sujets relatifs à : Installation fedora core 6 + pbleme video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR