Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [newby] Installation Debian sur Portable IBM 390X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newby] Installation Debian sur Portable IBM 390X

n°526533
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 23-07-2004 à 22:57:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un vieux portable IBM 390X (Pii 450 avec 64 Mo de RAM)
 
J'en avais marre de galérer avec Windows ME, et je me suis dit que c'était le moment de re-re-re-[...]-re-tenter d'installer Linux.
 
A dire vrai, j'ai jamais réussi à installer une seule fois linux et obtenir une Interface graphique... Enfin, si, un coup j'ai eu un truc en 4 couleurs avec la souris qui bougeait à l'enver et un super menu contextuel qui s'affichait quand je cliquais.
 
Bon, les mois se sont écoulés, et depuis les distribs ont dûs évoluer.
 
Je retente donc ce soir avec une Debian (la current netinst trouvée sur leur ftp).
 
Premier point.
J'ai une 3COM PCMCIA 100 base T, et une PCMCIA Peabird 802.11g
 
Lors de l'install, la seconde, que je voulais utiliser "en utilisation de tous les jours" n'a pas été reconnue. J'ai donc repris l'install avec l'autre, et ça fonctionne.
 
Je suis allé sur le site de Peabird, et ils n'ont pas de drivers Linux pour leur carte.
C'est une "PEAB-WLG-PCMCIA"
Ils ont le driver pour la version 802.11b mais pas pour la 802.11g
 
Premières questions :
1) Existe-t-il d'autres sources de drivers que ceux des constructeurs ? J'ai fait une recherche sur Google avec la ref de la carte et "linux", et la seule page que j'ai obtenu comportait un lien vers le site de Peabird... Pas plus avancé quoi !
2) Si aucun drivers n'existe, à votre avis, le driver pour la 802.11b fonctionnera-t-il ? Vu que c'est pour surfer, je me fous pas mal des débits sur le réseau du moment que je suis au moins a 512 Kbps...
3) Je risque d'alterner régulièrement mes deux cartes... La WiFi chez moi (enfin, j'espère) et la 3COM quand je suis en déplacement (plus facile de trouver un réseau où ce connecter). Autant au niveau config réseau, j'ai souvenir qu'un simple fichier permet de stocker plusieurs configurations réseau, autant je me demande si Linux va aimer le changement de carte... Faisable ?
 
Sinon, question subsidiaire. Dans l'assistant d'install, il m'a demandé si je voulais installer l'environnement de bureau. Pensant qu'il se limiterait à XFree, j'ai dit oui comme un con, et là il est parti pour me télécharger 700 Mo de fichiers (1.2 Go une fois décompressé), donc j'en déduis que je vais avoir doit à une gnome ou je ne sais quoi. D'un côté c'est pas plus mal parceque c'est répendu, donc je trouverai facilement des réponses à mes questions... d'un autre côté, je me demande si le PC va pouvoir encaisser la chose... J'ai souvenir que les environnes graphique évolués étaient plutôt consommateur, et qu'une machine capable de faire tourner Win95 ne suffisait pas forcément. Hors moi Win98 passe, mais rien que ME c'est la galère, j'ai peur que ce ne soit pas mieu... Vous en pensez quoi ? S'il faut que je vire celle qu'il va me mettre, quelle est la démarche à suivre pour la shooter proprement et complètement (c'est idiot de perdre 1.2 Go pour un environnement graphique inutilisé...)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 22:57:32  profilanswer
 

n°526539
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-07-2004 à 23:14:11  profilanswer
 

merci de lire ceci http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8797-1.htm et ensuite de poster dans le topic des débutants .


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [newby] Installation Debian sur Portable IBM 390X

 

Sujets relatifs
tpconfig avec debian[debian] petite question sur modules
[Debian] Processus qui fait rebooter mon srvInstallation de rehat 7.3 sur serveur proliant 1850r
Installateur DebianInstallation Kismet !
Installation d'un serveur de mail[Debian] Comment faire de l'export display via SSH ?
Installer une FA311 sur Debian[debian] pas de carte eth reconnue...
Plus de sujets relatifs à : [newby] Installation Debian sur Portable IBM 390X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR