Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation auto Ubuntu par USB avec l'iso mini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation auto Ubuntu par USB avec l'iso mini

n°1397100
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 08-11-2016 à 11:12:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Bon j'en viens à vous, si certain connaisse le sujet, l'on déjà vu, ou serait m'éclairer .. je ne sais pas si je m'y prends mal dans mes critères de recherche ou mes termes, mais je ne trouve pas ce que je veux dans mes recherches ..
Je m'explique:
 
J'installe actuellement mes machines ubuntu comme cela: j'ai téléchargé l'iso "mini" qui pèse dans les 50Mo qui me permet de faire l'amorce d'installation depuis une clé usb et ensuite je paramètre tout à la main et je récupère l'installation depuis mon propre dépôt (j'ai une copie en local des dépôt ubunutu, donc bande passante au top pour les install  :sol: ) et l'installation ubuntu se réalise.
 
Ce que je n'arrive pas à trouver, c'est un tuto ou bien les informations nécessaires qui me permetterait de personnalisé ma clé usb, par exemple lui dire "tu me mets : clavier français, langue français, utilisateur root avec le mot de passe associé, le serveur de dépôt est le suivant, interface graphique avec tel bureau, etc ..."  
 
Ce afin de "juste" brancher ma clé, sélectionner une option du genre "installation auto" et paf le poste se déploie et se paramètre automatiquement avec mes critères et j'ai plus qu'à attendre le bureau.
 
ça doit bien être possible ? je manque surement de connaissance, mais je ne trouve rien .. et pourtant ça ne doit pas être sorcier ce genre de chose ?
Merci d'avance aux personnes qui me viendront en aide ! :jap:
 
Val'
 
 
edit => au passage, si je ne suis pas clair ou que mes propos ne tiennent pas la route dites-le moi hein :D


Message édité par x-val-79 le 08-11-2016 à 11:40:29

---------------
Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 11:12:55  profilanswer
 

n°1397101
gizmo15
Posté le 08-11-2016 à 11:22:45  profilanswer
 

t'as pas l'équivalent du deboostrap de debian dispo pour ubuntu?

n°1397102
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 08-11-2016 à 11:37:55  profilanswer
 

Je ne connais même pas, mais je viens de voir ce que c'est, je vais lire un peu ça déjà :jap:


---------------
Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation auto Ubuntu par USB avec l'iso mini

 

Sujets relatifs
Display port sur thinkpad x240 et Ubuntu 16.04Problème Ubuntu 16.04 Server et daemon rsync
recherche mini-routeur OpenWRTInstallation de Xubuntu dual boot avec mes paramètres actuels?
Créer disque dur USB multiboot(win, linux, liveCD)Démarrage automatique de Minecraft si Ubuntu redémarre
Probleme création disque USB Restauration CLONEZILLAGros problème de démarrage (pas après installation) besoin d'un expert
Souci Boot Kubuntu sur clef USBProblème Ubuntu dépendances
Plus de sujets relatifs à : Installation auto Ubuntu par USB avec l'iso mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR