Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation d'antivirus AVAST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'antivirus AVAST

n°821168
BUTZEMAN
Posté le 21-06-2006 à 22:33:46  profilanswer
 

bonjour à tous !
 
Apparemment beaucoup sont d'avis que ça ne sert à rien mais, dans le doute, je viens d'installer la version pour linux de l'antivirus AVAST. Donc,  téléchargement du paquetage sur leur site, installation (urpmi etc.), tout se passe bien jusqu'au moment où j'ai le message suivant:
 
"les paquetages suivants ont des signatures non valides : /home/utilisateur/Desktop/avast***etc : signature incorrecte (SHA 1) DSA sha 1 md5 (GPG) (MISSING KEY) GPG dièse 8 c2 bc a 60 NOT OK"
 
je passe outre (j'ai vu ça sur un site ou un forum d'aide linux,), apparement ça marche quand même et je me retrouve même avecune belle icone sur mon bureau mais quand je clique dessus ça turbine pendant un moment (le petit sablier qui se retourne sur la barre du bureau) et puis plus rien.
 
Ma distrib : Mandrake 9.2
 
Qui peut m'aider ?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 22:33:46  profilanswer
 

n°821170
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-06-2006 à 22:43:21  profilanswer
 

à moins que tu veuilles protéger un prtage windows, ça ne sert effectivement à rien


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°821216
man-x69
Posté le 22-06-2006 à 09:05:24  profilanswer
 

y a pas besoin d'antivirus sous linux!
la seule securité EFFICACE que tu peux trouver: c'est le firewall iptables


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°821424
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-06-2006 à 16:55:29  profilanswer
 

c'est loin d'être la seule, surtout que la sécurité ne se résume pas au firewall


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°821834
BUTZEMAN
Posté le 23-06-2006 à 17:56:14  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos différents avis.  
Mais j'aimerais tout de même arriver à faire fonctionner ce satané antivirus !

n°821836
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-06-2006 à 18:14:24  profilanswer
 

dans ce cas lance l'exécutable depuis la ligne de commande ( i.e via un terminal ). Ainsi on verra ce qui ne marche pas.
 
Il se peut que ta version de Mandriva soit trop ancienne.
 
Pour savoir la commande a utiliser, tu fais : Clic droit sur l'icône de l'antivirus -> propriétés
 
tu regardes la propriété "commande"


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation d'antivirus AVAST

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de directx 9cinstallation "forcée"
Installation de Linux sur PDAGros problèmes d'installation / Débutant sous linux
[UBUNTU] Grub plante après installation d'un floppyPb formatage et installation sur serveur
installation pilote nvidiaPlus de X après installation de GTK2.8
Installation de xmms2 
Plus de sujets relatifs à : Installation d'antivirus AVAST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR