Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  "installation" d'une télé en 1360x768 impossible [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"installation" d'une télé en 1360x768 impossible [résolu]

n°1305045
Mac Gyver ​974
Posté le 20-02-2012 à 06:53:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une télé TRANS-continents TR 32900E-TNT, sa résolution native est de 1360x768, je la connecte à mon PC sous Gentoo via la sortie VGA de la carte graphique, qui est une Radeon HD 6450.
 
J'utilise le pilote libre (qui par ailleurs est une merveille pour moi), et le soucis c'est que si je lance krandrtray (je suis sous KDE), je n'ai pas la résolution 1360x768, la plus elevé est 1024x768.
 
ça m'est arrivé quelques fois que krandrtray me mette d'office "1360x768 (auto)"
 
Mais il ne le fait plus :/
 
Dans mon /etc/X11/xorg.conf, j'ai bien cette résolution de présente, mais ce fichier n'a pas vraiment l'air d'avoir une importance (qu'il existe ou non, aucune différence de fonctionnement)
 
J'ai aussi un Windows 7 sur ce même PC, et là j'ai tout un tas de résolution, y compris complètement farfelue pour cette télé, de disponible (dont la bonne).
 
Cette carte graphique ayant aussi une sortie HDMI, devrais-je plutot acquérir un cable HDMI ? (la télé fait aussi HDMI)
 
Mais j'aimerais une solution avec la sortie VGA, si ça peut m'éviter d'acheter un câble HDMI.
 
Merci d'avance
 
Edit: résolu grâce a l'achat d'un câble HDMI ! au passage ça me met en 1280x768 [auto], et je n'ai plus aucun débordement d'image, ça doit donc être ça la réso native !


Message édité par Mac Gyver 974 le 21-02-2012 à 17:32:44
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 06:53:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  "installation" d'une télé en 1360x768 impossible [résolu]

 

Sujets relatifs
FOG - Impossible de uploader image dans un sous-domaineProblème installation Mac OS X Lion 10.7.1
Probleme Grub apres installation 2eme linuxProbleme installation fresh
Impossible d'ajouter un client à mon annuaire LDAP nouvellement créé installation de linux mint 12 avec un grub win7 et fedora 16?
[Debian] Installation Squeeze - Raid logiciel - erreur grub2Problème démarrage après installation de Ubuntu
[installation imprimante] Xerox Workcentre [bidouille]probleme installation USB
Plus de sujets relatifs à : "installation" d'une télé en 1360x768 impossible [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR