Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  install reseau gentoo avec un chipset nForce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install reseau gentoo avec un chipset nForce

n°823845
jollo
Posté le 01-07-2006 à 21:10:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon vu que j'ai envie de perdre du temps, j'ai décidé de me lancer dans l'install d'une gentoo ce week end pour voir si cette distrib vaut vraiment ce que l'on en dit...  
 
Ma question est la suivante, es ce que quelqu'un a déja tenté l'install d'une gentoo avec un chipset nForce???? en effet mon interface réseau me permettant d'acceder a internet se trouve sur la carte mere... Sous debian, je télécharge les drivers sur le site de nvidia, puis je les copie sur mon pc lors de l'install et hop... Mais avec la gentoo, vu que le noyeau est installé après et que toute l'install se fait a partir d'un live-cd, je me demandais si cela ne posait pas un probleme particulier... Si oui, comment faire??? (sinon, tant mieux!!! :-) )
 
sinon, a-ton le support complet du 64 bits (par exemple le plugin flash fonctionne t-il correctement sous firefox lorsque l'on installe la version amd64??? je sais que sous debian ce n'est pas le cas...
 
Merci...  
 
ps : ca me branche pas trop

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 21:10:06  profilanswer
 

n°823850
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-07-2006 à 21:38:02  profilanswer
 

driver forcedeth ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°823852
jollo
Posté le 01-07-2006 à 21:58:23  profilanswer
 

Euh... je sais pas si il a un petit nom, mais en tout cas c'est ce driver la : http://www.nvidia.com/object/linux [...] -0310.html ...  
 
Bah, ca répond pas a ma question tout ca...  

n°823860
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-07-2006 à 22:53:03  profilanswer
 
n°823866
jollo
Posté le 01-07-2006 à 23:11:47  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

inclus dans le noyau.


 
Euh... t'es sur de ca??? parce que j'ai longtemps galéré a trouver un autre driver et apparement il n'y avait pas de solutions... A la différence de la carte réseau de mon frangin qui a fonctionné nickel du premier coup ... Je croyais que les interfaces réseau de Nvidia avaient un driver proprio (donc surement pas inclus dans le noyeau...)..
 
Si un nouveau driver libre est sorti, alors la chapeau!!!  
 

n°823871
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-07-2006 à 23:27:33  profilanswer
 

ça fait jamais que 3 ans que le driver doit être inclus dans le noyau stable...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°823875
jollo
Posté le 01-07-2006 à 23:39:26  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

ça fait jamais que 3 ans que le driver doit être inclus dans le noyau stable...


 
LOL... on va patcher tout ca alors... :)  
 
merci mirtouf

n°823876
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-07-2006 à 23:40:42  profilanswer
 

Mais c'est qui ya rien à patcher en + ... c'est ça qui est génial !
 
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  install reseau gentoo avec un chipset nForce

 

Sujets relatifs
[rrdtool] Extraire le 95% (reseau)Ndiswrapper à l'installation de gentoo
probleme install mandriva 2006 error 17besoin d'aide pour reseau WIFI + freebox + Xbox + Xbox360
gentoo 2006 et ncompressGentoo 2006 + ncompress
install opensuse : problème de catalogue (résolu)[debian] chipset son ACL880 marche presque mais...
install proftpd + proftpdamin sur debianprobleme install java sur firefox
Plus de sujets relatifs à : install reseau gentoo avec un chipset nForce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR