Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Instalation Debian, problème Secure Boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instalation Debian, problème Secure Boot

n°1364789
Paul28130
Posté le 21-09-2014 à 16:46:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à installer Debian sur mon PC.
J'ai déjà Windows 7 x64 d'installé sur mon SSD (UEFI + Boot Secure).
L'installation s'est bien déroulée, j'ai installé Debian sur un second disque dur.
Lors du démarrage, le PC ne boot pas sur Debian, le PC charge le bios et ne me donne aucun message d'erreur.
J'ai pensé que le problème venait du Secure Boot, j'ai donc suivi les conseil trouvé sur des forum (activer le CSM qui désactiverai automatiquement le Secure Boot)
Rien ne change et le Secure Boot me semble toujours actif. Seule option pour moi, supprimer les clés enregistré par le Secure Boot (ce qui d'après le manuel d'Asus désactiverait le Secure Boot).
 
Qu'est-ce que je risque en les supprimant ? Est-ce que je vais compromettre le démarrage de mon ancienne config (sous W7) ?
 
D'avance merci.
 
 
Ma Config :  
Processeur : i7 4770k
Carte mère : Asus Z87-C
Carte graphique : Asus Gtx 770


Message édité par Paul28130 le 21-09-2014 à 19:26:31
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 16:46:52  profilanswer
 

n°1365628
freechelmi
Free your mind
Posté le 03-10-2014 à 16:00:16  profilanswer
 

Salut,  
 
Ton W7 bootera toujours meme avec SB désactivé, mais tu devrais avoir un menu spécial Secureboot qui te propose clairement de la désactivé.
 
Tu l'as acheté avec W7 et Secureboot activé ? C'est étonnant.
 
Quel version de debian as tu installé ? je ne suis pas sur que la 7.X ait bien le loader EFI intégré ?


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1365642
imarune
Posté le 03-10-2014 à 19:42:18  profilanswer
 

Pareil pour moi; je suis à peu près certain que secure boot débarque avec w8. Désactive SB dans l'EFI et regarde ce qui se passe (et surtout ne supprime  rien dans l'EFI).
 
Au pire teste une distrib en LiveCD qui est censé supporter SB ( le dernier Live de Fedora par ex.)
 
PS: j'ai eu un pb similaire sur un sony vaio pro 11"" (les bios/efi des machines sont loin d'être überproof)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Instalation Debian, problème Secure Boot

 

Sujets relatifs
server nas DLink 320 - probleme telnetCS:GO;PLAYONLINUX,Problème textures.
Problème montage dossier avec SSHFSDual-Boot
Installer un dual boot (ubuntu et windows) sur un HDD neufProbleme d'affichage navigation Iceweasel
Problème Wifi internet + clavier souris UbuntuOpenmediavault probleme apres mise a jour
Debian Aptitude install ou update : Format de date inconnuProblème vhosts apache sous centOS
Plus de sujets relatifs à : Instalation Debian, problème Secure Boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR