Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Impossible de détecter mon affichage - Ubuntu - Dual Boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de détecter mon affichage - Ubuntu - Dual Boot

n°1352233
Equinox
Posté le 06-02-2014 à 15:46:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé de me faire un dual boot W8/Ubuntu suite à la réinstall de ma config (qui date de l'été dernier, j'ai jamais pris le temps de remettre un Linux sur mon fixe) et je me retrouve face à un problème assez chiant.  
Au démarrage j'ai aucun soucis de GRUB, je peux choisir entre mes 2 OS sans soucis, seulement quand je choisis Ubuntu l'OS se lance et plus rien ne s'affiche à part mon écran qui se réveille toutes les 10 secondes pour me dire "aucun signal détecté".
 
J'ai essayé de passer en VGA sans succès, j'ai ensuite essayé en 120Hz et 60Hz au lieu de 144Hz mais ça n'a rien changé au problème, à part m'afficher un message d'erreur : "Your screen graphics card and input device settings could not be detected correctly".
 
J'ai donc cherché les raisons de ce message et je suis tombé sur un thread : http://askubuntu.com/questions/141 [...] mode-error
 
Sauf que je n'arrive pas à afficher le terminal et quand je lance Ubuntu en recovery mode pour ensuite affiche le terminal en root, je ne peux pas faire d'apt-get :/
 
J'en appelle donc à votre sagesse pour m'aider :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 15:46:14  profilanswer
 

n°1352521
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 12-02-2014 à 10:56:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu passe en recovery ubuntu avant de pouvoir faire un apt-get tu doit activer le réseau ( brancher via ethernet ! ).
 
Cela te branchera à internet et de débloquera le système qui en en lecture seul.
 
Fait ensuite un apt-get update && apt-get upgrade.
 
Ensuite reboot et regarde si tu as toujours le problème.
 
Question supplémentaire :
 
Qu'elle est ton processeur et ta carte graphique?


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°1352547
Equinox
Posté le 12-02-2014 à 20:54:06  profilanswer
 

OrcusZ a écrit :

Bonjour,
 
Si tu passe en recovery ubuntu avant de pouvoir faire un apt-get tu doit activer le réseau ( brancher via ethernet ! ).
 
Cela te branchera à internet et de débloquera le système qui en en lecture seul.
 
Fait ensuite un apt-get update && apt-get upgrade.
 
Ensuite reboot et regarde si tu as toujours le problème.
 
Question supplémentaire :
 
Qu'elle est ton processeur et ta carte graphique?


 
J'ai un i5-4670K et une HD 7950 ;)
 
Et je suis en ethernet sur mon fixe mais j'ai pas pensé à faire un apt-get upgrade. Je testerai ça dès que j'ai mon fixe sous la main, je suis en déplacement à Paris à partir de demain et jusqu'à vendredi soir :o

n°1352552
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 12-02-2014 à 22:17:04  profilanswer
 

Oki,
 
Alors j'espère que c'est pas la partie graphique du CPU qui posse problème sinon tu va avoir quelque install à faire sous le recovery :p
 
Je te donne déjà les manipulation en avance de phase au cas ou le upgrade ne change rien
 
première étape tu faite un  
 
tu te connecte à internet dans le recovery
go on root shell :D
apt-get install flgrx
puis tu reboot
 
Si toujours pas d'affichage tu va retourner dans le recovery et tout faire pour pouvoir faire un apt-get install
 
sudo apt-get install build-essential cdbs fakeroot dh-make debhelper debconf libstdc++6 dkms libqtgui4 wget execstack libelfg0 dh-modaliases linux-headers-generic xserver-xorg-core libgcc1
 
Avec toussa tu devrait plus avoir de problème car ubuntu sera capable de jouer avec ta carte graphique dédié et l'IGP :D
 
Garde bien ces quelque ligne elle te sauverons la vie en cas de réinstallation :p


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°1352559
Equinox
Posté le 12-02-2014 à 23:59:11  profilanswer
 

OrcusZ a écrit :

Oki,
 
Alors j'espère que c'est pas la partie graphique du CPU qui posse problème sinon tu va avoir quelque install à faire sous le recovery :p
 
Je te donne déjà les manipulation en avance de phase au cas ou le upgrade ne change rien
 
première étape tu faite un  
 
tu te connecte à internet dans le recovery
go on root shell :D
apt-get install flgrx
puis tu reboot
 
Si toujours pas d'affichage tu va retourner dans le recovery et tout faire pour pouvoir faire un apt-get install
 
sudo apt-get install build-essential cdbs fakeroot dh-make debhelper debconf libstdc++6 dkms libqtgui4 wget execstack libelfg0 dh-modaliases linux-headers-generic xserver-xorg-core libgcc1
 
Avec toussa tu devrait plus avoir de problème car ubuntu sera capable de jouer avec ta carte graphique dédié et l'IGP :D
 
Garde bien ces quelque ligne elle te sauverons la vie en cas de réinstallation :p


 
ca c'est du taff de pro ! Je savais que je pouvais compter sur cette section du forum pour avoir des renseignements détaillés ;)  
 
Je reviens vers toi dès que j'ai pu tester tout ça ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Impossible de détecter mon affichage - Ubuntu - Dual Boot

 

Sujets relatifs
Dual boot : Windows & MacInstaller Ubuntu sur un SSD et bouter depuis un PC sans droits d'admin
Installation de ubuntuInstaller windows 7 depuis Ubuntu 13.10
Ubuntu et UEFI et mode graphique qui ne marche pasUbuntu sur asus taichi (zenbook)
dpkg désinstallé, impossible de réinstallerLubuntu sur USB.. ne boot pas !
Plus de sujets relatifs à : Impossible de détecter mon affichage - Ubuntu - Dual Boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR