Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Impossible de demmarrer : message "no such partition"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Impossible de demmarrer : message "no such partition"

n°1250792
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 18-11-2010 à 12:45:10  profilanswer
 

Bonjour,
Voici mon problème : j'ai installé il y a quelques mois Ubuntu sur un disque dur externe.
Depuis, j'ai changé d'ordinateur et maintenant, lorsque je veux lancer Ubuntu sur le dde j'obtiens le message "no such partition" avec le prompt grub rescue.
D'après ce que j'ai pu comprendre, le problème viens du fait que les partitions de mon nouvel ordinateur sont différentes de celui d'origine (2 partitions windows quand avant il n'y en avait qu'une).
Mais je ne sais pas comment le corriger.
 
Merci d'avance :hello:


Message édité par CrazyGEN le 21-11-2010 à 13:42:33

---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 12:45:10  profilanswer
 

n°1250805
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-11-2010 à 13:40:17  profilanswer
 

en réinstallant/reconfigurant grub.


---------------
Intermittent du GNU
n°1250900
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 18-11-2010 à 19:56:28  profilanswer
 

Certes, mais comment ?
J'ai lu une doc qui me dit de taper

Code :
  1. grub >find /boot/grub/stage1


dans une ligne de commande depruis un live cd mais rien qu'à ce point j'ai un message d'erreur "File not found"


---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Impossible de demmarrer : message "no such partition"

 

Sujets relatifs
Partition dans FreeNas#PB TESTDISK & Ubuntu Live USB Persitent : Récupération partition NTFS
monter une partition ufs distanteImpossible d'envoyer des messages à l'exterieur
impossible de lancer LXDE avec Knoppix 6 (écran s'éteint)MusciBrain Picard : impossible de changer mes tags !!
[Ubuntu] Monter .img, message d'erreurImpossible d'acceder à certains sites sans le www
[RESOLU] Problème Grub rescue no such partition 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Impossible de demmarrer : message "no such partition"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR