Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mdk 9.1] Impossible de compiler quoique ce soit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mdk 9.1] Impossible de compiler quoique ce soit

n°249015
Niala
Posté le 14-04-2003 à 14:05:20  profilanswer
 

Bonjour tt le monde! :hello:
 
Alors voilà j'arrive pas à compiler les sources des softs (je sais po trop si c comme ça qu'on dit...).
bon je prends un exemple:
 Je voulais installer karamba. Je prends le .tar.gz, j'extrait tt ça et ensuite je fais un petit ./configure et ben rien ne se passe. En fait la bécane tourne ds le vide et me prends tt mes ressources alors que rien ne s'affiche dans la console. A noté aussi g essayé urpmi karamba et bizarrement ça me fait le mm probleme lorsque l'installation commence... :??: (et g eu aussi un 'segmentation fault' quand g fait ctrl+z pour arreter l'installation)
 
G eu des comportements du mm genre pour WineX et pour Lmule (pour ce dernier j'suis passé par urpmi lmule et ça roule maintenant :sol:)
 
Vous en pensez quoi?? Il me manque des dépendances?  
 
PS: comme c indiqué ds le titre j'utilise une mandrake 9.1
 
Merci de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 14:05:20  profilanswer
 

n°249123
Niala
Posté le 14-04-2003 à 17:14:52  profilanswer
 

Juste un peit UP! :hello: .  
Si g mal expliqué vous me dites hein  :D

n°249126
zeb_
Posté le 14-04-2003 à 17:22:14  profilanswer
 

Tres etrange, en effet.
Tu es root quand tu fais ./configure ?

n°249140
Niala
Posté le 14-04-2003 à 17:38:07  profilanswer
 

Oui je suis en root...
Ce qui me dérange c que c mm pas un probleme de dépendance à mon avis vu que rien ne se passe  :fou: mise à part que ça bouffe tt mon CPU...
Normalement s'il manquerait qqch j'aurai un message d'erreur mais là rien  :sweat:


Message édité par Niala le 14-04-2003 à 17:38:33
n°249141
zeb_
Posté le 14-04-2003 à 17:43:04  profilanswer
 

Essaie un top apres lancement et regarde ce qui bouffe le CPU.
Tu as ca avec toutes les compilations ?

n°249163
Niala
Posté le 14-04-2003 à 18:16:27  profilanswer
 

ben g essayé avec WineX mm chose.
J'avais essayé aussi avec les sources de MPlayer plus tot. Cette fois-ci ct à cause de ma version de gcc d'aprés ce que g compris puisqu'il suffit ensuite de passer le paramètre --disable-gcc-checking à ./configure et puis ça se lance.  
Mais ça s'arrete à 'Checking for intypes.h' car il le trouve pas. ça doit etre un probleme de dépendance celui là  :sweat: .
Mais pour WineX et Karamba là je comprends po  :sleep:

n°249164
zeb_
Posté le 14-04-2003 à 18:18:58  profilanswer
 

Tu as installe les paquets de developpement ? T'as pas eu de probleme a l'install ?
 
Pour la biblio qui te manque :
urpmf intypes.h et il te dit quel paquet installer.

n°249166
zeb_
Posté le 14-04-2003 à 18:20:22  profilanswer
 

Tu peux rouvrir "rpmdrake" et cocher le groupe "developpement".
Autre question : tu as bien les 3 CDs ? Car le deuxieme contient les librairies devel.

n°249185
Niala
Posté le 14-04-2003 à 19:04:06  profilanswer
 

G coché la partie développement comme tu m'as dis (149 mo tt de mm) mais ça m'a mis des erreurs de conflits (mais g oublié de noter ct quoi :sweat:)
G recommencé la mm manip aprés l'erreur et là rien ne se passe c comme ci que tt se pass bien mis à part le message que tt est bien installé.
 
Pour le fichier inttypes.h je l'ai pourtant je comprends pas. G essayé de faire comme indiqué dans le FAQ de MPlayer c à dire déplacer le fichier ds le rep de MPlayer (euh c celui des sources c bien ça?  :sweat: ) et qd je reconfigure PEF tjrs mm erreur  :( .
 
Ensuite pour WineX et karamba tjrs mm prob ça affiche rien et ça me prend tt mon processeur. De ce côté c bizarre vu que la commande 'top' me dit pas du tt la mm chose que l'applet surveillance du systeme de KDE.
 
Ralala je commence à avoir mal au crâne moi :cry: . Comme on dit avec Linux on fait plus de magie comme pour Windows  
 
PS: tiens je connaisais pas la commande urpmf. Elle est pas ds ton post sur la mandrake zeb_ mais c trés utile tks  :jap:

n°249188
Niala
Posté le 14-04-2003 à 19:08:17  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Tu peux rouvrir "rpmdrake" et cocher le groupe "developpement".
Autre question : tu as bien les 3 CDs ? Car le deuxieme contient les librairies devel.


 
euh j'avais oublié ... g juste les 2 premiers CD  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 19:08:17  profilanswer
 

n°249191
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-04-2003 à 19:14:18  profilanswer
 

C'est bien parti pour le 3e CD là....

n°249194
zeb_
Posté le 14-04-2003 à 19:23:57  profilanswer
 

Ou alors :
enleve tes sources CD
va sur http://plf.zarb.org/~nanardon
et tu ajoutes la source main de la 9.1. Et voila ! Mais bon si t'es en RTC, c'est pas top.

n°249200
Niala
Posté le 14-04-2003 à 19:25:40  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

C'est bien parti pour le 3e CD là....


arff ben ce sera pas pour aujourd'hui...  :cry:  
le 3e CD m'est vraiment nécessaire?  :??:  
 
Aussi en passant g peut etre fait une gaffe lors de l'install vu que lorsqu'il m'a demandé le 3e CD (que je n'avais po  :cry: ) ben g tt simplement annulé... patapé  :sweat: ça expliquerait bien des comportements bizarre sous mon install  :na:

n°249201
Niala
Posté le 14-04-2003 à 19:27:44  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Ou alors :
enleve tes sources CD
va sur http://plf.zarb.org/~nanardon
et tu ajoutes la source main de la 9.1. Et voila ! Mais bon si t'es en RTC, c'est pas top.


 
j'vais faire comme tu dis zeb_ parce que marre aussi de me ramener les CD à chaque urpmi  :sarcastic:

n°249203
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 14-04-2003 à 19:32:19  profilanswer
 

Je n'ai jamais compris comment ils organisaient les CD chez mandrake... Rien que pourinstaller xmms et tous ces tools, il va chercher tout ça sur les 3 CD... très pratique non ?


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°249204
zeb_
Posté le 14-04-2003 à 19:33:35  profilanswer
 

Niala a écrit :


 
j'vais faire comme tu dis zeb_ parce que marre aussi de me ramener les CD à chaque urpmi  :sarcastic:  


 
Le 3eme CD contient le kernel-source, ca peut etre utile pour compiler des drivers.
Sinon main contient tous les paquets de l'edition download.

n°249208
zeb_
Posté le 14-04-2003 à 19:35:44  profilanswer
 

cedcox a écrit :

Je n'ai jamais compris comment ils organisaient les CD chez mandrake... Rien que pourinstaller xmms et tous ces tools, il va chercher tout ça sur les 3 CD... très pratique non ?


 
Ben ca depend. Le 3eme CD contient des paquets internationaux, plein de petits outils. Du moment que c'est bien gere, ca ne me gene pas. C'est sur qu'avec une bonne connexion, les CDs sont meme facultatifs : une install par FTP, il suffit de mettre main, contrib, PLF et t'as tout.

n°249210
Moriaben
Posté le 14-04-2003 à 19:37:06  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Ben ca depend. Le 3eme CD contient des paquets internationaux, plein de petits outils. Du moment que c'est bien gere, ca ne me gene pas. C'est sur qu'avec une bonne connexion, les CDs sont meme facultatifs : une install par FTP, il suffit de mettre main, contrib, PLF et t'as tout.


 
je viens de virer les 3 sources CD pour main, c'est plus pratique
 
mais 'main' contient tous les pkg des 3 cd's, sans exception ??

n°249214
Niala
Posté le 14-04-2003 à 19:40:08  profilanswer
 

Moriaben a écrit :


 
je viens de virer les 3 sources CD pour main, c'est plus pratique
 
mais 'main' contient tous les pkg des 3 cd's, sans exception ??


 
tiens je me pose la mm question  :??:

n°249215
zeb_
Posté le 14-04-2003 à 19:42:47  profilanswer
 

Moriaben a écrit :


 
je viens de virer les 3 sources CD pour main, c'est plus pratique
 
mais 'main' contient tous les pkg des 3 cd's, sans exception ??


 
 
oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mdk 9.1] Impossible de compiler quoique ce soit

 

Sujets relatifs
[Mdk 9.1] Probleme de son[Mdk9.1] Connecte, mais impossible de surfer...
Lire des CD-Audio sous MDK 9.1 ?impossible de me loguer en root a partir de gnome avec une debian
Genial : konqueror ne veux plus se lancer !!! (MDK 9.1)MDK 9.0 vs 9.1
ADSL Speed Touch Home + Linux -> Impossible ?make impossible kernel locked
[distro] les Américains et la MDKMDK 9.1 Pb de Debit speedtouch USB
Plus de sujets relatifs à : [Mdk 9.1] Impossible de compiler quoique ce soit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR