Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic FreeBSD] nouvelle version 10.0 dispo !!

n°1299879
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-12-2011 à 18:55:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SPlissken a écrit :

 

Bon je me repond a moi meme , apparemment ca pose pas de probleme quand on peut desactiver par le BIOS la CG Intel pour utiliser uniquememt la CG nVidia.
Va pas etre facile de savoir ca, je me vois bien demander a un vendeur de la Fnac si le BIOS permet la desactivation de la CG Intel....

 

autant c'est souvent possible de couper la carte nvidia, autant couper la carte intel je crois que c'est une option assez rare

 

essaye plutot de prendre un pc avec seulement une carte

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 28-12-2011 à 18:56:21
mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 18:55:52  profilanswer
 

n°1299886
SPlissken
Posté le 28-12-2011 à 19:45:44  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
autant c'est souvent possible de couper la carte nvidia, autant couper la carte intel je crois que c'est une option assez rare
 
essaye plutot de prendre un pc avec seulement une carte


 
Oui je crois que c est ce que je vais faire


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1299888
SPlissken
Posté le 28-12-2011 à 20:44:40  profilanswer
 

Ptain chez Asus, les portables a base de nVidia sont pratiquement tous avec optimus sauf les pc de gamers qui sont moches comme des poux AMHA...
 
ATI c est pas la peine d en parler sous xBSD, quelle misere...


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1299890
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-12-2011 à 20:47:54  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Ptain chez Asus, les portables a base de nVidia sont pratiquement tous avec optimus sauf les pc de gamers qui sont moches comme des poux AMHA...
 
ATI c est pas la peine d en parler sous xBSD, quelle misere...


 
pourquoi tu veux un portable asus ?
tu as vraiment des besoins graphiques qui te font préférer une cg discrète à un gpu intel ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1299891
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-12-2011 à 20:55:47  profilanswer
 

regarde les gammes linux chez clevo qui sont pas mal

 

http://www.pcw.fr/shop/portables-c [...] linux.html

 

keynux en propose plusieurs qui sont bien supportés également

 

http://keynux.com/default_zone/fr/html/home.php

 

il faut que tu regardes mais à mon avis pour BSD le plus safe c'est de prendre une configuration vraiment classique chez un constructeur mainstream genre elitebook ou thinkpad


Message édité par Magicpanda le 28-12-2011 à 20:58:16

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1299892
SPlissken
Posté le 28-12-2011 à 20:59:14  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
pourquoi tu veux un portable asus ?
tu as vraiment des besoins graphiques qui te font préférer une cg discrète à un gpu intel ?


 
Certains modele ASUS ont des HP Bang et Olufsen, mais avec CG Optimus....
 
Sinon tant qu a changer de portable autant avoir une acceleration  graphique qui marche pour un ptit jeu sous wine par exemple


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1299898
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 28-12-2011 à 23:28:32  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelqu'un ici pourrait me dire ce que signifie exactement cette cascade de chiffres à l'extinction de FreeBSD (8.2-RELEASE) ?
 
http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 109915.jpg
 
J'ai dû brutalement coupé la machine parce que l'avalanche de chiffres continuait de plus belle sans pouvoir reprendre la main sur le système... J'ai ensuite redémarré le PC pour avoir ceci lors du boot:
 
http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 110128.jpg
 
avec à nouveau un blocage complet et j'ai du encore arrêté brutalement le PC qui ne répondait plus. Au redémarrage suivant plus de problèmes, j'ai exécuté un fsck qui m'a donné:
 
http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 110230.jpg
 
J'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé d'autant qu'ici la machine tourne sans problèmes et je n'ai pas reçu de message inquiétant au démarrage (j'ai contrôlé via dmesg)

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Fortress le 28-12-2011 à 23:28:54

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°1299901
SPlissken
Posté le 29-12-2011 à 06:06:31  profilanswer
 

Pb de disque peut etre


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1299907
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 29-12-2011 à 08:47:20  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Pb de disque peut etre


J'ai pensé à ça aussi. Je viens déjà d'en perdre un (après 7 ans et d'innombrables séances de torture donc il a bien vécu) sur lequel était FreeBSD mais là le message au moment du shutdown était plus clair: write failed (read only fs ?). Donc ici j'ai réinstallé le système sur un autre disque qui a bien vécu également... Mais depuis avant hier je n'ai plus eu aucun message inquiétant, ni au démarrage ni à l'arrêt, et j'ai travaillé sur la machine quelques heures sans souçis


---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°1299911
SpN
BF4: Joorem
Posté le 29-12-2011 à 09:52:07  profilanswer
 

Dark Fortress a écrit :

:hello:  
 
Quelqu'un ici pourrait me dire ce que signifie exactement cette cascade de chiffres à l'extinction de FreeBSD (8.2-RELEASE) ?
 
http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 109915.jpg
 
J'ai dû brutalement coupé la machine parce que l'avalanche de chiffres continuait de plus belle sans pouvoir reprendre la main sur le système... J'ai ensuite redémarré le PC pour avoir ceci lors du boot:
 
http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 110128.jpg
 
avec à nouveau un blocage complet et j'ai du encore arrêté brutalement le PC qui ne répondait plus. Au redémarrage suivant plus de problèmes, j'ai exécuté un fsck qui m'a donné:
 
http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 110230.jpg
 
J'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé d'autant qu'ici la machine tourne sans problèmes et je n'ai pas reçu de message inquiétant au démarrage (j'ai contrôlé via dmesg)


 

Dark Fortress a écrit :


J'ai pensé à ça aussi. Je viens déjà d'en perdre un (après 7 ans et d'innombrables séances de torture donc il a bien vécu) sur lequel était FreeBSD mais là le message au moment du shutdown était plus clair: write failed (read only fs ?). Donc ici j'ai réinstallé le système sur un autre disque qui a bien vécu également... Mais depuis avant hier je n'ai plus eu aucun message inquiétant, ni au démarrage ni à l'arrêt, et j'ai travaillé sur la machine quelques heures sans souçis


 
Il suffisait d'attendre... Pourquoi avoir coupé le PC ?  :heink:  
 
Et pour le fsck, il faut rajouter l'option -y pour qu'il corrige les anomalies.
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 09:52:07  profilanswer
 

n°1299917
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 29-12-2011 à 11:03:17  profilanswer
 

Je l'ai écris: il ne répondait plus du tout.... (première et seconde photo). Sur la 1ère photo j'ai encore laissé tourné au moins 2-3 minutes avant de réagir....


Message édité par Dark Fortress le 29-12-2011 à 11:05:57

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°1299979
SpN
BF4: Joorem
Posté le 30-12-2011 à 12:28:30  profilanswer
 

Si tu l'avais laissé finir tu n'aurais pas eu de problème [:spamafote] Cette étape de synchro peut être longue...

n°1299983
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 30-12-2011 à 14:45:55  profilanswer
 

Comme ça d'un coup ? Ca n'est jamais arrivé avant... donc j'en doute.


Message édité par Dark Fortress le 30-12-2011 à 14:46:22

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°1300002
SpN
BF4: Joorem
Posté le 30-12-2011 à 21:26:56  profilanswer
 

Tu interromps l'arrêt de l'OS, faut pas s'étonner si au reboot le FS est en vrac... Encore une fois, il suffisait d'attendre.

n°1300039
SPlissken
Posté le 01-01-2012 à 11:08:12  profilanswer
 

Je penses que je vais craquer pour celui ci, en particulier parce qu il n y a pas Optimus d activé sur ce genre de portable c est la CG Nvidia utilisée par defaut  
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00120504.html


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1300051
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-01-2012 à 13:58:47  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Je penses que je vais craquer pour celui ci, en particulier parce qu il n y a pas Optimus d activé sur ce genre de portable c est la CG Nvidia utilisée par defaut  
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00120504.html


 
belle config effectivement si c'est une conf ldlc je pense que c'est un barebone genre clevo.
 
a voir selon les chipset wifi & co ( vérifie avant que ca soit pas pénible)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1300196
SpN
BF4: Joorem
Posté le 03-01-2012 à 18:09:28  profilanswer
 
n°1300217
SPlissken
Posté le 04-01-2012 à 04:47:18  profilanswer
 

Cool, pile poil pour l install de mon nouveau laptop
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00120504.html
 
Oui j ai craqué, devrait arriver d ici fin de semaine, je vous dirait comment ca se passe.


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1301287
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 13-01-2012 à 10:26:13  profilanswer
 

\o/
 
http://www.freebsd.org/releases/9.0R/announce.html


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1301300
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 13-01-2012 à 12:12:00  profilanswer
 

Hop, sur mon kimsufi, la partie OS a été upgradée en 9.0-RELEASE via freebsd-update, et apres le reboot
 
root@dodger ~# uname -a
FreeBSD dodger.whisperingvault.net 9.0-RELEASE FreeBSD 9.0-RELEASE #0: Tue Jan  3 07:46:30 UTC 2012     root@farrell.cse.buffalo.edu:/usr/obj/usr/src/sys/GENERIC  amd64
 
La je recompile les ports, c'est long... Heureusement qu'il n'héberge pas encore tous les services :D (ils tournent sur autre que je veux migrer)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1301353
SpN
BF4: Joorem
Posté le 13-01-2012 à 20:45:05  profilanswer
 

Je vais bientôt faire chauffer mon kimsufi aussi à coup de buildworld :D

n°1301370
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 14-01-2012 à 00:05:09  profilanswer
 

Je prefere freebsd-update, c'est moins long. La recompilation des ports s'est bien passé à première vue. Demain je commence la migration du vieux kimsufi vers le nouveau, un bon weekend en perspective


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1302144
SPlissken
Posté le 22-01-2012 à 13:07:06  profilanswer
 

Er voila 1er piege tombé dedans.
Le nouveau mode de partition GPT qui installe si on fait pas gaffe le bootloader FreeBSD par defaut en ecrasant le loader deja installé.


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1302246
SPlissken
Posté le 24-01-2012 à 07:22:38  profilanswer
 

Ptain pas vu d option pour que le bootloader s installe sur la partition qui est dedié a FreeBSD. Il remplace systematiquement le MBR.
D apres mes recherche sur le net, certains ont d abord installé une 8.2 qui permet de le faire et ensuite upgradé en 9.
Bon , ben vais faire ca je pense, si je trouve rien d autre


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1302308
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 24-01-2012 à 22:07:12  profilanswer
 

c'est vrai que le nouvel installer est un peu déroutant. Meme en mode expert tu n'as pas vu l'option ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1302313
SPlissken
Posté le 24-01-2012 à 22:15:05  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

c'est vrai que le nouvel installer est un peu déroutant. Meme en mode expert tu n'as pas vu l'option ?


 
Non....


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1302314
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 24-01-2012 à 22:38:37  profilanswer
 

C'est a ce demander si il n'est pas préférable d'utiliser le CD d'installation de PC-BSD pour installer la version 9.


---------------
En dépit de son handicap racial cet homme est extrêmement valable à mes yeux. "Hunter S. Thompson - Las Vegas parano"
n°1302923
SPlissken
Posté le 30-01-2012 à 11:43:43  profilanswer
 

Zaxe a écrit :

C'est a ce demander si il n'est pas préférable d'utiliser le CD d'installation de PC-BSD pour installer la version 9.


 
Ce que j ai fait, install minimal de FreeBSD avec le DVD live de PCBSD puis install de GAG pour gerer le multiboot. La pas de prob.
Me reste plus qu a installer toute mes applis habituelles et configurer le tout.


Message édité par SPlissken le 30-01-2012 à 11:44:20

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1303022
lordzurp
I'm over 9000 !!!
Posté le 30-01-2012 à 23:09:09  profilanswer
 

installez à la main les gars, c'est plus fiable :)
 
cd /usr/freebsd-dist
export DESTDIR=/mnt
for file in base.txz lib32.txz kernel.txz doc.txz ports.txz src.txz;
do (cat $file | tar --unlink -xpvJf - -C ${DESTDIR:-/}); done

n°1303023
lordzurp
I'm over 9000 !!!
Posté le 30-01-2012 à 23:10:17  profilanswer
 

ya des gens qui ont fait l'install sur du ZFS ici ?

n°1303025
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 30-01-2012 à 23:15:33  profilanswer
 

Le bug des inodes sur des install sur HDD <6Go c'est juste super chiant.
 
Fixed en STABLE :(


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1303034
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 31-01-2012 à 08:06:34  profilanswer
 

lordzurp a écrit :

installez à la main les gars, c'est plus fiable :)
 
cd /usr/freebsd-dist
export DESTDIR=/mnt
for file in base.txz lib32.txz kernel.txz doc.txz ports.txz src.txz;
do (cat $file | tar --unlink -xpvJf - -C ${DESTDIR:-/}); done


 

lordzurp a écrit :

ya des gens qui ont fait l'install sur du ZFS ici ?


 
J'ai fait ça pour mon nouveau kimsufi. J'ai booté en rescue 8.2-amd64, gpart pour préparer les disques, création du zpool et des points de montages. Download des archives de base dans un ramdisk puis extraction/installation. Un petit chroot pour la post installation et voila, un serveur installé avec /boot et swap mirrorés par gmirror, et le reste en mirori zfs


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1303057
SpN
BF4: Joorem
Posté le 31-01-2012 à 10:07:19  profilanswer
 

lordzurp a écrit :

ya des gens qui ont fait l'install sur du ZFS ici ?

 

Oui, à la main (enfin avec un script) :)

 
anapivirtua a écrit :

Le bug des inodes sur des install sur HDD <6Go c'est juste super chiant.

 

Fixed en STABLE :(

 

Je dirais même exaspérant :fou:

n°1303078
SPlissken
Posté le 31-01-2012 à 12:50:00  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

Le bug des inodes sur des install sur HDD <6Go c'est juste super chiant.
 
Fixed en STABLE :(


 
C est quoi cette histoire ?


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1303079
lordzurp
I'm over 9000 !!!
Posté le 31-01-2012 à 12:58:10  profilanswer
 

@spn : tu fais partager ton script ? :)
 
les miens sont arrivés là : http://free.korben.info/index.php/FreeBSD

n°1303158
SpN
BF4: Joorem
Posté le 31-01-2012 à 17:48:30  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

 

C est quoi cette histoire ?

 

Le support des disques 4k a apporté son lot de modifications, et surtout un effet de bord : le nombre d'inodes par label à été divisé par deux (formulation à vérifier, je n'ai que survolé le sujet). Du coup, sur une partition comme /usr où l'on retrouve src/ et ports/, le nombre d'inodes est trop faible et on ne peut stocker tous les fichiers nécessaires.

 
lordzurp a écrit :

@spn : tu fais partager ton script ? :)

 

les miens sont arrivés là : http://free.korben.info/index.php/FreeBSD

 

Il a été écrit pour le boulot, c'est impossible :)

 

n°1303160
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-01-2012 à 18:10:23  profilanswer
 

SpN a écrit :


 
Le support des disques 4k a apporté son lot de modifications, et surtout un effet de bord : le nombre d'inodes par label à été divisé par deux (formulation à vérifier, je n'ai que survolé le sujet). Du coup, sur une partition comme /usr où l'on retrouve src/ et ports/, le nombre d'inodes est trop faible et on ne peut stocker tous les fichiers nécessaires.  
 


 
 :jap:  
 
Sachant que la solution pour l'instant c'est l'utilisation de newfs avec les arguments qui vont bien juste avant le download / install. :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1303162
SPlissken
Posté le 31-01-2012 à 18:37:46  profilanswer
 

SpN a écrit :


 
Le support des disques 4k a apporté son lot de modifications, et surtout un effet de bord : le nombre d'inodes par label à été divisé par deux (formulation à vérifier, je n'ai que survolé le sujet). Du coup, sur une partition comme /usr où l'on retrouve src/ et ports/, le nombre d'inodes est trop faible et on ne peut stocker tous les fichiers nécessaires.  
 


 

SpN a écrit :


 
Il a été écrit pour le boulot, c'est impossible :)
 


 
Ah ok, merci donc sur des gros disque ya pas de prob normalement.
Meme en passant en stable ca va rien resoudre , ou bien ai je tord ?
Car le prob se situe lors du formatage du DD , non ?
Un lien sur ce prob ?

Message cité 1 fois
Message édité par SPlissken le 31-01-2012 à 18:38:21

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1303173
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 31-01-2012 à 19:53:35  profilanswer
 

lordzurp a écrit :

ya des gens qui ont fait l'install sur du ZFS ici ?


 

lordzurp a écrit :

@spn : tu fais partager ton script ? :)
 
les miens sont arrivés là : http://free.korben.info/index.php/FreeBSD


 
Ton script ressemble au mien :) Mais avec plus de précisions en post installation. Le mien sépare le swap de la partition zfs, et gere le miroir zfs + le swap par gmirror


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1303174
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-01-2012 à 19:59:32  profilanswer
 

SPlissken a écrit :


 
Ah ok, merci donc sur des gros disque ya pas de prob normalement.
Meme en passant en stable ca va rien resoudre , ou bien ai je tord ?
Car le prob se situe lors du formatage du DD , non ?
Un lien sur ce prob ?


 
C'est uniquement le cas en 9-RELEASE.
 
Sur HDD > 6Go aucun problème.
Le bug est corrigé en 9-STABLE.  
 
http://www.freebsd.org/cgi/query-p [...] 9+&cat=bin


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1303217
SPlissken
Posté le 01-02-2012 à 14:12:47  profilanswer
 

Faudrait remettre le titre du topic a jour....


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[OpenBSD] Le topic du poisson qui pique (7.4 out, en route vers 7.5)Problème d'update Fedora (version de kernel, nvidia inside)
ubuntu version 6. qqqch ecran noir instal sur portableCat en version colorée ?
ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispoPidgin 2.6.0 (Voice and video support)
quelle version linux?[FreeBSD 5.4 Stable] Pure-FTPd et FXP
Plus de sujets relatifs à : [Topic FreeBSD] nouvelle version 10.0 dispo !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR