Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  linux debian / fluxbox : au sujet de .xnintrc et du xinitrc generé par

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linux debian / fluxbox : au sujet de .xnintrc et du xinitrc generé par

n°284827
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2003 à 19:42:40  answer
 

voila, je suis sous debian testing, et j utilise fluxbox , installer avec apt-get install fluxbox
 
bon voila, j ai une big question :)
en voulant modifier mon script de demarage de X , j ai decouver que je n avai pas de .xinitrc dans mon ~
je pouvai donc en creer un , mais j ai plutot choisi de copier le xinitrc qui est dans /etc/X11/xinit/xintirc.
et la , a ma grande surprise, je decouvre que les seules lignes de ce fichier sont :
#!/bin/sh
# $Xorg: xinitrc.cpp,v 1.3 2000/08/17 19:54:30 cpqbld Exp $
 
# /etc/X11/xinit/xinitrc
#
# global xinitrc file, used by all X sessions started by xinit (startx)
 
# invoke global X session script
. /etc/X11/Xsession
 
donc, pas de exec fluxbox, rien que dale.
je susi donc aller voi le fichier /etc/X11/Xsession
et la c est un script compliquer que j ai rien compri. , et y a pas une seule ligne de exec fluxbox.
ma question est donc simple :
commen se fait t il que losrquse je fait startx au demarge de linux, fluxbox se lance . quelle est le fichier qui fait office de xinitrx sous debian. est-ce ce fichier Xsession ? mais il n a pas de ligne fluxbox.
dite moi la verité !!
la verité est elle ailleur :)
@+

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 19:42:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  linux debian / fluxbox : au sujet de .xnintrc et du xinitrc generé par

 

Sujets relatifs
migration vers linux .....[Pour expert] Démarrer Linux mdk9.1 sur une disq de démarrage
Question très con sur les routeurs Linux mais importante pour moi.[linux] connection adsl sur un routeur, prob
[Debian] pb Mysql a l'installation.linux sur un disque externe
[debian]supression de package?[Topic Unique] Clustering sous Linux : comment s'initier ?
gestion des paquets sous Debian 
Plus de sujets relatifs à : linux debian / fluxbox : au sujet de .xnintrc et du xinitrc generé par


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR