Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Fichier transformé en répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier transformé en répertoire

n°1083577
jaymzwise
Posté le 22-10-2008 à 16:25:17  profilanswer
 

Salut,
 
 
Un de nos disques a rendu l'âme sur l'un de nos serveurs sous Debian Etch.
J'ai remonté le disque sur un autre serveur afin de lancer un fsck.ext3 sur certaines partitions, histoire de voir si l'on pouvait récupérer des fichiers de conf qui n'avaient pas été sauvegardés...
 
Le fstab était dans ce cas là, le problème c'est que le fstab n'est plus vu comme un fichier mais comme un répertoire et du coup pas moyen de récupérer son contenu.
 
Est-ce que c'est mort ou existe-t-il une méthode pour récupérer ce genre de "fichier" ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 16:25:17  profilanswer
 

n°1084313
pascal16
Posté le 24-10-2008 à 19:45:39  profilanswer
 

je ne sais pas si tu avais beaucoup de partition, mais fstab ne contient que les instructions pour monter les partitions au démarrage.
 
avec des "mount" fait main, tu dois ravoir accès à tes partitions et aussi depuis un cd 'live'.
 
si tes partitions sont cryptées, là ça commence à se corser


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Fichier transformé en répertoire

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Commande SED : suppresion d'une variable dans un fichier KOQuel répertoire pour les documents communs sur mon serveur personnel ?
[résolu] Amarok - trier les entrées d'une playlist par nom de fichierC'est facile d'ouvrir un fichier .pps avec un Mac ?
Créer une fichier d'aide sous MAC OSRecherche des fichier log sous suse 10
Tous les droits pour apache sur un repertoireAide installation CentOS5
problème fichier snmpd.log qui se remplitComment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?
Plus de sujets relatifs à : Fichier transformé en répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR