Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Fédora core 7 sous vmware server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fédora core 7 sous vmware server

n°975180
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-11-2007 à 19:42:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant sous vista je dois installer un linux pour mon travail.
J'ai pris vmware serveur tout a l'heure et là je suis en train de télécharger fédora core 7 je l'aurais demain.
Je voulais savoir s'il y a quelquechose de spécial à faire pour que ça marche bien.
Je crois qu'il faut mettre le disque dur virtuel en ide au lieu de scsi mais a part ça ras.
Est-ce possible d'installer les drivers ati dans cette configuration avec vmware ?
Et aussi je voudrais kde comment faire ? ça se choisit à l'installation ?
 
Merci a+ :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 19:42:30  profilanswer
 

n°975183
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 06-11-2007 à 19:47:13  profilanswer
 

ton linux sera sur une machine virtuelle qui n'aura plus rien a voir avec ton matériel réel. Ta Fedora elle 'verra' le hardware que simule vmware et c'est tout.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°975189
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-11-2007 à 19:52:25  profilanswer
 

ok je comprends :)
Comment puis-je faire pour l'installer en mode texte et pouvoir lancer kde quand ça me chante ? quelle commande et est_ce que il faut installer kde ou c'est inclus automatiquement ?
J'voudrais juste savoir ça en plus avant de me lancer.

n°975195
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-11-2007 à 19:57:26  profilanswer
 

Installer Linux en mode texte ?
Pourquoi faire ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°975198
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-11-2007 à 20:03:38  profilanswer
 

Je dois travailler en mode invite de commande.
Je veux pas que l'interface graphique se lance au démarrage, je veux pouvoir la lancer quand je veux.

n°975203
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 06-11-2007 à 20:12:59  profilanswer
 

Suffit de ne pas lancer gdm/kdm au démarrage et de lancer l'interface graphique avec startx mais bon... tu as des terminaux en graphique aussi... [:spamafote]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°975219
e_esprit
Posté le 06-11-2007 à 20:46:14  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Suffit de ne pas lancer gdm/kdm au démarrage et de lancer l'interface graphique avec startx mais bon... tu as des terminaux en graphique aussi... [:spamafote]


Ah merde, et moi qui coupe KDE à chaque fois que je dois taper une commande :ouch:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°975224
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 06-11-2007 à 20:51:49  profilanswer
 

[:ienchangel]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°975246
Ik12
Posté le 06-11-2007 à 22:43:14  profilanswer
 

Si tu veux que fedora demmare en mode texte, tu fait ton installation normalement. Puis une fois installe et tout, tu edite le fichier /etc/inittab en root et tu modifie la ligne:
id:5:initdefault:
en
id:3:initdefault:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Fédora core 7 sous vmware server

 

Sujets relatifs
Fatal server error: no screens found-RADEON 9200-driver fglrxxeon quad core / cpufreq /powersave
Gentoo sur iMac Core 2 Duo ?vmware -> use: command not found ... problème de perl ??
Migration Mandriva 2005 avec VMWare Converter[Résolu] VMware avec noyau perso sans sources
Soucis install Mandriva 2007 VMWareRecherche de Live DVD Fedora core 7 sous KDE
Plus de sujets relatifs à : Fédora core 7 sous vmware server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR