Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Fedora / GRUB / dual-boot] Crash au démarrage de Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Fedora / GRUB / dual-boot] Crash au démarrage de Win7

n°1260370
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 12-01-2011 à 21:31:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai installé Fedora par dessus Win7, il y a maintenant 3 jours. Lors de l'installation, l'installer de Fedora ne pouvait créer de nouvelle partition. Après avoir parcouru les forums et m'être rendu compte qu'il existait une partition DELL inutile sur mon ordinateur portable, je supprime cette dernière et arrive à créer une partition physique pour Fedora.
 
L'installation se déroule bien, et j'installe GRUB sur le MBR de mon disque dur. Pendant quelques jours, le dual-boot se passe très bien, je peux démarrer sur Win7 ou Fedora sans aucun problème (bien que ma carte graphique ait disparu de Win7 lors de son premier boot, problème corrigé tout seul au deuxième).
 
Ce soir, je boot sur Win7, qui crashe et me demande de le réparer. Windows Boot Manager me retourne l'erreur suivante :
 

File: \BOOT\BCD
Status: 0xc000000f


 
J'essaye de réparer avec/sans le CD d'installation, c'est impossible, l'utilitaire de réparation ne détecte même plus que Win7 est installé. Quant à Fedora, il se porte très bien.
 
Auriez-vous une idée qui me permettrait de récupérer mon installation de Win7 sans tout réinstaller ? Quelle est l'erreur commise lors de l'installation de Fedora ? Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 21:31:32  profilanswer
 

n°1260374
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 12-01-2011 à 22:43:34  profilanswer
 

thwz a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai installé Fedora par dessus Win7, il y a maintenant 3 jours. Lors de l'installation, l'installer de Fedora ne pouvait créer de nouvelle partition. Après avoir parcouru les forums et m'être rendu compte qu'il existait une partition DELL inutile sur mon ordinateur portable, je supprime cette dernière et arrive à créer une partition physique pour Fedora.
 
L'installation se déroule bien, et j'installe GRUB sur le MBR de mon disque dur. Pendant quelques jours, le dual-boot se passe très bien, je peux démarrer sur Win7 ou Fedora sans aucun problème (bien que ma carte graphique ait disparu de Win7 lors de son premier boot, problème corrigé tout seul au deuxième).
 
Ce soir, je boot sur Win7, qui crashe et me demande de le réparer. Windows Boot Manager me retourne l'erreur suivante :
 

File: \BOOT\BCD
Status: 0xc000000f


 
J'essaye de réparer avec/sans le CD d'installation, c'est impossible, l'utilitaire de réparation ne détecte même plus que Win7 est installé. Quant à Fedora, il se porte très bien.
 
Auriez-vous une idée qui me permettrait de récupérer mon installation de Win7 sans tout réinstaller ? Quelle est l'erreur commise lors de l'installation de Fedora ? Merci de votre aide


 
 
Tu n'a de ce que tu dis, commis aucune erreur (sauf si tu as réalisé une action non rapportée ici qui aurait une incidence, mais je vois pas quoi).
 
Il est probable que ton cd de restore demande la partition DELL pour se lancer ? En tous les cas, cela expliquerait pourquoi il ne détecte pas windows 7.
 
Il est peut etre possible de demarrer win7 en mode recovery, puis tenter de restaurer win7 à une configuration précédente fonctionnelle ?
 
Ton erreur de windows n'a rien à voir avec Fedora, ils sont sur des partitions séparées.
 
Que te proposes ton cd de restoration ?


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Fedora / GRUB / dual-boot] Crash au démarrage de Win7

 

Sujets relatifs
Dual/triple/quadri-Screen avec deux PC sous linuxBoot sans ~/.Xdefaults
[Linux] Problème lecture de film dual screenUbuntu ne démarre plus en dual boot
Snapshot LVM et redirection de fichier -> crash du systèmesyslinux dual boot, Gentoo 64 et 32 + gparted + freedos ? [Résolu]
Rencontres Fedora 14 du samedi 4 décembre[Résolu] [ubuntu] Problème de boot - Installation grub sur fakeraid0
Plus de sujets relatifs à : [Fedora / GRUB / dual-boot] Crash au démarrage de Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR