Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mdp root livecd gentoo ?? [résolu] il fallait 256Mo de ram mini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mdp root livecd gentoo ?? [résolu] il fallait 256Mo de ram mini

n°1000807
trouble_fe​te
Posté le 11-01-2008 à 20:56:50  profilanswer
 

Bonsoir quelqu'un connaitrait-il le mot de passe root du livecd d'installation Gentoo (pas le minimal qui lui donne directement un prompt root !)
 
ça risque de paraitre ridicule a certains mais figurez vous que "chez moi" ce livecd ne lance aucun interface graphique et il faut que j'appuye sur F2 obligatoirement (ou que je change de session tty) pour avoir droit a un écran de prompt, et j'ai en fait une invite de login ! c'est vraiment n'importe quoi ce CD je suis vraiment dégouté de devoir l'utiliser je n'ai pas d'autres choix, je prefere le livecd minimal :(
donc voila si quelqu'un connaitrait le mdp root que je puisse lancer l'interface graphique (a moins qu'il existe déjà un user normal mais j'en doute...)


Message édité par trouble_fete le 11-01-2008 à 23:26:32

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 20:56:50  profilanswer
 

n°1000873
Hansolo
Posté le 11-01-2008 à 23:23:08  profilanswer
 

Etonnant. Et si tu n'appuies pas sur F2, je suppose que tu obtiens un écran noir car l'interface graphique ne se lance pas. C'est ça ?


---------------
Traveling through hyperspace ain't like dusting crops, boy!
n°1000876
trouble_fe​te
Posté le 11-01-2008 à 23:25:11  profilanswer
 

Si je n'appui pas sur F2 j'avais l'écran de démarrage avec le logo de Gentoo, mais le problème a été résolu car j'ai vu sur le site gentoo.org que le livecd d'install necessite 256Mo de RAM et mon pc de test n'en avait que 160Mo, j'ai essayé sur un autre pc disposant de 640Mo de RAM et là ça marche ! le livecd gentoo est ramivore


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°1001009
LifeEnergy
Posté le 12-01-2008 à 11:44:26  profilanswer
 

ben oui, comme tout les Live Cd, c'est un peu normal, tant qu'il y a une couche graphique ;)
 
De toute facon tu liras partout que d'utiliser le live cd graphique n'est sans doute pas une bonne chose si tu veu installer Gentoo. L'install à la main avec le minimal est pas tellement compliquée... Surtout que si tu veux installer gentoo faudra t'habituer à mofifier des fichiers en ligne de commande hein :D

n°1001096
trouble_fe​te
Posté le 12-01-2008 à 17:11:04  profilanswer
 

Ouep mon soucis etait que je ne connaissais QUE l'install par le minimal, c'est la premiere fois que je vais faire une install avec le cd "d'install" mais j'ai pas le choix jdois installer Gentoo sur un pc ultra distant auquel je ne pourrais pas avoir physiquement acces et le personne devrait faire du forwarding via le modem...chose possible uniquement avec un navigateur...sinon jpourrais pas me co en ssh dessus ;) (jconnais bien le modem j'ai le même que la personne :D)


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mdp root livecd gentoo ?? [résolu] il fallait 256Mo de ram mini

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Apache : redirection vers un poste du LANPartition full !!! Mais en fait pas tant que ça ...[RESOLU]
[ Listen Music Player ] pas de lecture [résolu][résolu][lyx] esint.sty not found
[RESOLU]Debian - Problème webmin[Pas résolu !] Problème de script Bash dans script Perl
[resolu] kde wallet et navigateur web[RESOLU] Bash : trappage de message
[RESOLU] KDE / Boite à miniatures (ksystray)[Résolu] Pas d'erreurs et pourtant ne se lance pas
Plus de sujets relatifs à : mdp root livecd gentoo ?? [résolu] il fallait 256Mo de ram mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR