Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mini systeme exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mini systeme exploitation

n°972343
Xtof59
Posté le 31-10-2007 à 11:19:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J ai un portable p1610 fujitsu qui fonctionne sous windows tablet PC
En feuilletant à droite et à gauche,je suis tombé sur le test du nouveau joujou asus EEE et à priori il ya dessus un os linux avec demarrage en 12s et des applis préinstallées sous forme d icone
 
est il possible pour moi de faire la même chose sur mon portable?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 11:19:10  profilanswer
 

n°972393
e_esprit
Posté le 31-10-2007 à 12:27:44  profilanswer
 

A priori d'apres les téléchargements proposés sur leur site, il s'agit d'une Debian 4.0 (etch donc).
 
Ils proposent de télécharger ca : http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/E [...] 071012.zip (1,7Go), je suppose que c'est le système complet.
 
Par contre il risque d'être adapté à leur machine, donc ca ne fonctionnera surement pas tel quel sur ta machine.
 
Donc essaye d'installer une Debian sur ton portable, et inspire toi de leur archive pour voir ce qu'il y a d'installé, et comment c'est configuré ;)


Message édité par e_esprit le 31-10-2007 à 12:28:19

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°972515
Xtof59
Posté le 31-10-2007 à 15:42:56  profilanswer
 

merci
novice sous linux, les galères risquent d être nombreuses
mais à coeur vaillant ...

n°972878
monsieur
Posté le 01-11-2007 à 11:12:51  profilanswer
 

Le système de l'Asus EEE PC est une distribution Xandros customisée spécialement pour l'Asus.
 
Evidemment Xandros, comme pas mal d'autres distributions est basé sur Debian, mais si tu es novice c'est clair que ça va te prendre pas mal de temps et d'efforts pour partir de zéro et optimiser un système de la même façon.
Note: l'EEE utilise un Solid State Disk, ça aide aussi pas mal pour booter plus rapidement qu'un disque dur normal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mini systeme exploitation

 

Sujets relatifs
log systemesystème chrooté non independant niveau config noyau !
Shell : mini script pour l'utilisation de sedMini problème de boot avec laptop et Ubuntu Feisty
[linux] chroot sur autre systèmepb ubuntu 7.04 wifi bloque le systeme
[Ipod Linux] Système de fichiers différent de Windows ?Copie de système
Plus de sujets relatifs à : mini systeme exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR