Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Expérience de migration mysql -> MariaDB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expérience de migration mysql -> MariaDB ?

n°1311284
Mac Gyver ​974
Posté le 01-05-2012 à 16:25:26  profilanswer
 

Bonsoir, j'aimerais bien migrer mysql vers mariadb sur mon serveur perso, mais j'aurais aimé avoir quelques retour d'expériences/conseils :D
 
Si j'exporte mes bdd mysql avec phpmyadmin, puis que je désinstalle mysql, puis installe mariadb, puis importe mes bdd précédemment sauvegardées... ça devrait être a peu près la procédure, non ?
 
Quelques avis seraient les bienvenus  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 16:25:26  profilanswer
 

n°1311576
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-05-2012 à 23:05:29  profilanswer
 

tu peux directement upgrader sans avoir à « exporter/importer » (en dehors du processus classique de sauvegarde des données ).
Pour la mageia 2 nous avons fait le choix d'abandonner mysql et de migrer sur mariadb. Il y a eu quelques soucis lié à certaines utilisation particulière (notamment au niveau d'akonadi) mais  résolu rapidement par les dev de mariadb après les reports de bug idoine.


---------------
Intermittent du GNU
n°1311625
Mac Gyver ​974
Posté le 05-05-2012 à 19:19:20  profilanswer
 

mikala a écrit :

tu peux directement upgrader sans avoir à « exporter/importer » (en dehors du processus classique de sauvegarde des données ).
Pour la mageia 2 nous avons fait le choix d'abandonner mysql et de migrer sur mariadb. Il y a eu quelques soucis lié à certaines utilisation particulière (notamment au niveau d'akonadi) mais  résolu rapidement par les dev de mariadb après les reports de bug idoine.


 
Merci Mikala, je vais donc me lancer après avoir sauuvé les bdd :)
 
Edit: je n'aurais pas le soucis d'Akonadi en tout cas, car il s'agit juste de mon serveur Apache http :D (mais pourquoi pas faire cette migration également sur mon PC de bureau !)


Message édité par Mac Gyver 974 le 05-05-2012 à 19:47:04
n°1311637
Mac Gyver ​974
Posté le 06-05-2012 à 06:12:11  profilanswer
 

Bonjour,
mince, ça part en sucette à l'iinstallation:

Citation :


Scanning dependencies of target GenServerSource
[ 10%] Generating lex_hash.h                                                                                          
/bin/sh: line 1: 16121 Instruction non permise ./gen_lex_hash > lex_hash.h                                            
make[2]: *** [sql/lex_hash.h] Erreur 132
make[1]: *** [sql/CMakeFiles/GenServerSource.dir/all] Erreur 2
make[1]: *** Attente des tâches non terminées....
Linking C static library libstrings.a
[ 10%] Built target strings                                                                                            
make: *** [all] Erreur 2
 * ERROR: dev-db/mariadb-5.5.23 failed (compile phase):
 *   emake failed
 *  
 * If you need support, post the output of 'emerge --info =dev-db/mariadb-5.5.23',
 * the complete build log and the output of 'emerge -pqv =dev-db/mariadb-5.5.23'.
 * The complete build log is located at '/home/tmp/portage/dev-db/mariadb-5.5.23/temp/build.log'.
 * The ebuild environment file is located at '/home/tmp/portage/dev-db/mariadb-5.5.23/temp/environment'.
 * S: '/home/tmp/portage/dev-db/mariadb-5.5.23/work/mysql'
 
>>> Failed to emerge dev-db/mariadb-5.5.23, Log file:
 
>>>  '/home/tmp/portage/dev-db/mariadb-5.5.23/temp/build.log'
 
 * Messages for package dev-db/mariadb-5.5.23:
 
 * This profile has not been tested thoroughly and is not considered to be
 * a supported server profile at this time.  For a supported server
 * profile, please check the Hardened project (http://hardened.gentoo.org).
 * This profile is merely a convenience for people who require a more
 * minimal profile, yet are unable to use hardened due to restrictions in
 * the software being used on the server. This profile should also be used
 * if you require GCC 4.1 or Glibc 2.4 support. If you don't know if this
 * applies to you, then it doesn't and you should probably be using
 * Hardened, instead.
 * MySQL MY_DATADIR is /var/lib/mysql
 * MySQL datadir found in /var/lib/mysql
 * A new one will not be created.
 * ERROR: dev-db/mariadb-5.5.23 failed (compile phase):
 *   emake failed
 *  
 * If you need support, post the output of 'emerge --info =dev-db/mariadb-5.5.23',
 * the complete build log and the output of 'emerge -pqv =dev-db/mariadb-5.5.23'.
 * The complete build log is located at '/home/tmp/portage/dev-db/mariadb-5.5.23/temp/build.log'.
 * The ebuild environment file is located at '/home/tmp/portage/dev-db/mariadb-5.5.23/temp/environment'.
 * S: '/home/tmp/portage/dev-db/mariadb-5.5.23/work/mysql'
 
 * IMPORTANT: 10 news items need reading for repository 'gentoo'.
 * Use eselect news to read news items.


 
J'ai fait les recherches habituelles google, mais là j'avou que ça ne m'a pas aidé :(
J'en fait donc appel au faux rhum  :jap:

n°1311672
e_esprit
Posté le 06-05-2012 à 15:38:49  profilanswer
 

Ton problème est très lié à Gentoo là, t'auras probablement plus d'aide sur le topic idoine :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1311681
Mac Gyver ​974
Posté le 06-05-2012 à 16:04:34  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ton problème est très lié à Gentoo là, t'auras probablement plus d'aide sur le topic idoine :o


 
Oui c'est vrai  :D

n°1311794
Mac Gyver ​974
Posté le 08-05-2012 à 08:02:28  profilanswer
 

J'ai installé finalement la version 5.1.62 (j'avais mysql en version 5.1.61), et ça s'est bien compilé cette fois. De plus, ça fonctionne :D
 
Edit: par contre dans le panneau d'administration de phpBB, onglet "GÉNÉRAL", j'ai ça:
 

Citation :

Serveur de base de données:  MySQL(i) 5.1.58-log


 
Est-ce normal :??:
 
Et puis, j'aimerais bien upgrader vers mariadb 5.5.23,  tout le reste étant bien à jour sur mon serveur :D
 
(apache 2.4.2 et php 5.4.2, bientôt le kernel 3.4 des qu'il ne sera plus en RC...)


Message édité par Mac Gyver 974 le 08-05-2012 à 08:22:59
n°1315926
Mac Gyver ​974
Posté le 11-07-2012 à 22:17:21  profilanswer
 

Petit up pour dire qu'à l'occasion d'une réinstallation complète de mon serveur (logicielle+matérielle), j'en ai profité pour installer mariadb en version 5.5.23.
J'ai pu sans problème importer la bdd de l'ancien serveur (avec phpmyadmin)
ça fonctionne parfaitement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Expérience de migration mysql -> MariaDB ?

 

Sujets relatifs
Retours d'expérience jeux récents sur ubuntu (ou autre distr. linux)[RESOLU]Problème avec MySql - perte mot de passe
[Linux] installé apache, mysql dans un dossier persoSolution de reporting mysql
[résolu] Mysql - donner droits en consultation uniquementPostfix+MySQL+SASL
[Résolu] Erreur syntaxe cron mysql dumpInstallation / compilation MySQL sur serveur dédiée GANDI, KIMSUFI...
Migration hdd > ssdPool connexion MySQL Perl/CGI
Plus de sujets relatifs à : Expérience de migration mysql -> MariaDB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR