Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Erreurs avec apt-get

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreurs avec apt-get

n°719571
Nzh0
Posté le 21-08-2005 à 15:53:56  profilanswer
 

salut a tous,
 
je viens d'installer une nouvelle debian que j'ai passé en sid (déja plusieurs erreurs, apparemment le NON-US ne fonctionne plus?) donc aprés je demande a faire une install de KDE par ex, et il me dit :  
 
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  kde: Dépend: kde-core mais ne sera pas installé
       Dépend: kde-amusements mais ne sera pas installé
       Dépend: kdeaddons mais ne sera pas installé
       Dépend: kdeadmin mais ne sera pas installé
       Dépend: kdeartwork mais ne sera pas installé
       Dépend: kdegraphics mais ne sera pas installé
       Dépend: kdemultimedia mais ne sera pas installé
       Dépend: kdenetwork mais ne sera pas installé
       Dépend: kdepim mais ne sera pas installé
       Dépend: kdeutils mais ne sera pas installé
       Dépend: kdewebdev mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
 
 
Pourquoi ces paquets sont deffectueux? est-ce un pb du a mon sources.list ? le voici en tous cas :  
 
deb ftp://ftp2.fr.debian.org/pub/debian sid main contrib non-free
 
deb http://www.os-works.com/debian testing main
deb-src http://www.os-works.com/debian testing main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
 
 
Voila :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 15:53:56  profilanswer
 

n°719591
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-08-2005 à 17:01:22  profilanswer
 

hum , le non-us n'existe plus depuis sarge.
ensuite tu devrais eviter a mon avis de multiplier les versions , d'un coté sid , de l'autre testing et pour finir stable ...
cela ressemble a pas grand chose a mon avis :)

n°719592
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-08-2005 à 17:09:26  profilanswer
 

Regarde dans le topic Debian un peu plus bas, j'ai exactement le même problème que toi.
KDE est cassé pour le moment il faut attendre.

n°719599
maxix
Posté le 21-08-2005 à 17:28:01  profilanswer
 

Ouais voila... En gros, du temps de la fin de vie de woody, sid était parfaitement utilisable... Maintenant que sarge est sortie, ils se sont enfin décidés a tout foutre en l'air! Tu aurais mieux fait de rester sur sarge.


---------------
Zozoll-online!
n°719601
Nzh0
Posté le 21-08-2005 à 17:44:43  profilanswer
 

:sweat:

n°720147
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-08-2005 à 04:37:09  profilanswer
 

patience

n°720224
Nzh0
Posté le 23-08-2005 à 11:07:57  profilanswer
 

Ou alors je repasse en Sarge entretemps?
 
les actuels paquets Sarge sont les anciens Sid non?


Message édité par Nzh0 le 23-08-2005 à 11:08:22
n°720614
maxix
Posté le 24-08-2005 à 11:16:20  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

Ou alors je repasse en Sarge entretemps?
 
les actuels paquets Sarge sont les anciens Sid non?


essaie donc de changer unstable par testing le temps d'installer kde, mais en attendant, a tu vraiment besoin de kde?


---------------
Zozoll-online!
n°721482
Nzh0
Posté le 25-08-2005 à 23:19:15  profilanswer
 

je l'ai fais c'est bon, parcontre j'ai pas le dernier KDE :/
 
C'est pas seulmeent un pb de Kde, mais ya énormement de programmes qui ne marchent plus, par ex Synaptic...
 
Enfin bon, je suis repassé en SARGE pr le moment ça a l'air de bien marcher.
 
ça va durer combien de temps cette histoire?

n°721487
chaced
Posté le 25-08-2005 à 23:43:43  profilanswer
 

mikala a écrit :

hum , le non-us n'existe plus depuis sarge.
ensuite tu devrais eviter a mon avis de multiplier les versions , d'un coté sid , de l'autre testing et pour finir stable ...
cela ressemble a pas grand chose a mon avis :)


 
Zarbie ce source.list quand meme, un mix de plusieurs versions...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 23:43:43  profilanswer
 

n°721495
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-08-2005 à 00:29:39  profilanswer
 

maxix a écrit :

essaie donc de changer unstable par testing le temps d'installer kde, mais en attendant, a tu vraiment besoin de kde?


n'importe quoi ... lisez l'autre topic ou pendez vous. En tout cas ne pleurez pas que tout est cassé : c'est pas la faute de Sid, c'est la vautre. C'est comme mettre de l'essence dans un diesel.

n°721564
maxix
Posté le 26-08-2005 à 09:55:27  profilanswer
 

Taz a écrit :

n'importe quoi ... lisez l'autre topic ou pendez vous. En tout cas ne pleurez pas que tout est cassé : c'est pas la faute de Sid, c'est la vautre. C'est comme mettre de l'essence dans un diesel.


Le topic qui parle de mixer les paquets de stable, testing et unstable?


---------------
Zozoll-online!
n°721580
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-08-2005 à 11:02:37  profilanswer
 

je sais plus, cherche : l'autre jour un gus arrivait pas à installer kde (car pas installable) et des buzo ont commencés à lui raconter les mêmes foutaises qu'ont peut lire ici. Il ne faut pas mixer les différentes versions de Debian.

n°721582
jlighty
Posté le 26-08-2005 à 11:07:54  profilanswer
 

j'ai déjà essayer de passer une sarge à Ubuntu (besoin de Xorg) -> catastrophe, les paquets des différentes versions ne cohabitaient plus, impossible d'ajouter des nouveaux paquets à cause de problème de dépendance -> réinstallation d'une ubuntu.
En conclusion, le mélange de sources c'est dangereux.


Message édité par jlighty le 26-08-2005 à 17:25:36
n°721605
chaced
Posté le 26-08-2005 à 11:39:04  profilanswer
 

Taz a écrit :

je sais plus, cherche : l'autre jour un gus arrivait pas à installer kde (car pas installable) et des buzo ont commencés à lui raconter les mêmes foutaises qu'ont peut lire ici. Il ne faut pas mixer les différentes versions de Debian.


 
Bien sur que l'on peut, encore faut il regler les priorités :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°721606
maxix
Posté le 26-08-2005 à 11:40:01  profilanswer
 

Taz a écrit :

je sais plus, cherche : l'autre jour un gus arrivait pas à installer kde (car pas installable) et des buzo ont commencés à lui raconter les mêmes foutaises qu'ont peut lire ici. Il ne faut pas mixer les différentes versions de Debian.


Si tu le fais prudement, en installant le minimum requis... En sachant que tu le désinstallera bien sous peux... Je vois pas trop le pb?


---------------
Zozoll-online!
n°721617
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-08-2005 à 11:49:15  profilanswer
 

maxix a écrit :

Si tu le fais prudement, en installant le minimum requis... En sachant que tu le désinstallera bien sous peux... Je vois pas trop le pb?


c'est peut-être ça le problème ... voir le sujet en question pour un début d'explication.
 

chaced a écrit :

Bien sur que l'on peut, encore faut il regler les priorités :D


vas-y, fait le en ce moment pour voir, juste comme ça ...

n°721618
Nzh0
Posté le 26-08-2005 à 11:51:00  profilanswer
 

De toute façon il n'a jamais été question de mixer quoi que ce soit.
 
j'ai installé une sarge en netinstall, puis passé en sid, puis repassé en sarge a aucun moment il n'y a eu des paquets des deux a la fois...
 
apt-get update
apt-get dist-upgrade

n°721629
maxix
Posté le 26-08-2005 à 12:00:47  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

De toute façon il n'a jamais été question de mixer quoi que ce soit.
 
j'ai installé une sarge en netinstall, puis passé en sid, puis repassé en sarge a aucun moment il n'y a eu des paquets des deux a la fois...
 
apt-get update
apt-get dist-upgrade


 
Heu de SID vers SARGE y'a pas du avoir trop de paquets rétrogradés je pense...


---------------
Zozoll-online!
n°721635
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-08-2005 à 12:08:21  profilanswer
 

bon je vous laisse jouer, venez pas pleurez. Votre problème c'est principalement que vous n'avez connu que la situation où en grande partie sarge == sid. Ce n'est pas le cas. Bonnes surprises. Avec le temps vous apprendrez peut-être ce qu'est l'ABI.

n°721637
maxix
Posté le 26-08-2005 à 12:11:52  profilanswer
 

Taz a écrit :

bon je vous laisse jouer, venez pas pleurez. Votre problème c'est principalement que vous n'avez connu que la situation où en grande partie sarge == sid. Ce n'est pas le cas. Bonnes surprises. Avec le temps vous apprendrez peut-être ce qu'est l'ABI.


Ben ouais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...  
 
La question du jour : c'est en ronchonnant qu'on devient... ronchon?  :whistle:;)  


---------------
Zozoll-online!
n°721773
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-08-2005 à 15:36:16  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

De toute façon il n'a jamais été question de mixer quoi que ce soit.
 
j'ai installé une sarge en netinstall, puis passé en sid, puis repassé en sarge a aucun moment il n'y a eu des paquets des deux a la fois...
 
apt-get update
apt-get dist-upgrade


et donc ton sources.list serait normal avec ce mélange de sources différentes  [:mikala]  

n°721817
chaced
Posté le 26-08-2005 à 17:25:12  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

De toute façon il n'a jamais été question de mixer quoi que ce soit.
 
j'ai installé une sarge en netinstall, puis passé en sid, puis repassé en sarge a aucun moment il n'y a eu des paquets des deux a la fois...
 
apt-get update
apt-get dist-upgrade


 
Pourquoi il y aurait de probleme, on peut bien faire ce que l'on veut d'un coté ;) j'ai une Etch et ça m'arrive de mettre certains paquet de SID... comme le Kernel source par exemple.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°721843
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-08-2005 à 18:53:14  profilanswer
 

maxix a écrit :

Ben ouais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...  
 
La question du jour : c'est en ronchonnant qu'on devient... ronchon?  :whistle:;)


je ronchonne pas. C'est juste navrant que vous vous refiliez des conseils pourris les uns les autres. Surtout quand ces des manips qui endommagent le système. Mais vous êtes tellement intelligents, vous savez ce que vous faites.

n°721849
maxix
Posté le 26-08-2005 à 19:09:29  profilanswer
 

Taz a écrit :

je ronchonne pas. C'est juste navrant que vous vous refiliez des conseils pourris les uns les autres. Surtout quand ces des manips qui endommagent le système. Mais vous êtes tellement intelligents, vous savez ce que vous faites.


 
Ben cad que si j'avais trouvé des conseils plus avisés que ce que j'ai été obligé de faire, ca m'aurait été grandement utile  :jap:


---------------
Zozoll-online!
n°721861
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-08-2005 à 20:17:27  profilanswer
 

c'est pas ma faute si t'es un branleur au point de pas savoir cliquer "Recherche" -> "apt-get"
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1142-1.htm

n°721973
maxix
Posté le 27-08-2005 à 09:12:52  profilanswer
 

Taz a écrit :

c'est pas ma faute si t'es un branleur au point de pas savoir cliquer "Recherche" -> "apt-get"
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1142-1.htm


 
 
C'est bien ce que je dis, t'es ronchon  :D  (et je le prends a la rigolade, j'en connais qui trouveraient ca insultant...)
Ce topic je l'avais déja lu, et pour la petite histoire j'ai plusieurs machines sous SID... Et oui, j'ai été un peu vite en faisant dist-upgrade sur celle de ma mère, qui a pourtant absolument besoin de Kpat (truc de réussite) (c'est meme vital d'ailleurs la réussite pour elle :sarcastic:).  
Quand a ta solution de dire "attend" quand les gens te disent "c'est déja cassé", ben c'est pas vraiment ce que j'apelle une solution mais... de l'attente :ange:. Il est vrai que tant qu'on a pas forcé la chose, c'est une solution (que j'applique d'ailleurs avec grande prudence sur mon propre poste). Enfin merci quand meme!


Message édité par maxix le 27-08-2005 à 09:15:16

---------------
Zozoll-online!
n°722016
THRAK
- THR4K -
Posté le 27-08-2005 à 12:30:49  profilanswer
 

chaced a écrit :

Pourquoi il y aurait de probleme, on peut bien faire ce que l'on veut d'un coté ;) j'ai une Etch et ça m'arrive de mettre certains paquet de SID... comme le Kernel source par exemple.


Que ce se passe-t-il à ton avis lorsque tu décide d'installer ou de mettre à jour un paquet de stable/testing dans sa version unstable s'il dépend aussi d'une version unstable d'une ou plusieurs biblios sensibles (exemple typique, la libc6) ? :ange:  
 
 
Bref, tout cela pour dire qu'on peut bien sûr mixer les branches de Debian entre elles, mais ce genre de cohabitation montre très rapidement ses limites. Mettre en oeuvre ce type de solution est possible en jouant avec les priorités de version (pinning) pour réduire les problème de conflit de dépendances, mais comme toujours c'est beaucoup plus simple en théorie qu'en pratique...


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°722054
chaced
Posté le 27-08-2005 à 14:10:34  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Que ce se passe-t-il à ton avis lorsque tu décide d'installer ou de mettre à jour un paquet de stable/testing dans sa version unstable s'il dépend aussi d'une version unstable d'une ou plusieurs biblios sensibles (exemple typique, la libc6) ? :ange:  
 
 
Bref, tout cela pour dire qu'on peut bien sûr mixer les branches de Debian entre elles, mais ce genre de cohabitation montre très rapidement ses limites. Mettre en oeuvre ce type de solution est possible en jouant avec les priorités de version (pinning) pour réduire les problème de conflit de dépendances, mais comme toujours c'est beaucoup plus simple en théorie qu'en pratique...


 
ça fait un mix de librairie  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Erreurs avec apt-get

 

Sujets relatifs
Récupérer les erreurs d'une applications[Résolu][Module]Erreurs de compilation skull
Voir les erreurs sous mandrake 10[DEBIAN] J'ai plein d'erreurs au niveau des paquets réseau!!
[Debian] Gestion des erreursgcc et language pour les messages d erreurs
[ TomCat 4.1 ] Erreurs aléatoires :/[Rsync] Messages d'erreurs?
Suse 9.1 - Speedtouch USB > erreurs diverses[debian] message d'erreurs and co
Plus de sujets relatifs à : Erreurs avec apt-get


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR