Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ekiga] Le niveau du micro est bloqué à 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ekiga] Le niveau du micro est bloqué à 0

n°898790
cactus
Posté le 28-03-2007 à 20:43:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite utiliser une wencam, et j'ai installé Ekiga.
Mais je suis confronté au problème suivant : le niveau d'enregistrement (micro) redescend tout seul à zéro si je le monte.
Je suppose un problème par rapport à Alsa, mais je ne sais pas comment le résoudre.
 
Merci pour vos conseils.  :jap:  
 
Cactus.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 20:43:58  profilanswer
 

n°898842
G Abitbol
Posté le 29-03-2007 à 08:30:38  profilanswer
 

cactus a écrit :


Je suppose un problème par rapport à Alsa, mais je ne sais pas comment le résoudre.


 
Quelle tête fait alsamixer ?

n°898880
kemkem
back to the /s
Posté le 29-03-2007 à 11:09:52  profilanswer
 

Quel distrib ?
 
Tu peux essayer de lancer en console
alsamixer et aumix pour voir les niveau des entrees, mais le probleme peut etre plus complexe.
 
Verifier egalement la compatibilite de ta carte son

n°899036
cactus
Posté le 29-03-2007 à 21:28:39  profilanswer
 

1. Distrib : Archlinux
 
2. C'est pas lié à la carte son, le pb est le même sur les 2 PC testés (SB 1024; chip intégré du portable)
 
3. Le son fonctionne parfaitement. Le micro aussi (pas de pb pour le test intégré à Ekiga, et aussi en jouant sur les niveaux du mixer)
 
4. Mixer : kmix
 
Je soupçonne plutôt une incompatibilité entre Ekiga et Alsa, avec certainement un service à désactiver, ou une option à virer dans Ekiga (le recompiler peut-être ?).
 
Les options audio d'Ekiga sont correctement définies (bien en rapport avec mon matériel), et j'ai un peu tout essayé (Alsa, OSS, default....).
 
Je m'attendais à des témoignages identiques sur d'autres distrib, mais visiblement, ce n'est pas le cas. J'aurai peut-êtr eplus de chance sur le forum d'Archlinux, j'y vais de ce pas.
Cela ne vous empêche pas de continuer à me répondre...
 
EDIT : l'icône relative au son (semble-t-il), située à gauche de la fenêtre, juste au dessous du switch "image webcam on/off", est grisée... cela a probablement un lien avec le pb...
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 29-03-2007 à 21:30:19
n°899046
G Abitbol
Posté le 29-03-2007 à 21:59:08  profilanswer
 

cactus a écrit :


3. Le son fonctionne parfaitement. Le micro aussi (pas de pb pour le test intégré à Ekiga, et aussi en jouant sur les niveaux du mixer)
 
4. Mixer : kmix
 
Je soupçonne plutôt une incompatibilité entre Ekiga et Alsa, avec certainement un service à désactiver, ou une option à virer dans Ekiga (le recompiler peut-être ?).


 
Tu as des logs ? Qu'est-ce qu'il raconte ton Ekiga quand tu le lances depuis un terminal ?

n°899055
cactus
Posté le 29-03-2007 à 22:43:55  profilanswer
 

Pas de logs...enfin, si il y en a, je ne sais pas où ils sont...
Ekiga ne me renvoie aucun message d'erreur en console.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ekiga] Le niveau du micro est bloqué à 0

 

Sujets relatifs
[Résolu] Partage de connexion ne fonctionne pasLecteur de bande bloqué
UDP bloqué par OVH ?gnomad2 bloqué
boot bloqué sur grub_Squid + SquidGuard = rien de bloqué.
niveau de sécurité"Carte son integre" + "micro usb"
GParted bloque à cause de mon matos ou pas ?Teamspeak 2 et le Micro (OSS) sous fédora core 5
Plus de sujets relatifs à : [Ekiga] Le niveau du micro est bloqué à 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR