Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Economiseur ecran FREENAS 0.9.2 RC2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Economiseur ecran FREENAS 0.9.2 RC2

n°1350014
fjaffre
Posté le 25-12-2013 à 10:30:25  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je viens de passer de FREENAS 0.7.2 à FREENAS 0.9.2 RC2 et j'ai une interrogation sur l'économiseur d'écran. Sur la version 7 l'écran s'éteignait, alors que sur la version 9 il y a un dessin FREENAS qui se ballade. Je dirais que ce dernier est inadapté, je veux bien que le petit bonhomme se ballade 5 minutes, mais alors pourquoi l'écran ne s'éteint jamais ? Est-ce modifiable  :??:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 10:30:25  profilanswer
 

n°1350044
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-12-2013 à 09:43:28  profilanswer
 

FreeNAS c'est quand même légèrement fait pour être sur une machine sans écran et entièrement configurable par le web :o
La question ne se pose donc même pas : tu éteins électriquement ton écran :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1350056
fjaffre
Posté le 26-12-2013 à 13:47:01  profilanswer
 

L’écran que j'utilise a plusieurs entrées, j'utilise la VGA quand j'ai besoin. En gros je change manuellement la source et hop j'ai mon freenas. Par contre si j’éteins mon ordinateur personnel qui est su l'entrée VDI, l'écran passe sur l'entrée VGA et affiche freenas (l'economiseur). Donc la seule solution sera de débrancher le câble VGA (pas très pratique).

n°1350106
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-12-2013 à 15:48:37  profilanswer
 

Si tu éteins ton PC principal, bah tu éteins l'écran, ce n'est pas plus difficile que ça :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1350122
fjaffre
Posté le 28-12-2013 à 07:43:01  profilanswer
 

Super comme solution  :pt1cable:  non mais serieux on parle de logiciel pour un serveur alors pourquoi avoir mis un economisuer d'ecran plutot que de garder l'extinction de celui ci

n°1350271
transpi
Posté le 01-01-2014 à 14:49:52  profilanswer
 

Sur mon serveur freebsd j'ai configuer la touche windows avec xfce pour éteindre l'écran.

Code :
  1. xset dpms force off

n°1350281
fjaffre
Posté le 01-01-2014 à 19:11:17  profilanswer
 

Peus tu devolopper, je ne connais pas le language linux. Est ce que cela serait compatible avec FREENAS ? par contre je n'ai pas de clavier sur mon serveur. Mais je suis certains qu'une commande avec un timer peu corriger mon probleme. Merci aux AS de la programmation.

n°1350670
nomiss
La rootine
Posté le 09-01-2014 à 15:52:28  profilanswer
 

J'ai du mal à saisir l'intéret, sachant que tu administres Freenas à distance via la webgui ... et si tu trouves ça pourri, y'a toujours moyen d'y acceder en ssh via putty, donc pas besoin de se faire chier avec un écran ^^..
 
Après si tu en réelement besoin, je rejoind bardiel

bardiel a écrit :

Si tu éteins ton PC principal, bah tu éteins l'écran, ce n'est pas plus difficile que ça :D


 
 
a+  :)

n°1350675
fjaffre
Posté le 09-01-2014 à 17:08:55  profilanswer
 

Merci de vous soucier de mes vieux os, je me baisserais pour connecter l'ecran quand il y aura un soucis et que je ne pourrais avoir acces a mon serveur via la webgui. Cela mais deja arrivé une fois ou il a fallu que je reparametre l'adresse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Economiseur ecran FREENAS 0.9.2 RC2

 

Sujets relatifs
FREENAS 0.7.2 lire MKV en UPNP sur ma TVsouri bluetooth - (orochi) et resyncho en veille/lock de l'écran
Ubuntu - comment fermer ma session sans ecranfreenas 8.3 et vitesse de transfert
Installer un OS sur un pc sans écranLuminosité écran portable - Debian
Problème écran LVDS LinuxControler un ordi sans écran avec un autre
Lancer un X et un programme sur l'écran d'un serveur en SSHAccès anonyme CIFS (FreeNAS)
Plus de sujets relatifs à : Economiseur ecran FREENAS 0.9.2 RC2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR