Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual boot Win8 / Fedora 20

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot Win8 / Fedora 20

n°1352799
sield
Tueur de zombies !
Posté le 18-02-2014 à 10:19:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je m'arrache les cheveux avec mon nouveau PC, tout ça à cause de l'UEFI  :o  
 
Mon ancien PC était sous Win 7, et je n'ai pas eu de difficultés majeures à faire un dual boot avec Fedora 20.
Pour mon nouveau PC, je voudrais passer à Win 8.1, mais en gardant Fedora 20 (XFCE). Problème : je dois choisir l'un ou l'autre lors de l'installation, le second OS écrasant le 1er...
 
Je commence par installer Win 8.1 sur mon SSD, préalablement partitionné en 2 : 1 partition NTFS, 1 partition ext4. Win 8.1. Win 8.1 me créé toutes ses partitions, et reboot.
MAIS, lorsque j'installe Fedora, GRUB semble écraser les info nécessaire à Windows, et je me retrouve donc avec un seul OS.
 
De plus, pour ne rien arranger, j'ai un peu de mal avec les modes UEFI / Legacy / Boot / romBios / secure boot etc...
 
 
En gros :  [:madix]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 10:19:25  profilanswer
 

n°1352820
sield
Tueur de zombies !
Posté le 18-02-2014 à 14:50:12  profilanswer
 

En gros : auriez-vous un tuto, le plus détaillé possible, sur l'installation de ces 2 OS avec l'UEFI et les réglages du "bios" ?
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Dual boot Win8 / Fedora 20

 

Sujets relatifs
Réparer le bootImpossible de détecter mon affichage - Ubuntu - Dual Boot
Dual boot : Windows & MacLubuntu sur USB.. ne boot pas !
Boot live USB impossible AsusServeur sous debian qui ne boot plus
[Résolu]Dual boot grub-install erreur et lilo 
Plus de sujets relatifs à : Dual boot Win8 / Fedora 20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR