Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quelle distro Linux pour mon vieux PC (amd x2 4850e + ati HD3200)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle distro Linux pour mon vieux PC (amd x2 4850e + ati HD3200)

n°1353400
baldino
Posté le 25-02-2014 à 14:48:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un vieux PC sous Windows XP. Vu que le support disparait bientot, je me suis dit que c'etait le moment d'essayer linux.
Ce PC me sert a regarder des dvd, des series, et regarder en streaming les sites de replay (canal+ arte ...) donc pas de jeux.
 
AMD x2 4850e
2GB RAM dont 256MB pour la carte graphique
Carte mere Gigabyte avec Radeon HD3200 integree
 
J'ai installé Linux Mint 16 Cinnamon ce weekend mais j'ai ete tres decu: qualite des videos affreuse, moche et saccadée (avec VLC)...
J'ai ensuite essaye apres avoir chope des infos sur des tas de forum d'installer les pilotes proprietaires catalyst - legacy
J'ai pas réussi. Une fois il manquait un fichier version.h (?), en passant par synaptic package manager, les pilotes legacy etaient introuvables.
Ensuite sur un forum j'ai lu qu'on pouvait essayer d'installer les fgrlx (non legacy).
J'ai fait ca.... grosse erreur. Maintenant je n'ai plus de partie grpahique qui se lance et j'ai que le terminal en plein ecran...
 
Bref... Quelques heures de perdues pour rien :-)
 
En recherchant un peu plus, j'ai cru comprendre que mon materiel n'etait sans doute pas supporté par les distributions linux récentes (notamment la carte graphique..)
 
Alors maintenant LA question:
Quelle distribution Linux est faite pour moi ?
Comme dit plus haut, c'est juste pour regarder des videos et surfer sur le net (flash!). Je ne bidouille pas trop mon ordi, et je le commande a la souris depuis mon canape. (pas besoin d'interface genre xmbc)
 
Merci pour vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par baldino le 25-02-2014 à 15:01:27
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 14:48:49  profilanswer
 

n°1353427
agentsteel
Posté le 25-02-2014 à 18:40:15  profilanswer
 

Pourtant Mint est réputée.
 
Essaye la Mageia 4


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1353493
baldino
Posté le 26-02-2014 à 12:39:02  profilanswer
 

Resultat des courses:
Pour avoir des performances convenables avec une radeon hd3200, il faut utiliser les drivers "proprietaires" fglrx-legacy...
 
les legacy sont compatible avec Xserver 1.12 et un Kernel 3.4
 
donc linux mint 16 c'est mort...
 
je vais donc essayer ubuntu 12.04

n°1353816
blazkowicz
Posté le 05-03-2014 à 00:23:45  profilanswer
 

Ou bien mint 13, à base de ubuntu 12.04
Plutôt en version Mate ou Xfce. Mint 16 Mate peut être essayé aussi - je pense que t'es surtout allé au devant d'ennuis en voulant faire tourner Cinnamon, un bureau 3D.
 

n°1353817
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 05-03-2014 à 01:36:20  profilanswer
 

Si tu me donne ta carte mère et ton niveau linux, je pourrai tenter de chercher une distro qui t'irais bien.
 
Edit : a priori le kernel devrait pas être un problème si tu le compile toi même, X.org et Xserver, en revanche ... <_<
Edit2 : ton salut passe par l'utilisation du pilote libre sur distribution récente avec configuration manuelle de ton propre kernel et des modules associés, pour gérer finement le KMS (kernel mode setting). Il faudra aussi te limiter a des moteurs de composition 2D ou ne bouffant que des ressources pleinement accessibles, sachant que dans se qui nous intéresse (le support) :  
http://xorg.freedesktop.org/wiki/RadeonFeature/
 
Tu es dans la colonne R6XX (la HD3200 intégrée aux chipset 780G a le nom de code RV610)
Pour la lecture saccadée, c'est simplement l'accélération matérielle qui est mal gérée par radeon ou alors VDPAU packagé comme des pieds (sans supporter radeon par exemple) mais tu as une puissance processeur largement suffisante pour décoder  a peu prêt tout les formats existant (un opteron 165 pour info arrive chez moi a décoder du 720P et du 1080I sans soucis majeurs avec une carte cirus logic, en mode full logiciel donc) mais le dev est plutôt rapide quand même (donc ça arrivera t'en fait pas).
 
Mon conseil est donc : sabayon xfce + radeontool + compositing en tilling  avec kernel custom et VDPAU compilé sur la machine cible via portage, pour le kernel custom je te conseil un patchset CK (ou tuxonice), utilisation d'une seed parmis celles ci http://kernel-seeds.org/seeds/64_bit/tuxonice/ et de t'aider de http://kmuto.jp/debian/hcl/ pour savoir quoi d'autre configurer ensuite.
Malheureusement avec ton matériel rien ne sera facile.


Message édité par MysterieuseX le 05-03-2014 à 02:25:21
n°1353835
Tom_
Posté le 05-03-2014 à 10:53:18  profilanswer
 

Pour essayer Linux, ce n'est peut-être la solution la plus simple  :pt1cable:  
 
Le plus simple, c'est peut-être d'acheter une carte Nvidia pas cher (30€)!

n°1353838
blazkowicz
Posté le 05-03-2014 à 11:16:46  profilanswer
 

Ben avec les cartes ATI/AMD mal supportées il y a deux solutions :
- Ubuntu 12.04 (ou dérivés! Xubuntu, Mint etc.) afin d'utiliser les pilotes propriétaires. Debian stable peut-être, mais avec une petite marche à suivre.
- la fuite en avant : les pilotes libres s'améliorent grandement mais il faut un linux tout frais! pré-version de Ubuntu 14.04, ou les trucs en mise à jour continue comme Arch, Gentoo (Sabayon est un dérivé)..

 

Comme bonne solution pour "newbie" je conseillerais de mettre Xubuntu 12.04.4 et puis voilà.
à l'installation faire des partitions "/" et "/home" séparées, ça permet d'installer facilement plus tard un nouvel OS (on n'est pas pressé).
Par exemple dans l'ordre 1500Mo de partition swap, 12000Mo de / et le reste de /home.

 

Tu pourras toujours essayer un autre linux plus tard, dans plusieurs mois ou années ). rien qu'en live USB tu peux voir si ça tourne bien côté bureau, 3D, vidéo, lecture VLC (on peut même installer VLC dans une session live USB)
L'iso de linux mint debian cinnamon qui sortira en 2015? :D. (celle de 2014 vient de sortir, tu peux également la tester vite fait mais ça doit être proche de Mint 16)

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 05-03-2014 à 11:21:11
n°1353872
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 05-03-2014 à 18:37:50  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Pour essayer Linux, ce n'est peut-être la solution la plus simple  :pt1cable:  
 
Le plus simple, c'est peut-être d'acheter une carte Nvidia pas cher (30€)!


 

blazkowicz a écrit :

Ben avec les cartes ATI/AMD mal supportées il y a deux solutions :
- Ubuntu 12.04 (ou dérivés! Xubuntu, Mint etc.) afin d'utiliser les pilotes propriétaires. Debian stable peut-être, mais avec une petite marche à suivre.
- la fuite en avant : les pilotes libres s'améliorent grandement mais il faut un linux tout frais! pré-version de Ubuntu 14.04, ou les trucs en mise à jour continue comme Arch, Gentoo (Sabayon est un dérivé)..
 
Comme bonne solution pour "newbie" je conseillerais de mettre Xubuntu 12.04.4 et puis voilà.
à l'installation faire des partitions "/" et "/home" séparées, ça permet d'installer facilement plus tard un nouvel OS (on n'est pas pressé).
Par exemple dans l'ordre 1500Mo de partition swap, 12000Mo de / et le reste de /home.
 
Tu pourras toujours essayer un autre linux plus tard, dans plusieurs mois ou années ). rien qu'en live USB tu peux voir si ça tourne bien côté bureau, 3D, vidéo, lecture VLC (on peut même installer VLC dans une session live USB)
L'iso de linux mint debian cinnamon qui sortira en 2015? :D. (celle de 2014 vient de sortir, tu peux également la tester vite fait mais ça doit être proche de Mint 16)


 
Honnêtement si il a la culture du hack, newbie ou pas dans linux, gentoo/sabayon reste une alternative plus que potable, sachant que l'handbook gentoo est très didactique que ca soit en anglais (technique facile a comprendre) ou en français. Pourquoi je lui conseille sabayon ? Parce que c'est une distro binaire basée sur gentoo qui lui permettra avec peu de recherches de pouvoir supporter son matériel très facilement (et je lui ai déjà donné les pistes avec kernel custom et les packets vitaux a avoir pour lui).
Sous ubuntu il sera plus ou moins condamné a avoir le kernel précompilé (sous peine de broke une partie de sa distro), sur une debian au sens plus large (incluant les *untu donc) il aura du mal a faire ses propres packages .deb pour vérifier les dépendances requises pour faire fonctionner par exemple VDPAU avec radeon et les libs qui vont bien sans avoir un jour ou l'autre un break de fonctionnalités (si se n'est plus grave ...)
Pour Arch, je suis mitigée. Autant le support peut être bon, autant j'ai pas vue grand mondes avec le même matériel que lui, et vue que le support d'Arch est grandement basé sur l'interaction utilisateurs, j'ai peur qu'il ne s'en sorte pas, puisque là aussi il va lui falloir packager une partie de son système lui même.
Dans tout les cas il devra tuner/hacker son système pour s'en sortir. Alors entre avoir a gérer un système qui se compilera avec les bonnes options tout seul a l'intérieur même du système de package d'origine (kernel custom + VDPAU custom + utilisation de Xorg/Xserver optimisée car compilés en partie custom) et devoir a chaque changement de versions kernel + Xorg faire attention aux break et dans tout les cas packager moi même ... Pour moi le choix serait vite fait : je partirai sur une sabayon, ferai mon déploiement aux petits oignons et ma configuration initiale comme il faut (use, packages a utiliser dans portage comme kernel tuxonice, VDPAU et Xorg:radeon avec les options qui vont bien, le reste sous synaptics), plutôt que d'utiliser une distro binaire et packager a chaque MAJ.
 
Reste que oui, son choix actuel de toutes façon va se porter sur ubuntu LTS 12.04 (série kernel 3.4, Xorg 1.11, fglrx legacy), arch + driver libre et une partie des fonctionnalités très certainement mal gérées par défaut, ou ma solution.
 
Pour information, la machine que j'ai actuellement est un opteron 180 downclock en opteron 165 avec 2g de ram sur une asrock 939a785gmh/128m, avec une HD4200 et juste les 128m de mémoire sideport pour la partie graphique, un petit SSD pour le système et ça tourne très bien sous driver libre (j'ai même un bureau avec de la composition 3D), je tourne sous sabayon xfce avec xbmc en interface (soit une classe de processeur équivalente et un chip graphique équivalent).
Le kernel se compile en 5 minutes sur les mêmes séries et 15 minutes sur les changements de série (compile cache utilisé) Xorg se compile en 5 minutes pour la lib principale et les modules radeon en 30 secondes, grosso modo ça prend 1h en "full auto" a mettre a jour le système sans breaks toutes les semaines, c'est totalement transparent. Avec mon expérience il m'a fallut 3 heures pour configurer cette machine et une 30e de minutes pour l'installée (je suis partie d'un chroot cross compile gentoo a la base) mais il lui faudrait environs 2 semaines pour arriver au même résultat (sachant qu'une "erreur" sur sabayon/gentoo est largement récupérable sans avoir a reinstaller le système et sans bloating de /lib avec des trucs qui sont restés d'install précédentes, qui servent plus et qui peuvent foutre la merde)
 
C'est un choix qu'il a a faire : se faire chier a installer, ou se faire chier a maintenir.

n°1353873
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-03-2014 à 18:42:50  profilanswer
 

je suis avec Mageia 4 et  une carte ATI.
 
Ras, ça tourne nickel.
je fait tourner lead 4 dead sous steam, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 05-03-2014 à 18:46:05

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1353883
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 05-03-2014 à 19:40:00  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

je suis avec Mageia 4 et  une carte ATI.
 
Ras, ça tourne nickel.
je fait tourner lead 4 dead sous steam, ...


 
La question n'est pas là. La question est "comment avoir des performances normales avec une carte plus supportée par son constructeur dans un système récent et a jour", sachant que si le lien vers ta config est exact, ta carte est supportée par les derniers fglrx, ce qui n'est pas le cas de la sienne.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 19:40:00  profilanswer
 

n°1353885
Tom_
Posté le 05-03-2014 à 20:39:53  profilanswer
 

@MysterieuseX : en tant qu'utilisateur de Gentoo depuis quelques années, je suis d'accord avec toi sur les possibilités de cette distrib et de ses dérivées  :jap:  mais comme baldino dit qu'il veut essayer Linux ca me semblait un peu abrute comme découverte :D
 
Si baldino a du temps et a envie de découvrir, c'est clair que ca reste sympa comme aventure :)


Message édité par Tom_ le 05-03-2014 à 20:40:27
n°1353886
blazkowicz
Posté le 05-03-2014 à 20:41:58  profilanswer
 

Oui, au mieux on peut faire un dual boot entre deux linux, un stable et un "aventureux" (bien que je ne doute pas que ça marche parfaitement une fois réglé, le gentoo)

n°1353900
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-03-2014 à 09:25:21  profilanswer
 

Dernièrement j'ai été confronté à l'installation d'un linux sur un XP1500+ avec 1go de ram.
 
J'ai fini par jeter mon dévolu sur la Lubuntu 14.04 qui fonctionnait bien sauf pour flash qui ne fonctionne pas car les version après la 10.x sont compilées avec SSE2 et ça ne fonctionne pas avec le XP1500+ !
 
Sinon plutôt réactif avec un DD de 80go d'époque :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1353912
hido45
Posté le 06-03-2014 à 13:02:41  profilanswer
 

pour les videos flash je crois que ya moyen de se passer de flash player avec un script greasemonkey pour lire les videos dans un lecteur normal

n°1353945
saintaxis
Posté le 06-03-2014 à 22:24:45  profilanswer
 

On m'avait conseillé crunchbang pour mon vieux PC, je ne l'ai pas testé mais tu peux trouver des vidéos sur youtube il a l'air super léger et fonctionnerait sur des PC d'il y a 10 ans !

n°1353946
saintaxis
Posté le 06-03-2014 à 22:26:36  profilanswer
 

Voici le lien : http://crunchbang.org/

n°1353959
cactus
Posté le 07-03-2014 à 08:54:02  profilanswer
 

Juste une petite question au passage : est-ce que le html5 peut être utilisé alors sur ces vieilles petites config ? compatible ? si oui, suffisamment performant ?

n°1353992
blazkowicz
Posté le 07-03-2014 à 13:43:39  profilanswer
 

C'est une question de navigateur web donc oui ça marche.  Après s'il est question de décodage vidéo, le H264 c'est lourd, y compris en 480p. Le XP1500+ serait peut-être la config mini pour ça. Pour ce qui est du X2 4850e je ne le range pas dans les petites configs :D.
 

saintaxis a écrit :

On m'avait conseillé crunchbang pour mon vieux PC, je ne l'ai pas testé mais tu peux trouver des vidéos sur youtube il a l'air super léger et fonctionnerait sur des PC d'il y a 10 ans !


 
Je l'ai essayé une fois dans une VM (sur un windows 8.1 pour avoir un bureau à peu près normal et mettre de la musique), oui c'est très léger et avec une disposition à la fois originale et très simple d'utilisation. Je préfère remplacer thunar par pcmanfm (gestionnaire de fichiers) pour cela il faut installer pcmanfm et éditer le menu openbox;

n°1354568
baldino
Posté le 18-03-2014 à 11:08:12  profilanswer
 

Hello !
J'ai pas eu le temps de m'occuper de mon Pc depuis quelques semaines...
Desole de pas avoir reagi aux posts.
 
En tout cas voila ce que j'ai fait (et appris ce weekend)
- installé Ubuntu 12.04.1 (sous X 1.11 donc)
- installé les fglrx proprietaires legacy
 
et les videos laggaient a nouveau, cette fois seulement en plein ecran..
 
donc quelques recherches google plus tard, je decouvre que Unity est un bureau 3D (!)
 
- donc je me logge dans ubuntu en choisissant Ubuntu2D au login, et là ! TOUT MARCHE NICQUEL
 
Bref... J'ai réussi :-D
 
Je suis meme très agréablement surpris que ca tourne presque mieux que sous XP - notamment les videos sur des sites comme Arte ou canal+
Par contre j'ai du Tearing dans mes videos avec Vlc... et meme l'option TearFree des Catalyst est pas satisfaisante (saccades...) mais j'imagine que c'est un problème pour un autre Topic.
 
Merci pour les conseils sur les distros "aventureuses", mais deja que j'ai mis du temps a m'en sortir avec une ubuntu "simple", je ne m'y risquerais pas (pas tout de suite du moins)

n°1358092
Airain1817​3
Posté le 10-05-2014 à 12:28:38  profilanswer
 

Salut,
 
Parmi les distributions simples, classiques, stables, avec de la documentation et un forum à l'écoute des utilisateurs, tu as aussi HandyLinux http://gardetonpc.handylinux.org/  :)

n°1358093
sebfun
Posté le 10-05-2014 à 13:01:45  profilanswer
 

baldino a écrit :

Hello !
J'ai pas eu le temps de m'occuper de mon Pc depuis quelques semaines...
Desole de pas avoir reagi aux posts.
 
En tout cas voila ce que j'ai fait (et appris ce weekend)
- installé Ubuntu 12.04.1 (sous X 1.11 donc)
- installé les fglrx proprietaires legacy
 
et les videos laggaient a nouveau, cette fois seulement en plein ecran..
 
donc quelques recherches google plus tard, je decouvre que Unity est un bureau 3D (!)
 
- donc je me logge dans ubuntu en choisissant Ubuntu2D au login, et là ! TOUT MARCHE NICQUEL
 
Bref... J'ai réussi :-D
 
Je suis meme très agréablement surpris que ca tourne presque mieux que sous XP - notamment les videos sur des sites comme Arte ou canal+
Par contre j'ai du Tearing dans mes videos avec Vlc... et meme l'option TearFree des Catalyst est pas satisfaisante (saccades...) mais j'imagine que c'est un problème pour un autre Topic.
 
Merci pour les conseils sur les distros "aventureuses", mais deja que j'ai mis du temps a m'en sortir avec une ubuntu "simple", je ne m'y risquerais pas (pas tout de suite du moins)


tu as malgré tout une version assez ancienne  
une 14.04 avec un environnement leger tel que lxde ou xfce (voir mate ) ne te conviendrait pas ?

n°1358096
crypo
Posté le 10-05-2014 à 13:32:45  profilanswer
 

Citation :

En recherchant un peu plus, j'ai cru comprendre que mon materiel n'etait sans doute pas supporté par les distributions linux récentes (notamment la carte graphique..)
...
Pour avoir des performances convenables avec une radeon hd3200, il faut utiliser les drivers "proprietaires" fglrx-legacy...
 
les legacy sont compatible avec Xserver 1.12 et un Kernel 3.4
 
donc linux mint 16 c'est mort...  


 
Salut,
je souhaiterai une explication, ca veut dire que le support des vieilles machines n'est plus assuré par les dernieres versions D'ubuntu/debian ?

n°1358101
blazkowicz
Posté le 10-05-2014 à 14:48:33  profilanswer
 

muzah a écrit :

Dernièrement j'ai été confronté à l'installation d'un linux sur un XP1500+ avec 1go de ram.
 
J'ai fini par jeter mon dévolu sur la Lubuntu 14.04 qui fonctionnait bien sauf pour flash qui ne fonctionne pas car les version après la 10.x sont compilées avec SSE2 et ça ne fonctionne pas avec le XP1500+ !
 
Sinon plutôt réactif avec un DD de 80go d'époque :)


 
Sous quel navigateur? seul Chrome supporte les Flash version je-sais-pas-combien alors que les autres qui utilisent un plug-in "netscape" sont par décision d'Adobe en Flash 11.2.
En 2012 j'installais encore du flash qui marche sur Pentium 3.

n°1360128
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-06-2014 à 09:19:21  profilanswer
 

Attention, c'est propre au XP1500+ qui n'a pas le SSE2 alors que les flash récents demandent ce jeu d'instructions pour fonctionner. :)
C'était avec firefox (flash normal) et chromium - j'y avais pensé :o

 

Donc flash fonctionne sur ce type de processeur mais en version ancienne 10.x :)
Ou alors faut compiler :D


Message édité par muzah le 27-06-2014 à 09:22:17

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1360553
SPlissken
Posté le 04-07-2014 à 15:37:30  profilanswer
 

Voir ici
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 3782_1.htm
Avec la solution, mais faut avoir une vieille version de flash sauvegardé quelque part (autre machine , ou sauvegarde du pluggin)
Pour moi ca marchait


Message édité par SPlissken le 04-07-2014 à 15:39:09

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1360555
SPlissken
Posté le 04-07-2014 à 15:45:53  profilanswer
 

Probleme et resolution de flash expliqué ici
http://www.linuxquestions.org/ques [...] 175420481/


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1360922
agentsteel
Posté le 15-07-2014 à 21:59:26  profilanswer
 

baldino a écrit :


AMD x2 4850e
2GB RAM dont 256MB pour la carte graphique
Carte mere Gigabyte avec Radeon HD3200 integree
 
J'ai installé Linux Mint 16 Cinnamon ce weekend mais j'ai ete tres decu: qualite des videos affreuse, moche et saccadée (avec VLC)...
J'ai ensuite essaye apres avoir chope des infos sur des tas de forum d'installer les pilotes proprietaires catalyst - legacy
J'ai pas réussi. Une fois il manquait un fichier version.h (?), en passant par synaptic package manager, les pilotes legacy etaient introuvables.
Ensuite sur un forum j'ai lu qu'on pouvait essayer d'installer les fgrlx (non legacy).
J'ai fait ca.... grosse erreur. Maintenant je n'ai plus de partie grpahique qui se lance et j'ai que le terminal en plein ecran...


 
Je viens de me remonter une config d'appoint équivalente :  
 
Athlon X2 215 (2.7GHz)
2G de ram
Carte-mère avec puce radeon HD3200
 
Le tout sous Debian Wheezy / Gnome Shell / pilotes X libres  :sol:  
 
hé ben ça fonctionne pas mal, la lecture de vidéo full HD mp4 se fait sans problème (testé avec cette vidéo http://vimeo.com/60376240 ) que ce soit avec plugin flash qu'avec VLC et le lecteur vidéo standard de Gnome, le CPU est occupé à 50% par la lecture  :)  
 


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1362028
EpinardsHa​chés
Posté le 08-08-2014 à 14:26:03  profilanswer
 

drap ça m'intéresse, je vais me monter une config AM2 pour installer Mint (ou autres).
Y a t-il un topic pour les nouveaux apprentis du libre  :D  
 
 :jap:


---------------
Ventes
n°1362042
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-08-2014 à 19:14:06  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :

drap ça m'intéresse, je vais me monter une config AM2 pour installer Mint (ou autres).
Y a t-il un topic pour les nouveaux apprentis du libre  :D  
 
 :jap:


« Topic des nouveaux Linuxiens » ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quelle distro Linux pour mon vieux PC (amd x2 4850e + ati HD3200)

 

Sujets relatifs
Distribution et logiciel linux. développeur étudiantRenseignement distrib Linux joueur/graphiste
[Résolu]Problème MAJ sur Linux MintQuel version de linux pour charger dans la RAM
Recherche références (livres) pour Admin Système Linuxquel linux pour débuter
trisquel - distribution avec noyau 100% libreChoix d'une distrib Linux
Distribution linux / config. mini 
Plus de sujets relatifs à : Quelle distro Linux pour mon vieux PC (amd x2 4850e + ati HD3200)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR