Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quel distribution pour un vieux portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel distribution pour un vieux portable ?

n°1383953
nimpouille
Posté le 30-11-2015 à 16:49:59  profilanswer
 

:o <Avant de commencer à me lire, il faut savoir que je suis un TOTAL néophyte dans le monde de Linux, pas taper!> :o  
 
Bonjour tout le monde,
 
Dernièrement, j'ai trouvé un vieux PC portable abandonné dans une poubelle. C'est un Toshiba TECRA A2-4M403VFR.  
 
Souhaitant lui redonner une seconde vie, j'ai dans un premier temps commandé 2x1Go de mémoire (actuellement il en a 240Mo) et j'ai installé Windows XP SP3 car l'installation de Windows 7 ne voulait pas démarrer. Mais visiblement, depuis que Microsoft ne s'occupe plus du support de Windows XP il est très risqué de surfer avec (ce qui sera le but premier de ce PC en plus des films et musiques). On m'a donc conseillé de passer sur Linux pour pouvoir surfer sans risque et également avoir un système moins gourmand en ressources.
 
Avant de me lancer dans cette aventure j'aurais eu deux questions :
 
- Quelle est la meilleure distribution pour un ordinateur de cet âge ?
- J'ai trouvé 4 drivers pour XP sur le net (Ethernet / Wifi / Carte vidéo / Carte son) est-ce que je pourrais les utiliser sous Linux ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nimpouille le 30-11-2015 à 17:44:52
mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 16:49:59  profilanswer
 

n°1383958
Trit'
Posté le 30-11-2015 à 17:57:44  profilanswer
 

nimpouille a écrit :

Avant de me lancer dans cette aventure j'aurais eu deux questions :

 

- Quelle est la meilleure distribution pour un ordinateur de cet âge ?
- J'ai trouvé 4 drivers pour XP sur le net (Ethernet / Wifi / Carte vidéo / Carte son) est-ce que je pourrais les utiliser sous Linux ?