Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Qu'elle logiciel pour mon utilisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'elle logiciel pour mon utilisation

n°1371802
runa
Posté le 11-01-2015 à 14:47:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un vieux core 2 duo sur une carte mère intel et 4giga de ram que je souhaiterais utiliser d'une certaines façon.
Je souhaite m'en servir comme :
 - Media center sur une télé HD
 - Petite base de donnée
 - Nas
 - Lecture de vidéo, Youtube, Wakanim, etc etc
 
j'ai choisie une distribution debian 7-6-0
qu'elle logiciel dois je utiliser pour tout cela?
 
Merci de vos futurs conseils ^^

Message cité 1 fois
Message édité par runa le 03-02-2015 à 10:20:06
mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 14:47:05  profilanswer
 

n°1371807
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-01-2015 à 17:59:38  profilanswer
 

runa a écrit :

- Lecture de vidéo, Youtube, Wakanim, etc etc


Si rien n'a changé chez eux depuis l'année dernière (dernière fois où j'ai regardé un truc chez eux), aucune.
Merci les formats propriétaires.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1371808
runa
Posté le 11-01-2015 à 18:00:37  profilanswer
 

Quand je parlais de Wakanim, je parlais sur leur site directement ^^

n°1371822
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2015 à 08:41:11  profilanswer
 

Oui, moi aussi. Système de pub foireux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1372216
freechelmi
Free your mind
Posté le 18-01-2015 à 20:16:10  profilanswer
 

Je ne vois pas le rapport entre l'affichage de la pub et linux ?

 

je viens de lire une vidéo gratuite sur www.wakanim.tv sans problème sous linux (opera)


Message édité par freechelmi le 18-01-2015 à 20:18:04

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1372225
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-01-2015 à 23:59:37  profilanswer
 

T'as de la chance, pour ma part :
- PC sous Vista : plantage pub 6 fois sur 10
- PC sous 7 : plantage pub 4 fois sur 10
- PC (dual boot 7) sur Debian Jessie/Firefox à jour : plantage pub (ça pédale dans le vide) 9 fois sur 10...
J'aime pas Opera, mais à l'occasion je testerais pour voir si ça fonctionne mieux.
 
Mais ça fait un bon moment que ça le fait, déjà début l'année dernière je faisais parti de ceux qui râlaient sur leur forum. Avec suppression des messages (surprenant :ange: ) courtois, explicite, avec le descriptif de nos configs pour signaler des problèmes, avec à l'époque on avait même eu un petit "Linux n'est pas supporté, quelque soit la distribution, et ne le sera jamais". Régulièrement d'ailleurs il y a des topics "problèmes de pub" qui reviennent.
Je te passe les réponses du style "J'ai pas d'anti-virus, pas de pare-feu autre que le pare-feu matériel (box)." ce qui sous Windows revient à jouer à la pétanque avec des grenades dégoupillées ou encore celle d'un des admins :

Citation :

Les soucis de pubs sont toujours liés à un conflit avec modules / ou logiciel de sécurité;
 
Le plupart des logiciels qui bloquent la pub censurent l'accès à des serveurs via le fichier .host pensez à y jeter un oeil.


Alors qu'on lui transmet des copies de nos fichiers hosts où c'est bien "vide", et du screen ou screencast de nos bureaux sans le moindre Adblock ou même un pare-feu qui gênerait.
 
C'est dommage à dire, mais avec une telle attitude, et malgré que ça fasse 2 bonnes années que ça gueule sur Teads (c'est Teads qui bloque !), Wakanim ne fait que pousser ses clients (et éventuels clients) à aller "ailleurs" pour voir ce qu'ils ont, rien que pour le streaming.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1373068
runa
Posté le 03-02-2015 à 10:20:33  profilanswer
 

Petit Up, j'ai choisie une distribution debian et je souhaite connaitre maintenant les logiciels à installer, merci :)

n°1373270
runa
Posté le 08-02-2015 à 13:52:04  profilanswer
 

help ^^

n°1373338
freechelmi
Free your mind
Posté le 10-02-2015 à 15:43:29  profilanswer
 

- XBMC-Standalone
- Transmission daemon
- Pour en faire un bon NAS : http://www.openmediavault.org/


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1373376
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-02-2015 à 17:59:49  profilanswer
 

Pour ma part je ne préfère rien répondre par rapport à l'utilisation de Wakanim, en cas de problèmes ils sont capables de te dire de retourner sous Windows :o  
 
Pour les autres utilisations, pareil que freechelmi, à noter qu'OMV peut s'installer sur une Debian existante moyennant quelques modifications. En te basant sur ce que j'avais testé ici, et en remplaçant omnius (0.3) par kralizec (1.0), ça doit être assez semblable.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 17:59:49  profilanswer
 

n°1373390
runa
Posté le 11-02-2015 à 21:49:11  profilanswer
 

Ok, merci à vous, je regarde cela :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Qu'elle logiciel pour mon utilisation

 

Sujets relatifs
Utilisation Freenas à distanceQuel distribution pour Blender?
distribution à but éducatif pour jeunes enfantsDistribution Fr pour ordinosaure sans PAE ?
Distribution linux la plus rapide au démarrage ?[Résolu] Installation de Linux Mint - Utilisation de deux HDD
Quelle distribution Linux plante le moins (jamais) ?Lire carte SD qui contient une distribution linux
Installation Gummi et utilisation de ModernCV : problème de polices 
Plus de sujets relatifs à : Qu'elle logiciel pour mon utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR