Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quel distribution pour Blender?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel distribution pour Blender?

n°1371120
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 21-12-2014 à 20:28:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterai avoir votre opinion d'utilisateurs avertis sur ma conversion à l'univers de l'OS libre. Je me suis (un peu) renseigné et cela m'a plus embrouillé qu'autre chose!
Je vais donc exposer mes intentions à votre communauté éclairée et accueillir chaleureusement vos conseils.
 
DONC: Je me suis procuré un disque SSD (Kingston 240GB) sur lequel je souhaite installer une distribution Linux (réputées moins gourmande en ressource système)
 
Le reste de ma config est: i5 4670k - 8Go DDR3 12800 - Asus GTX 760 DIRECT CU II OC 2Go - DD Seagate Barracuda 1 To.
 
Mon utilisation principale du PC est la Modelisation 3D et Montage vidéo avec Blender.
 
Ma question est donc quelle distribution choisir?
Sachant que je n'ai jamais utilisé d'OS autre que Windows, je sais que le passage à une distribution Linux peut être compliquée. Que dois-je savoir avant de me lancer? Y a-t-il des incompatibilités matérielles? Où puis-je trouver des conseils pour débutants? Je souhaiterais  conserver mon windows 7 sur le DD 1To, pourrai-je accéder aux données s'y trouvant depuis l'autre disque? J'ai commencer à "feuilleter" le site internet d'ubuntu, mais tout cela m'a l'air extrêmement compliqué! j'ai très envie de franchir le Cap mais je souhaite le faire en toute connaissance de cause et avec le plus de conseil adéquats!
 
Je vous remercie d'avance pour tout conseil en espérant que la réputation de la communauté Linuxienne en matière de solidarité ne soit pas usurpée!
 
.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 20:28:43  profilanswer
 

n°1371141
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-12-2014 à 14:21:56  profilanswer
 

JOZE a écrit :

Y a-t-il des incompatibilités matérielles?


 
il peut y en avoir mais les composants que tu cites sont très classiques donc pas de problème particulier à prévoir.
 

JOZE a écrit :

Je souhaiterais  conserver mon windows 7 sur le DD 1To, pourrai-je accéder aux données s'y trouvant depuis l'autre disque?


 
Oui sans problème.
 

JOZE a écrit :


 J'ai commencer à "feuilleter" le site internet d'ubuntu, mais tout cela m'a l'air extrêmement compliqué! j'ai très envie de franchir le Cap mais je souhaite le faire en toute connaissance de cause et avec le plus de conseil adéquats!


 
qu'est-ce qui te pose problème ? d'une manière générale tu trouveras presque toujours quelqu'un pour t'aider pour peu que tu détailles suffisamment ton problème.
 
A part ça il existe un topic dédié aux débutant sous linux, et un autre dédié à Ubuntu si c'est cette distribution que tu choisis.

n°1371142
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 22-12-2014 à 15:11:00  profilanswer
 

Merci!
J'ai un peu honte car j'ai vu la discussion d'aide aux débutants juste après avoir posté mon message. Je suis en ce moment même en train de télécharger Ubuntu, je vais tenter de suivre les conseils lus à droite/ à gauche et reviendrai vers le forum en cas d'obstacle insurmontable!
 
Merci encore pour les réponses à mes questions "matériel" et à bientôt je pense!
:jap:  
 
.

n°1371195
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 23-12-2014 à 19:41:56  profilanswer
 

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
ta config est assez standard pour ne pas etre emmerdé.
et tout à fait suffisante pour blender...


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1371222
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 24-12-2014 à 17:09:36  profilanswer
 

Début très concluant avec Ubuntu.
C'est à se demander comment certain peuvent encore concurrencer avec des OS payant!
Par contre la logithèque ne permet pas le téléchargement des dernières versions de blender, et en la téléchargeant directement du site elle ne fonctionne pas parfaitement. Il me faut encore approfondir pour comprendre l'origine des problèmes.
 
Merci pour ton lien goblin_rieur, j'en ai commandé 10, juste au cas où... :pt1cable:  :D

n°1371502
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 02-01-2015 à 17:14:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu regarder la doc d'ubuntu sur blender :
http://doc.ubuntu-fr.org/blender
 
Il existe des dépots de dev qui pourront te permettre d'avoir une version plus récente.
Mais il faut parfois savoir prioriser la stabilité par rapport à la dernière nouveauté.


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1371503
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 02-01-2015 à 20:20:30  profilanswer
 

Merci l4nkou, j'y ai jeté un oeil en effet.
J'ai trouvé une solution à force de fouiller le web. Je suis notamment allé sur le site blenderartists.org où certain membre utilise Ubuntu.
Je suis quand même fréquemment en train de m'arracher les cheveux sur ubuntu! XD. En ce moment je cherche pourquoi je n'ai pas de son sur youtube quand j'y vais avec google chrome (d'ailleurs si quelqu'un a une idée, je suis preneur). Mais je ne désespère pas. J'arrive à travailler correctement sur blender (ce qui était ma priorité) et petit à petit j'apprivoise la bête (ou l'inverse?)
Encore merci!! :jap:

n°1371516
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 03-01-2015 à 16:35:52  profilanswer
 

pepperflash est une alternative possible qui pourrait corriger ton soucis :
https://www.skyminds.net/ubuntu-ins [...] eos-flash/
 


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1371570
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-01-2015 à 11:49:13  profilanswer
 

Tiens je me suis toujours demandé si un noyau "temps réel" apportait un plus dans le traitement de l'image... personne n'a testé ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1371623
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 05-01-2015 à 20:00:02  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin d'une solution d'accès rapide aux périphériques,  
mais d'une plateforme disponible pour des calculs lourds.
Je ne sais pas si tu peux utiliser ton gpu pour aider au calcul, ça pourrait être sympa. Je pense qu'il vaut mieux travailler avec plusieurs noeuds blender pour faire du calcul partagé, c'est la façon la plus simple pour diminuer ton temps de calcul de manière significative.
 
http://wiki.blender.org/index.php/ [...] /Netrender


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 20:00:02  profilanswer
 

n°1371760
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 09-01-2015 à 21:36:12  profilanswer
 

Je vais creuser pour pepperflash, merci du tuyau. Sous blender j'utilise en effet les rendu GPU. Je n'ai pas vraiment fait de test sur beaucoup de fichier mais j'ai vu que je pouvais gagner 1/3 de temps de rendu sur un simple rendu de fumée (donc CPU puisque volumétrique).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quel distribution pour Blender?

 

Sujets relatifs
distribution à but éducatif pour jeunes enfantsDistribution Fr pour ordinosaure sans PAE ?
Distribution linux la plus rapide au démarrage ?installer blender sous ubuntu avec cuda pour cycle
Quelle distribution Linux plante le moins (jamais) ?Lire carte SD qui contient une distribution linux
Distribution de linux utilisant encore gnomeMeilleur distribution Linux pour anciens ordi
Quelle distro Linux pour mon vieux PC (amd x2 4850e + ati HD3200) 
Plus de sujets relatifs à : Quel distribution pour Blender?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR