Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  quelle distrib pour un portable avec 64MO de ram?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle distrib pour un portable avec 64MO de ram?

n°803956
zeroot
Posté le 21-04-2006 à 19:15:59  profilanswer
 

tout est dans le titre, j'ai un vieux portable sur lequel je voudrais mettre linux, quelle est la distrib la plus legere?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 19:15:59  profilanswer
 

n°803959
Castor666
:°)=
Posté le 21-04-2006 à 19:26:26  profilanswer
 

J'ai un portable avec 64mo de ram, j'ai mis une Debian Sid.
XDM, Fluxbox et Rox-filer permet d'économiser pas mal de mémoire même comparé à XFCE.
Mon portable marche pas mal, mais faut attendre un bon moment avant que Firefox démarre.
Pour le multimedia XMMS est légé pour la musique et Mplayer est le seul assez rapide sur ma machine pour lire des vidéos.

n°803962
zeroot
Posté le 21-04-2006 à 19:32:26  profilanswer
 

la sid est indispensable ou je peux mettre une debian classique
(et unbutu?)

n°803976
Castor666
:°)=
Posté le 21-04-2006 à 20:12:51  profilanswer
 

Tu peux installer la version stable Sarge, la Révision 2 est sortie en plus. Ubuntu pourquoi pas mais je ne pense pas que gnome soit une bonne idée avec si peu de mémoire.
 
Enfin, si tu est décidée par une Debian (qui tu l'aura deviné est ma distribution préférée), j'ai commencé avec ce guide :  
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
En français, ça donne toutes les bases. Par contre pour l'interface graphique c'est surement kde ou gnome, alors saute ces étapes et installe alors xdm à la place de gdm ou kdm, fluxbox ou xfce à la place de kde/gnome. Et comme navigateur de fichier, il n'y aura pas plus légé et utile que ROX-filer.
 
Et puis sur ma page perso tu as mon email, si tu n'arrive pas à installer tout ça n'hésite pas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  quelle distrib pour un portable avec 64MO de ram?

 

Sujets relatifs
Quel distrib Linux choisir?[PC Portable] Multiboot Linux/XP
Hotkeys & portable toshiba M40Distrib linux en RAM
Comment faire booter une distrib Live CD sur DD externe?Driver ATI sur portable NX7000
Le même home pour 2 distrib ?Quelle distrib Linux minimaliste pour un PC spécifique ?
Syncronisation bluetooth avec téléphone portable sous kde 
Plus de sujets relatifs à : quelle distrib pour un portable avec 64MO de ram?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR