Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Disque système en sdb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque système en sdb

n°1397672
nomiss
La rootine
Posté le 22-11-2016 à 15:22:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai fait une install centos 7 sur un disque SAS de 300Go, il est monté en tant que sda, cepandant que je branche un deuxieme disque de 1To en sata, il est monté en sda et le disque de 300Go en sdb, celà créé des problemes de boot j'ai bien l'impression
Est il possible de forcer le système à voir le 300go en sda et le 1to en sdb ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 15:22:58  profilanswer
 

n°1397673
eusebius
Posté le 22-11-2016 à 15:36:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne connais pas Centos mais à priori il est possible de faire un montage par UUID plutôt que par /dev/sdx, ça devrait résoudre ton problème.  
Cf là par ex : http://centoscert.com/content/how-mount-drive-uuid
 
A+


Message édité par eusebius le 22-11-2016 à 15:37:03
n°1397676
nomiss
La rootine
Posté le 22-11-2016 à 16:10:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais en fait ce que j'aimerai c'est qu'il ne change pas le disque sda en sdb quand je mets un 2eme disque.
 
J'aimerai que le disque système soit toujours à l'emplacement du sda.

n°1397677
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-11-2016 à 18:33:43  profilanswer
 

nomiss a écrit :

Merci pour ta réponse, mais en fait ce que j'aimerai c'est qu'il ne change pas le disque sda en sdb quand je mets un 2eme disque.
 
J'aimerai que le disque système soit toujours à l'emplacement du sda.


Utilise les UUID.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1397711
xilebo
noone
Posté le 23-11-2016 à 20:36:39  profilanswer
 

Probablement parce que tu as branché des disques dans un ordre différent du controleur sata. Inverse les connecteurs, cela devrait fonctionner correctement. ( disque 1 sur SATA-0 , disque 2 sur SATA-1 , etc ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Disque système en sdb

 

Sujets relatifs
Désinstallation Fedora en gardant disque GPTDisque dur usb externe ext4 : droits en écriture pour l'utilisateur ?
Migrer son système vers un nouveau disque durWine/PoL :Installation sur autre disque que disque système (Fedora 19)
Faire une image du disque système[urgent] Copie de systeme sur disque Sata
Transfert système sur un autre disque dur[Help] Disque en perdition ==> transvaser mon système
Backuper un système linux complet sur un autre disque dur ? 
Plus de sujets relatifs à : Disque système en sdb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR