Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Disque dur détecté à une taille inférieure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur détecté à une taille inférieure

n°612772
kalashniko​v
Posté le 30-12-2004 à 16:11:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vient d'acquérir deux DD Maxtor 200Go et suis confronté à un problème double : CM dinosaurienne et constructeurs ne développant pas de solutions Linux.
 
Voilà le topo. D'un côté, j'ai une CM Intel CC820 dont le développement des drivers et du support technique est arrêté depuis le 01/07/2004 et de l'autre, j'ai un DD de 200Go tout neuf.
 
Problème : le DD n'est reconnu qu'à hauteur de 137Go environ par Linux. (Pas moyen de savoir pour le BIOS, l'info n'est pas donnée). Après recherches, j'ai visiblement un problème de prise en charge du LBA en 48 bits.
 
Sous Windows (autre config, plus récente), le problème a été résolu en 2 étapes : flash du BIOS et modification du registre, tout marche impeccable. :wahoo:  
 
Là, j'ai bien flashé mon BIOS (aucun problème), je suis donc passé à la dernière version existante. Même si, après avoir potassé toute la doc, aucune mention n'était faite dans aucune révision concernant la prise en charge des disques de grande capacité. Intel refuse de communiquer sur des matériels dont ils ont arrêté le support, donc aucun espoir de ce côté-là. :non:  
 
Je me suis alors tourné vers Maxtor qui propose en gros 3 solutions :
- Si le BIOS est compatible :
 1- Mettre Windows à jour et installer un soft à eux.
 2- Attacher le disque dur à une carte ATA Ultra PCI
 
- Si le BIOS n'est pas compatible :
 3- Installer le logiciel Intel Application accelerator (Windows Only)
 
Résultat :
1 & 3 : Linux a été oublié. :fou:
2 : Ajouter une carte est exclu. :non:  
 
Au final, je me retrouve avec un BIOS théoriquement à jour mais je suis incapable de dire s'il gère le LBA 48bits, Linux ne voit toujours que 137Go et la lueur au bout du tunnel diminue de plus en plus. :heink:  
 
Une idée ? :hello:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 16:11:58  profilanswer
 

n°612776
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-12-2004 à 16:13:10  profilanswer
 

Changer de CM, désolé.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°612786
kalashniko​v
Posté le 30-12-2004 à 16:26:18  profilanswer
 

mouais, j'aimerais autant éviter, ça voudrait dire qu'il faut que change toute ma config...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Disque dur détecté à une taille inférieure

 

Sujets relatifs
XP ne reconnait pas mon deuxieme disque dur partitionné Linux/donnésXP et 98 sur deux partitions sur le meme disque dur:probleme
[Debian Sarge] Installation sur disque dur Serial ATAProbleme et notion d'espace disque sous linux
Transfert d'OS de disque a disque.Faire reconnaitre un ppc comme disque amovible ( mdk 10.1 )
Mdk10.1: disque USB in --> disque SATA outQuestions suite à des frayeurs à propos de mon disque dur !
[Linux] Monter un disque SATA avec plusieurs partitions[Debian] Prob disque dur : question suite a un presque crash
Plus de sujets relatifs à : Disque dur détecté à une taille inférieure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR