Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Difficultés d'installations Mint/ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difficultés d'installations Mint/ubuntu

n°1353761
tp01
Posté le 03-03-2014 à 20:03:18  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à l'achat d'un PC portble windows 8 (que je déteste au passage), j'ai quelques problemes pour l'installation de Mint ou de Ubuntu en dual boot à l'aide d'un live CD.
J'ai absolument besoin de windows pour l'instant malheureusement, c'est pour cela qu'il me faut le garder.
 
Alors voila mon probleme :
Apres de nombreuses tentatives d'installations en bidouillant l'EFI, je parviens à lancer le live cd.
Pour être sur de ne pas perdre mes données, j'ai effectuée la même installation sur un autre PC (win Vista), l'installeur de ubuntu (mode graphique) me propose de l'installer 'à coté' de l'autre OS, ici Windows.
Sauf que sur mon PC win 8, cette option n'apparait pas et la liste des partitions existantes est vide alors que sur l'autre je peux voir les partitions Windows Vista...
Je pense que c'est du à l'installation spéciale de Win 8 sur un SSD de 16gb
Est-ce que je risque de perdre win 8 si je suis l'installation normale ?
 
Merci, j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me demander d'autres renseignements.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 20:03:18  profilanswer
 

n°1354061
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 08-03-2014 à 19:54:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que ton hardware est mal reconnu par ton live-cd actuel.
Il faut peut-être prendre un build plus récent de l'iso.


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1354164
tp01
Posté le 10-03-2014 à 18:40:40  profilanswer
 

Ok merci de la réponse, je pensait pourtant que la 12.04 LTS serait "compatible".
Je vais tester ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Difficultés d'installations Mint/ubuntu

 

Sujets relatifs
Configuration pour Ubuntu Server 12.04 LTSpas de connection wifi avec UBUNTU
probleme boot ubuntuDual boot Win7 + Ubuntu + partition de données
installer les driver ATI proprietaire sur ubuntu 13.10 gnome[Résolu]Problème MAJ sur Linux Mint
Impossible de détecter mon affichage - Ubuntu - Dual BootInstaller Ubuntu sur un SSD et bouter depuis un PC sans droits d'admin
Installation de ubuntuInstaller windows 7 depuis Ubuntu 13.10
Plus de sujets relatifs à : Difficultés d'installations Mint/ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR