Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb de démarrage drak3d mandriva 2007 [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de démarrage drak3d mandriva 2007 [resolu]

n°863733
bahamutxor
Posté le 17-11-2006 à 18:52:38  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
Voila mon probleme j'ai installé la mandriva 2007 et le pilote pour ma carte (Nvidia GeForce 6200 TC cependant quand j'essaye de démarrer Drak3D le sablier de la souris tourne continuellement et puis rien. Impossible donc de lancer le bureau 3D.
 
je précise que le logo nvidia s'affiche bien au démarrage de linux et je ne peux lancer KDE uniquement si je désactive le bureau 3D.
De plus je ne peux pas sélectionner AIGL mais seulement Compiz avec XGL  
la version de mon pilote nvidia est (si je ne me trompe pas 88.74 ou un truc comme ca)
 
Que dois je faire pour pouvoir avoir le bureau 3D car la je vois pas, :(  d'autant plus que je ne maitrise pas vraiment linux  
 
j'ai fait pas mal de recherche sur internet avec visiblement des problemes similaires mais aucune solution pour moi  :cry:
 
A l'aide SVP merci a tous par avance!


Message édité par bahamutxor le 19-11-2006 à 12:51:22

---------------
" L'ambition est le refuge de l'échec "  (Oscar Wilde)
mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 18:52:38  profilanswer
 

n°863791
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 17-11-2006 à 21:18:02  profilanswer
 

Ouvres une console et lances en root la commande "drak3d", et regardes quel message d'erreur tu peux avoir et mets les içi
 
Si tu ne vois rien de bien intéressant il faudrait regarder les logs de drak3d et j'ai aucune idée de l'endroit où ils peuvent se trouver :spamafote:


---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
n°863793
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 17-11-2006 à 21:19:39  profilanswer
 

Au fait il me semble que Beryl (un dérivé de Compiz) peut utiliser les drivers nvidia sans passer par aiglx ou xgl


---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
n°863961
bahamutxor
Posté le 18-11-2006 à 11:08:42  profilanswer
 

Salut KaKorix  
 
Maintenant plus de sablier qui tourne jusqu'au gel définitif, KDE se lance bien mais toujours pas de bureau 3D
Es-ce que cela pourrai venir de la config de compiz mais j'ose pas vraiment y toucher je ne maitrise pas réelement l'anglais
 
Quand je tape drak3d dans une console je n'ai aucun message d'erreur mais seulement le panneau d' activation de drak3d qui s'affiche.
 
Pour ce qui est de Beryl je ne connais pas,Il est inclus dans la distrib ou pas?
 
Dois je également mettre mes drivers nvidia a jour, j'ai vu quelque part qu'il éxiste une version plus récente pour Nvidia (92.xx et quelque chose il me semble) et dees drivers beta aussi .
 
Si quelqu'un a une idée, merci par avance .


---------------
" L'ambition est le refuge de l'échec "  (Oscar Wilde)
n°863965
bahamutxor
Posté le 18-11-2006 à 11:15:29  profilanswer
 

Re  
 
Autre chose, je viens de m'apercevoir que j'ai des effets de distorsion (ma foi plutot sympa) quand je bouge une fenetre ou une console sur mon bureau ainsi que quelques autres petits effets.
 
Cela vient-il de Drak3d? et ou est ce soi disant cube 3d moi j'ai seulement l'image de fond basique de kde mais pas de bureau 3d  
 
J'en ai marre a l'aide svp !!!!!!!!!!!!
 


---------------
" L'ambition est le refuge de l'échec "  (Oscar Wilde)
n°863994
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 18-11-2006 à 12:25:10  profilanswer
 

Si tu as des petits effets de distorsion sympas, c'est que ton bureau Compiz est bien actif
 
Essaie un petit Ctrl+Alt+ flèche de droite ou de gauche et ton bureau en cube va apparaître par magie :D


Message édité par Kakorix le 18-11-2006 à 12:25:48

---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
n°863999
bahamutxor
Posté le 18-11-2006 à 12:41:34  profilanswer
 

Re
 
Cool c bon ca marche en fait cela venait des drivers j'ai réinstalle et pis hop c bon. Merci en tout cas pour ton aide.
 
Par contre es-ce qu'il est possible de détacher le cube de facon a en avoir une vue éloigné? En gros es-ce qu'on peut avoir le bureau en 3D sur une image de fond un peu comme l'image que présente Mandriva sur son site?
 


---------------
" L'ambition est le refuge de l'échec "  (Oscar Wilde)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pb de démarrage drak3d mandriva 2007 [resolu]

 

Sujets relatifs
[djbdns] Axfrdns et transfert de zone [resolu]Mandriva 2007 : Probleme serveur X avec carte Intel 846G
[TORA] installation Mandrivainstaller Mandriva 2007 et Ubuntu 6.06 sur le même disque
Installation AMSN sous Mandriva 2007amsn sous mandriva 2007
Plus de sujets relatifs à : Pb de démarrage drak3d mandriva 2007 [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR