Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6

n°1391419
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 19-06-2016 à 17:52:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gizmo15 a écrit :

soucis résolu au dessus: j'ai changé de driver, suis passé du libre au fglrx et hop plus de soucis :)


 
Par curiosité, quelle carte gfx utilises-tu ?


---------------
Topic GAMING sur Linux
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 17:52:12  profilanswer
 

n°1391420
gizmo15
Posté le 19-06-2016 à 17:59:36  profilanswer
 

j'ai pas précisé effectivement : ATI HD7990.
Mon pc est en dual boot avec Win10 pour les jeux.

n°1391734
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-06-2016 à 15:39:42  profilanswer
 

La version finale est dispo sur certains ftp, l'annonce officielle sur le site devrait avoir lieu dans les prochains jours le temps que tous les mirroirs soient à jour.
Ici par ex:
ftp://ftp.heanet.ie/pub/linuxmint.com/stable/18/
 
Pour avoir testé la version beta Mate, j'ai le même problème qu'avec Ubuntu Mate concernant l'applet de Network Manager qui n'est pas correct en connexion wifi: soit elle est notifiée comme une connexion filaire, soit c'est la bonne icône mais on n'a pas la liste des réseaux disponibles. Du coup, obligé de faire un (ou plusieurs) 'service network-manager restart' pour que ça s'affiche correctement.
 
On verra si c'est corrigé.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 29-06-2016 à 15:40:24

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1391764
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 30-06-2016 à 14:18:43  profilanswer
 

Moi je suis obligé de le créer à la main chaque fois.
Les réseaux wifi sont visibles, mais on ne peut pas s'y connecter.
J'ai eu le même problème avec Ubuntu 16.04.


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1391779
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 30-06-2016 à 19:15:53  profilanswer
 

Elle est là :love:


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1391793
misteripad​1
Posté le 30-06-2016 à 22:59:57  profilanswer
 

bonjour  
 
quelqu'un a t'ill remarqué que la connection vers un hotspot(telephone) ne fonctionne pas  ?
 
merci


Message édité par misteripad1 le 02-07-2016 à 17:54:59
n°1391853
Siddhartha
Posté le 03-07-2016 à 05:56:25  profilanswer
 

La version officielle est là ? Je croyais qu'elle allait être dispo à la rentrée, moi. ^^

 

Comment ça se passe pour la MAJ ? Elle n'est pas proposée dans les paquets ?

 

MAJ : je viens de trouver ça sur le site officiel :

 
Citation :

Upgrade instructions:

 

If you are running the BETA, click the refresh button in your Update Manager and apply any outstanding level 1 updates. Note also that samba was removed in the stable release as it negatively impacted boot speed. To remove samba, open a terminal and type “apt purge samba”.
It will also be possible to upgrade from Linux Mint 17.3. Upgrade instructions will be published next month.

 

Attendons, donc. :)


Message édité par Siddhartha le 03-07-2016 à 06:05:37
n°1391862
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-07-2016 à 00:56:08  profilanswer
 

Petit bilan et comparatif rapide Mint 18 Mate / Ubuntu Mate 16.04:
 
- MINTBACKUP plante quand je veux faire une sauvegarde. :/
 
- La connexion 802.11ac 5GHz est très instable avec Mint (en fait pas utilisable  :pfff: ), mais normale avec Ubuntu.  
Pas de problème dans les deux cas en Wifi 802.11n 2.4GHz.  
C'est à rien y comprendre.
 
- J'avais des problèmes de tearing dans Firefox avec Ubuntu, apparemment rien avec Mint.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1391863
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 06:51:23  answer
 

Idem chez moi quand j'avais testé Ubuntu Mate sur mes 3 PC -> tearing dans Firefox
Par contre aucun souci sous Unity ( comme d'habitude )

n°1391905
klemo
take a deep breath
Posté le 05-07-2016 à 10:35:13  profilanswer
 

Salut,
 
dites moi, est-ce que sur Mint on peut comme pour Ubuntu de maj sa version sans avoir à tout réinstaller?
 
par exemple de passer de la 15.10 à la 16.04 juste en faisant une MAJ
 
merci :)


Message édité par klemo le 05-07-2016 à 10:35:34

---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 10:35:13  profilanswer
 

n°1391907
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-07-2016 à 13:36:37  profilanswer
 

Comme rapporté juste quelques messages plus haut:
 

It will also be possible to upgrade from Linux Mint 17.3. Upgrade instructions will be published next month


 
Cela sera possible mais il faut attendre parce que ce n'est pas encore mis en place.
 
---
 
Sinon, je remets Ubuntu Mate chez moi.  
 
Mes problèmes de connexion avec Mint Mate, ça m'énerve trop. Et ce que Mint Mate apporte en plus, c'est sympa mais pas décisif pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 05-07-2016 à 13:38:01

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1391908
klemo
take a deep breath
Posté le 05-07-2016 à 13:37:55  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Comme rapporté juste quelques messages plus haut:
 

It will also be possible to upgrade from Linux Mint 17.3. Upgrade instructions will be published next month


 
Cela sera possible mais il faut attendre que ce n'est pas encore mis en place.
 
---
 
Sinon, je remets Ubuntu Mate chez moi.  
 
Mes problèmes de connexion avec Mint Mate, ça m'énerve trop. Et ce que Mint Mate apporte en plus, c'est sympa mais pas décisif pour moi.


 
Merci :jap:


---------------
I usually only break the G-string
n°1391909
Siddhartha
Posté le 05-07-2016 à 14:20:39  profilanswer
 

Je précise d'ailleurs que quand ils mettent que les instructions pour la mise à jour (à partir de la version 17) seront publiées le mois prochain, c'est dans un message qui date de fin juin mais c'est toujours juin, donc je pense que ces instructions seront délivrées sous peu au cours du mois de juillet. ;)


Message édité par Siddhartha le 06-07-2016 à 21:00:42
n°1391961
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 06-07-2016 à 15:38:47  profilanswer
 

Salut.
 
J 'installe MINT 18 avec UNetbootin,
 
Je passe sur le fait que j 'ai pas mal galéré pour créer la clé bootable.
 
Là, jai booté sur la clé USB, et j'ai un écran de chois unebootin avec pas moins de 10 lignes. (certaines sont des tests memoire ou autres).
 
-Défaut
-Start linux Mint
-Start in compatibility mode
-OEM install
-Start linux mint 18 MATE 64-bit
-Start linux mint 18 MATE 64-bit (compatibility mode)
 
Je prends le quel? Je precise que c'est pour une install.
 
autre chose:
 
Sur une DFI NF4 ultra, la clé refuse de booter. C'est une clé de 4Go. je me demande si le boot pour cette carte ne se fait pas que pour les clés de moins de 2Go ?
 
Exactement le même problème que ce gar.
http://forum.zebulon.fr/impossible [...] 80602.html
 
Merci


Message édité par donutshomer le 06-07-2016 à 15:55:07
n°1391981
XaTriX
Posté le 07-07-2016 à 04:00:21  profilanswer
 

Utilise Rufus pour faire ta clé.
"Start @ 64 bits" pour ton install, tu pourras la faire après le boot sur le live
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1392010
Siddhartha
Posté le 07-07-2016 à 14:47:28  profilanswer
 

Bon, je n'ai pas envie d'attendre les instructions pour la mise à jour en fait, j'ai envie d'avoir la 18 tout de suite (et je suis fan du flat design*, by the way... :D).

 

Je pense que je vais sauvegarder mes dossiers et me faire une installation propre (en écrasant le disque dur par la même occasion, du moins celui concerné). ^^

 

*même FB s'est mis au flat design, vous avez remarqué ? :o


Message édité par Siddhartha le 07-07-2016 à 20:16:22
n°1392019
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 07-07-2016 à 17:08:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Utilise Rufus pour faire ta clé.
"Start @ 64 bits" pour ton install, tu pourras la faire après le boot sur le live
 
XaT


 
Je crée ma clé depuis une machine déjà sous Mint.
 
Je sais pas ou ça foire, Image mal installée sur la clé, Vieux disque dur d'occasion, Utilisateur mal comprenant  :whistle: .mais l'Install ne marche jamais, messages d'erreurs, plus d'espace disponible.
alors que : Clé de 4Go , 6Go de RAM, HD de 160Go. :??:  
 
Sous mon vieux PC NF4 ,ça boot meme pas comme dit plus haut.
 
Merci.      

n°1392035
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 07-07-2016 à 20:43:55  profilanswer
 

Réinstallation sous Mint 18 faite ce jour en moins de 10mins :love:  
Aucun problème constaté avec Cinnamon.


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1392042
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 07-07-2016 à 23:01:24  profilanswer
 

Bon , finalement en passant par W10 et Rufus ça a marché.

n°1392085
Siddhartha
Posté le 09-07-2016 à 07:05:50  profilanswer
 

Euh j'ai apparemment le même souci que toi donutshomer, je veux booter ma clé USB en étant déjà sous Linux (17.2) mais je suis un peu plus paumé que quand j'avais fait ça sous Windows à l'époque...
 
Unetbooting, on m'a dit que c'était de la merde en barre. En effet un message d'erreur apparaît quand je le lance et le programme a l'air très vieillot.
 
J'ai ensuite vu qu'il y avait le programme : Créateur de clé USB. Je l'ai essayé mais ça ne sert qu'à lancer un OS en live, on ne peut pas l'installer sur le disque dur.  
Je n'ai pu « que » tester Linux Mint 18.
 
Des suggestions pour faire une clé bootable Mint 18 avec l'option d'installation sur mon disque dur ? Je veux écraser l'ancienne version pour la remplacer par celle-ci quoi.
 
Merci. ;)

n°1392086
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-07-2016 à 08:30:41  profilanswer
 

--> https://librezele.fr.cr/2014/06/04/ [...] t-cle-usb/
Paragraphe "Pour les clés USB"
Avant de démarrer, vérifies bien quel est le périphérique correspondant à ta clef.
dd est un outil puissant qui ne pardonne pas l’erreur.
Sauvegarde le contenu de ta clef auparavant si tu y tiens.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1392097
Siddhartha
Posté le 09-07-2016 à 14:38:50  profilanswer
 

Je vais essayer ça, merci à toi. :jap:

 

MAJ : euh tu es sûr que c'est pour installer la nouvelle version sur le disque dur ? Une clé USB live, jusqu'ici je pensais que c'était juste pour booter un PC avec la clé mais moi je veux que mon PC installe cette version et qu'il démarre dessus sans la clé par la suite. C'est bien le cas ici ?

 

Aussi il y a ça :

 
Citation :


Voici la ligne de commande pour faire une clé USB-Live sous GNU/Linux. On imagine que vous êtes bien dans le dossier où repose l’image, bien sage, de Linux Mint et que votre ordinateur ne contient qu’un disque dur (sda) :

 

Le truc c'est que moi, j'ai un disque dur HDD et un disque SSD. Cela pose un problème ? Je ne veux surtout pas toucher au SSD dans lequel je garde tout ce qui est important et sécurisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 09-07-2016 à 14:44:33
n°1392099
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-07-2016 à 14:49:44  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Je vais essayer ça, merci à toi. :jap:  
 
MAJ : euh tu es sûr que c'est pour installer la nouvelle version sur le disque dur ? Une clé USB live, jusqu'ici je pensais que c'était juste pour booter un PC avec la clé mais moi je veux que mon PC installe cette version et qu'il démarre dessus sans la clé par la suite. C'est bien le cas ici ?


Ce que je te propose est un transfert d’une image au format iso sur une clef USB afin d’installer ton système à partir de cette clef.

Siddhartha a écrit :


Aussi il y a ça :
 

Citation :


Voici la ligne de commande pour faire une clé USB-Live sous GNU/Linux. On imagine que vous êtes bien dans le dossier où repose l’image, bien sage, de Linux Mint et que votre ordinateur ne contient qu’un disque dur (sda) :


 
Le truc c'est que moi, j'ai un disque dur HDD et un disque SSD. Cela pose un problème ?


Le seul truc problématique est de déterminer le /dev de ta clef.
Pour cela, branche ta clef et tape ceci dans un terminal :

Code :
  1. sudo fdisk -l


Tu vas obtenir une liste tes périphériques de stockage ainsi que leurs partitions.
Tu devrais y trouver ta clef dans le lot.
Si tu n’es pas sûr de toi, fais nous un screenshot, on te dira quelle est ta clef.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1392100
Siddhartha
Posté le 09-07-2016 à 15:36:37  profilanswer
 

J'ai déjà l'iso téléchargée hier via le site officiel de Linux Mint et je l'ai mise sur ma clé USB avec le programme : Créateur de clé USB (qu'on trouve dans le sous-menu accessoires).

 

Faut-il que je reformate ma clé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 09-07-2016 à 15:42:14
n°1392101
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-07-2016 à 15:43:39  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

J'ai déjà l'iso téléchargée hier via le site officiel de Linux Mint et je l'ai mise sur ma clé USB avec le programme : Créateur de clé USB (qu'on trouve dans le sous-menu accessoires).
 
Faut-il que je reformate ma clé ?


Je ne pense pas.
Si tu arrives à booter dessus, c’est bon.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1392102
Siddhartha
Posté le 09-07-2016 à 15:49:15  profilanswer
 

Bah comme je te l'ai dit, hier soir j'ai booté mon PC dessus et il démarre sur Linux Mint 18 mais... je ne peux pas l'installer sur mon HDD, je peux juste « voir » la version 18. :(
 
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour avoir la procédure d'installation ? Si j'ai loupé un chapitre, dis-le moi. ^^

n°1392104
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-07-2016 à 15:57:15  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Bah comme je te l'ai dit, hier soir j'ai booté mon PC dessus et il démarre sur Linux Mint 18 mais... je ne peux pas l'installer sur mon HDD, je peux juste « voir » la version 18. :(
 
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour avoir la procédure d'installation ? Si j'ai loupé un chapitre, dis-le moi. ^^


D’après la doc' du site tu dois avoir une icône d’installation sur le bureau.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1392106
Siddhartha
Posté le 09-07-2016 à 16:05:24  profilanswer
 

En effet il y avait des icônes sur la gauche de l'écran du bureau, je n'y ai pas fait trop attention.
 
Si c'est aussi simple que ça, ce serait génial. ^^
 
Je vais essayer.

n°1392107
Siddhartha
Posté le 09-07-2016 à 16:27:12  profilanswer
 

Alors en effet, j'ai bien l'icône du disque pour l'installation.
 
Par contre avant de la lancer, petite question : hier soir quand j'ai essayé la version, j'ai eu un petit message d'erreur pendant une ou deux secondes, je voulais savoir si c'était important ou pas.
Elle est réapparue, là, quand j'ai testé de nouveau, j'ai eu le temps de prendre une photo vite fait. Je l'ai retouchée un peu parce que c'était flou et même si ce n'est pas génial, on peut quand distinguer ce qui est écrit :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/688572WP20160709002.jpg
 
Plisse les yeux ! ^^
 
Pour être sûr, j'ai aussi fait un « Check integrity of the medium » dans le menu de redémarrage sur ma clé et il n'y a pas d'erreurs.

n°1392113
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-07-2016 à 18:14:12  profilanswer
 

J’ai déjà eu ce genre de messages. J’ai jamais eu de problèmes.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1392117
Siddhartha
Posté le 10-07-2016 à 00:13:31  profilanswer
 

Bon eh bien ça marche nickel, j'écris depuis la version 18 ! :hello:

 

Je me suis fait quelques frayeurs avec des messages d'avertissement avant l'installation mais c'est bon, mieux vaut prévenir que guérir je suppose. ^^

 


Bon par contre j'ai un message d'erreur qui apparaît à chaque lancement et c'est lié au bluetooth, que je n'utilise jamais :

Citation :


[des chiffres] bluetooth hcio command [des chiffres] tx timeout


En gros c'est ça, qu'est-ce que ça signifie ?

 

Quand je clique sur l'option bluetooth, c'est vrai qu'il y a un truc qui cloche car ça m'indique : visible as Bastien's computer sauf que je ne m'appelle pas Bastien. C'est normal ?

 


La police est aussi différente sur ce forum ou sur FB, c'est donc lié à cette nouvelle version ? Elle est plus moche en tout cas... :o

 


Enfin, il faut que j'installe flash moi-meme apparemment, sans quoi je ne peux pas lire mes musique sur Deezer.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 10-07-2016 à 00:22:15
n°1392118
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-07-2016 à 00:20:07  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

La police est aussi différente sur ce forum ou sur FB, c'est donc lié à cette nouvelle version ? Elle est plus moche en tout cas... :o


Les polices dont tu as l’habitude ne sont tout simplement pas installées.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1392119
Siddhartha
Posté le 10-07-2016 à 00:23:47  profilanswer
 

Je pensais que c'était juste pour écrire avec mais pas pour les lire sur un site... :lol:
En fait, j'ai oublié tout ces détails.

 

T'as une idée pour l'erreur bluetooth sinon ? C'est lié au fait que mon PC est vu avec le nom de Bastien (qui n'est donc pas le mien) ? :/


Message édité par Siddhartha le 10-07-2016 à 01:04:00
n°1392127
chaced
Posté le 10-07-2016 à 11:07:20  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Alors en effet, j'ai bien l'icône du disque pour l'installation.
 
Par contre avant de la lancer, petite question : hier soir quand j'ai essayé la version, j'ai eu un petit message d'erreur pendant une ou deux secondes, je voulais savoir si c'était important ou pas.
Elle est réapparue, là, quand j'ai testé de nouveau, j'ai eu le temps de prendre une photo vite fait. Je l'ai retouchée un peu parce que c'était flou et même si ce n'est pas génial, on peut quand distinguer ce qui est écrit :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 709002.jpg
 
Plisse les yeux ! ^^
 
Pour être sûr, j'ai aussi fait un « Check integrity of the medium » dans le menu de redémarrage sur ma clé et il n'y a pas d'erreurs.


 
ton sdc ne respecte pas trop les normes, rien de grave, ça marche quand meme.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1392130
Siddhartha
Posté le 10-07-2016 à 15:31:28  profilanswer
 

Je ne l'ai plus ce message maintenant, au fait. ;)

 

Par contre j'ai toujours le message d'erreur avec le bluetooth. Même si on s'en fout un peu, je n'aime pas avoir des messages d'erreur quand je démarre mon PC. :o


Message édité par Siddhartha le 10-07-2016 à 15:32:52
n°1392146
Siddhartha
Posté le 11-07-2016 à 01:23:48  profilanswer
 

Petite question : comment fait-on pour corriger une faute d'orthographe d'un programme dans le menu de Linux Mint ?
 
En l'occurrence, ça :
 
http://www.jetestelinux.com/wp-content/uploads/2016/04/formatagelinuxmintclefusb.jpg
 
Je suis peut-être un poil perfectionniste mais ça m'agresse les yeux...  
 
J'ai essayé d'ouvrir l'éditeur de menu en faisant un clic droit sur le bouton du menu principal (en bas à gauche), puis configurer. Je suis allé sur l'icône du programme, puis properties, mais je vois que le nom est en anglais, on a donc une traduction en français automatique mais erronée. Une idée ?


Message édité par Siddhartha le 11-07-2016 à 01:28:19
n°1392151
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-07-2016 à 10:28:24  profilanswer
 

Il faut faire remonter ça sur les git ou se trouvent les traduction. :o
 
Si c'est une application compilée tu ne vas pas pouvoir modifier comme ça, sauf si c'est un fichier format texte chargé au démarrage de l'application mais j'en doute.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1392156
Siddhartha
Posté le 11-07-2016 à 14:47:22  profilanswer
 

Et ça se trouve où les traductions ? ^^

n°1392159
zoroastre9​4
Posté le 11-07-2016 à 16:50:50  profilanswer
 

Salut,

Citation :

une faute d'orthographe d'un programme dans le menu de Linux Mint

 

Où, la faute d'orthographe ?
Pour ma part, dans le screenshot, je vois à la limite un néologisme mais de faute...
=>
https://books.google.fr/books?id=m8 [...] ur&f=false

 

"Formateur" avec un seul "t" est un vocable différent, avec pour seules acceptions celles à valeur d'entités pédagogiques ou didactiques.


Message édité par zoroastre94 le 11-07-2016 à 16:55:16

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1392160
Siddhartha
Posté le 11-07-2016 à 17:15:19  profilanswer
 

Oui, c'est bien ce mot.

 

Pour moi formateur vient du verbe formater, donc avec un seul « t ». De plus j'ai cherché le mot formatteur et je n'ai rien trouvé dans les dictionnaires de référence.
Le formateur tel que nous le connaissons possède en effet le sens que tu as donné, je me posais la question de savoir s'il peut aussi s'appliquer dans ce domaine.

 

Merci de me rafraîchir la mémoire avec ton lien ! :jap:


Message édité par Siddhartha le 11-07-2016 à 17:18:42
n°1392163
zoroastre9​4
Posté le 11-07-2016 à 17:56:00  profilanswer
 

Je postule que le terme "formatteur" est non seulement un néologisme, mais aussi un anglicisme.
Il n'est pas reconnu par l'académie à cette date.
Mais autrement comment "traduire" le 'formatter' anglais/US ? (Même en anglais, je ne suis pas 100% certain du caractère officiel du terme, bien qu'utilisé en informatique et notamment en programmation).
Faute d'un terme officiel, on se contente sans doute d'un terme officieux. En attendant que l'usage conduise à la création de la règle...
> http://www.wordreference.com/enfr/formatting
> http://dictionnaire.reverso.net/an [...] /formatter


Message édité par zoroastre94 le 11-07-2016 à 17:58:23

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR