Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

 

 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6

n°1350024
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 25-12-2013 à 14:25:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Linux c'est un kernel, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire juste avec un kernel :D


Ohhhhh, alors celle-là  :D   :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 14:25:10  profilanswer
 

n°1350025
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-12-2013 à 15:10:44  profilanswer
 

Je pensais mettre à jour le système de ma môman mais la je viens d'avoir un bug sur ma live USB de mint 16 MATE. Du coup, j'ai un doute. Elle est sur mint 12. Elle utilise une fois de temps en temps sa machine pour la banque en ligne mai spour le reste juste email, facebook, courrier et un ou deux sites à la con. Cela vaut-il vraiment la peine que j'upgrade son système ?  :heink:  
 
Au risque de bousculer ses petites habitudes et de devoir re-entrer des codes. (Elle est vraiment sous-douée et ne se souvient pas de ses codes c'est donc toute une affaire pour elle).


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°1350026
chaced
Posté le 25-12-2013 à 16:26:01  profilanswer
 

Passe au moins en LTS non ? (c'est la 13)

 

Sinon attend la prochaine version qui sera a nouveau LTS :)


Message édité par chaced le 25-12-2013 à 16:26:26

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1350027
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-12-2013 à 16:34:06  profilanswer
 

J'avais essayé d'installer la 13 mais elle avait buggé à l'installation. Si il n'y a pas de risque pour son e-banking je suis tenté d'attendre. Tans pis pour steam ce n'est après tout pas ma bécane, je n'ai qu'à jouer chez moi.  :)


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°1350041
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-12-2013 à 09:28:45  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Non mais LOL la mauvaise foi des Linuxiens! :sarcastic: Je me plains pas que ça ne correspond pas à mes attentes car l'OS en lui-même y correspond, je me plaint du support qui est très court, nuance!

 

Ah parce que Mint c'est pas du Linux peut-être? :heink: Faut arrêter 5 minutes! Ca fait des années que les Linuxiens sont toujours en train de vanter Linux en utilisant certains arguments qui parfois travestissent un peu la réalité, et quand un "nouveau" installe un Linux et se plaint de certaines choses on lui répond "ah mais c'est pas représentatif de Linux tu comprends", C'est du foutage de gueule ta réponse. :pfff:

 




Encore une fois il faut lire ou se donner la peine de comprendre avant de se plaindre... :o
Il existe des distributions de linux avec un support plus long PAYANT Tu crois quoi que bénévolement il est possible de maintenant 1400000 version d'une même distribution????
Il n'y a plusieurs choix:
1) support cours mais nouveauté ==> Rythme à suivre d'une version tous les 6Mois (ubuntu normal, mInt, openSuse)

 

2) Rythme plus long ==> LTS et l'équivalent chez openSuse. C'est un bon compromis

 

3) encore plus long ==> debian stable (idéal pour les serveurs)

 

4) Support encore plus long pour les versions payantes des distributions.  Par exemple Redhat propose 7 ans + un support sup de 3 ans, soit 10 ans...
Cent os c'est 10 ans aussi, oracle OS 10 ans, Novell version payante c'est 7+3 ans aussi etc...

 

5) l'option toujours à jour, mais donc potentiellement quelques bugs puisqu'il n'y a pas de freeze: rolling release. (arch par exemple ect).

 


L'avantage de linux c'est d'avoir le choix. La force étant aussi qu'on passe d'une version à une autre en général sans aucun problème et sans réinstaller quoi que ce soit! J'ai fais toutes les majs d'openSuse 10.2 à la 12.3 sans jamais réinstaller! Donc quand bien même on est dans un rythme cours, la grosse différence avec windows c'est que l'upgrade n'impose pas une réinstallation. Il arrive parfois que ça se passe mal ou de devoir mettre un peu les mains dans le cambouis, mais on s'en sort toujours.

 

ALors que la version que tu ais pris ne te conviennent pas, alors que c'est marqué précisément, est une chose, mais que tu généralises sans te documenter en disant que c'est "un défaut de linux" (linux étant le kernel encore une fois...) alors qu'il existe des versions supportés 10 ans et qu'il y a suffisamment de choix en durée de support heu...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 26-12-2013 à 09:34:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1350049
chaced
Posté le 26-12-2013 à 10:54:31  profilanswer
 

Je me demande comment ça se passe du coté des BSD d'ailleurs, c'est le meme principe pour le support ?
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1350055
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 26-12-2013 à 13:34:24  profilanswer
 

Avec FreeBSD la version "normal" c'est au minimum 1 an. Pour l'"extended" c'est 2 ans et on a toujours au moins 3 mois pour faire la migration qui est vraiment assez stable pour se faire par-dessus l'ancienne version. C'est un peu du rolling par à-coups. :D
Ces durées sont incompressibles mais peuvent être allongées si elles s’avèrent insuffisantes.

n°1350057
chaced
Posté le 26-12-2013 à 14:12:57  profilanswer
 

OK donc c'est un peut comme chez debian, ça avance par acoup aussi :D
 
Par contre débian c'est plus pour les serveurs c'est vrai par rapport aux autre linux.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1350064
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 26-12-2013 à 15:22:40  profilanswer
 

C'est vrai, d'ailleurs le slogan de FreeBSD c'est "The Power to serve", ce qui est plutôt explicite même si certains on finit par en faire un OS de bureau avec PC-BSD entre autres.

n°1350065
chaced
Posté le 26-12-2013 à 15:42:08  profilanswer
 

BSD c'est aussi utilisé pour jouer, la preuve, la ps4 :D


Message édité par chaced le 26-12-2013 à 16:33:13

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 15:42:08  profilanswer
 

n°1350067
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 26-12-2013 à 16:24:23  profilanswer
 

Du fait même de la licence BSD on retrouve des bouts de ces OS un peu partout en fait.

n°1350261
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 31-12-2013 à 23:45:58  profilanswer
 

Priareos a écrit :


En parlant de foutage de gueule je voudrais bien l'avis de ton client sur ta prestation.

 

En quoi je me suis foutu de mon client? :heink:  Je lui ai bien précisé et répété dés le départ et avant de faire quoi que ce soit qu'il ne pourrait plus installer de logiciels windows, aujourd'hui son ordi fonctionne parfaitement et il peut l'utiliser pour ses usages quotidiens. En + il est très content de Linux qu'il trouve + simple à utiliser que Windows. Bref, c'est une personne lambda pour qui les questions de durée de support d'OS lui passe bien au dessus de la tête, et que tant que son ordinateur fera ce qu'il demande il ne se souciera pas de savoir si l'OS est à jour ou non. [:spamafote]

 
burn2 a écrit :


Encore une fois il faut lire ou se donner la peine de comprendre avant de se plaindre... :o
Il existe des distributions de linux avec un support plus long PAYANT Tu crois quoi que bénévolement il est possible de maintenant 1400000 version d'une même distribution????
Il n'y a plusieurs choix:
1) support cours mais nouveauté ==> Rythme à suivre d'une version tous les 6Mois (ubuntu normal, mInt, openSuse)

 

2) Rythme plus long ==> LTS et l'équivalent chez openSuse. C'est un bon compromis

 

3) encore plus long ==> debian stable (idéal pour les serveurs)

 

4) Support encore plus long pour les versions payantes des distributions.  Par exemple Redhat propose 7 ans + un support sup de 3 ans, soit 10 ans...
Cent os c'est 10 ans aussi, oracle OS 10 ans, Novell version payante c'est 7+3 ans aussi etc...

 

5) l'option toujours à jour, mais donc potentiellement quelques bugs puisqu'il n'y a pas de freeze: rolling release. (arch par exemple ect).

 


L'avantage de linux c'est d'avoir le choix. La force étant aussi qu'on passe d'une version à une autre en général sans aucun problème et sans réinstaller quoi que ce soit! J'ai fais toutes les majs d'openSuse 10.2 à la 12.3 sans jamais réinstaller! Donc quand bien même on est dans un rythme cours, la grosse différence avec windows c'est que l'upgrade n'impose pas une réinstallation. Il arrive parfois que ça se passe mal ou de devoir mettre un peu les mains dans le cambouis, mais on s'en sort toujours.

 

ALors que la version que tu ais pris ne te conviennent pas, alors que c'est marqué précisément, est une chose, mais que tu généralises sans te documenter en disant que c'est "un défaut de linux" (linux étant le kernel encore une fois...) alors qu'il existe des versions supportés 10 ans et qu'il y a suffisamment de choix en durée de support heu...

 

Non mais d'accord! :jap: Je ne dis pas qu'il faut qu'une version soit maintenue à jour pendant 10 ans car faut pas éxagérer non plus! Mais 6 mois c'est trop peu. A la limite que l'OS soit supporté 18 mois et qu'on ai une version tout les ans plutôt que tout les 3 mois, là ça serait mieux. Je vois pas l'intérêt de sortir une nouvelle version d'OS tout les 3 mois, c'est complètement useless! [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 31-12-2013 à 23:46:57
n°1350270
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-01-2014 à 13:50:10  profilanswer
 

C'est useless pour toi pas pour d'autres. Pour toi la lts te convient plus et basta...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1350272
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 01-01-2014 à 15:29:28  profilanswer
 

Exactement, les releases sont très bien pour des gens qui savent ce qu'ils font et pour qui changer de version ne prend que 15-20 minutes tous les 6 mois. Pour d'autres c'est inenvisageable - on n'est jamais sûr du résultat par exemple - et c'est pour ceux-là qu'il y a la LTS.

 
gaston lagaffe22 a écrit :

 

En quoi je me suis foutu de mon client? :heink:  Je lui ai bien précisé et répété dés le départ et avant de faire quoi que ce soit qu'il ne pourrait plus installer de logiciels windows, aujourd'hui son ordi fonctionne parfaitement et il peut l'utiliser pour ses usages quotidiens. En + il est très content de Linux qu'il trouve + simple à utiliser que Windows. Bref, c'est une personne lambda pour qui les questions de durée de support d'OS lui passe bien au dessus de la tête, et que tant que son ordinateur fera ce qu'il demande il ne se souciera pas de savoir si l'OS est à jour ou non. [:spamafote]

 



Tu es responsable de maintenir son système, même si tu as décrété qu'il n'en avait pas besoin car il serait à jour pendant des années. Sinon je ne vois pas ce que tu apportes par rapport à des débutants complets qui suivent la procédure - fort bien faite - de l'installateur de Mint.

Message cité 1 fois
Message édité par Priareos le 01-01-2014 à 15:32:19
n°1350291
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 02-01-2014 à 08:40:35  profilanswer
 

Personnellement un taulier qui installe du linux, je m'empresse de le recommander

n°1350294
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-01-2014 à 09:44:20  profilanswer
 

Si il ne maîtrise pas le système qu'il installe, non merci.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°1350444
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-01-2014 à 21:41:15  profilanswer
 


Priareos a écrit :


Tu es responsable de maintenir son système, même si tu as décrété qu'il n'en avait pas besoin car il serait à jour pendant des années. Sinon je ne vois pas ce que tu apportes par rapport à des débutants complets qui suivent la procédure - fort bien faite - de l'installateur de Mint.


 
Arrête un peu avec ce ton pédant et sentencieux, ok? :heink:   J'ai rien décreté du tout concernant les mises à jour, je lui ai juste dit que Linux était insensible aux virus et que contrairement à XP il ne se "pourrissait" pas avec le temps avec des ralentissements. Maintenir son système à jour? Reviens dans le monde réel: Si tout les 6 mois je rappelle mon client pour lui dire qu'il faut que je vienne mettre à jour la version d'OS sur son PC, tu crois qu'il va penser quoi puisque tout marchera bien? Il croira que je veux "pousser à la consommation" et que je tente de l'arnaquer en intervenant sur un PC qui fonctionne, on parle de particulier là, pas d'une entreprise! :pfff: Si un jour il m'appelle en me disant qu'il ne peut pas installer tel ou tel logiciel du store ou que le navigateur ne fonctionne plus correctement parce qu'il est trop ancien et plus mis à jour via les paquets, là je mettrais son Mint à jour car j'aurais une bonne raison le faire.  
 
Et qu'est-ce que ça peut te foutre que j'apporte pas + que le "quitouch" qui suit le programme d'installation de Mint sur ce coup là? Au final le client est content: il n'a pas à remplacer son PC ou au pire à l'upgrader pour rajouter de la RAM pour installer Windows 7 dont il devra payer la licence, au final il économise 30€ environs de RAM et 100€ de licence W7, ou économise 400€ minimum sur l'achat d'un autre portable correct, il a un PC qui fonctionne parfaitement et qui fonctionnera très bien au niveau OS jusqu'à ce qu'il lâche (c'est de l'ACER qui a déjà 5/6 ans, alors il va pas faire encore 10 ans!). Bref, la solution que je lui ai proposé était adaptée vu son utilisation très basique et lui a permis de faire des économies, alors je vois pas en quoi je l'aurais roulé! Faut arrêter un peu! :pfff:

n°1350474
Tboulba
Posté le 06-01-2014 à 11:55:44  profilanswer
 

Salut, j'aimerais savoir si on peut faire du tethering avec Mint ?
En fait je voudrais utiliser un ordi connecté en rj45 à internet comme un point d'accès wifi pour une tablette Android.
Merci à vous
Et bonne année !

n°1350485
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-01-2014 à 13:41:52  profilanswer
 

Bien sûr, comme avec n'importe quel linux, il suffit juste d'avoir une carte wifi qui gère le point d'accès.
 
Si c'est une carte intégrée, il y a peu de chance, par contre la majorité des cartes pci wifi le font.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1350551
Tboulba
Posté le 07-01-2014 à 12:22:12  profilanswer
 

Ah m*... Oui c'est une carte intégrée, celle d'un portable...
Bah merci de ta réponse en tout cas.

n°1350552
chaced
Posté le 07-01-2014 à 13:33:19  profilanswer
 

Portable ne veut pas dire soudé sur la mobo, c'est souvent une carte dans un connecteur mini pcie. (sauf sur les ultra portable la c'est soudé a coup sur)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1351145
pedzouille
Posté le 18-01-2014 à 17:19:40  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un soucis avec un lecteur de carte usb. Reconnu mais ne peux être ouvert !!
 
Voici ce que me renvoie la commande lsusb :
 

Code :
  1. Bus 001 Device 002: ID 058f:6362 Alcor Micro Corp. Flash Card Reader/Writer
  2. Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
  3. Bus 002 Device 006: ID 046d:c016 Logitech, Inc. Optical Wheel Mouse
  4. Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub


Et lsusb -v
 

Code :
  1. Bus 001 Device 002: ID 058f:6362 Alcor Micro Corp. Flash Card Reader/Writer
  2. Couldn't open device, some information will be missing
  3. Device Descriptor:
  4.   bLength                18
  5.   bDescriptorType         1
  6.   bcdUSB               2.00
  7.   bDeviceClass            0 (Defined at Interface level)
  8.   bDeviceSubClass         0
  9.   bDeviceProtocol         0
  10.   bMaxPacketSize0        64
  11.   idVendor           0x058f Alcor Micro Corp.
  12.   idProduct          0x6362 Flash Card Reader/Writer
  13.   bcdDevice            1.26
  14.   iManufacturer           1
  15.   iProduct                2
  16.   iSerial                 3
  17.   bNumConfigurations      1
  18.   Configuration Descriptor:
  19.     bLength                 9
  20.     bDescriptorType         2
  21.     wTotalLength           32
  22.     bNumInterfaces          1
  23.     bConfigurationValue     1
  24.     iConfiguration          0
  25.     bmAttributes         0x80
  26.       (Bus Powered)
  27.     MaxPower              100mA
  28.     Interface Descriptor:
  29.       bLength                 9
  30.       bDescriptorType         4
  31.       bInterfaceNumber        0
  32.       bAlternateSetting       0
  33.       bNumEndpoints           2
  34.       bInterfaceClass         8 Mass Storage
  35.       bInterfaceSubClass      6 SCSI
  36.       bInterfaceProtocol     80 Bulk-Only
  37.       iInterface              0
  38.       Endpoint Descriptor:
  39.         bLength                 7
  40.         bDescriptorType         5
  41.         bEndpointAddress     0x01  EP 1 OUT
  42.         bmAttributes            2
  43.           Transfer Type            Bulk
  44.           Synch Type               None
  45.           Usage Type               Data
  46.         wMaxPacketSize     0x0200  1x 512 bytes
  47.         bInterval               0
  48.       Endpoint Descriptor:
  49.         bLength                 7
  50.         bDescriptorType         5
  51.         bEndpointAddress     0x82  EP 2 IN
  52.         bmAttributes            2
  53.           Transfer Type            Bulk
  54.           Synch Type               None
  55.           Usage Type               Data
  56.         wMaxPacketSize     0x0200  1x 512 bytes
  57.         bInterval               0


Et enfin la commande dmesg | tail
 

Code :
  1. [162597.136031] usb 1-5: reset high-speed USB device number 2 using ehci-pci
  2. [162607.380043] usb 1-5: reset high-speed USB device number 2 using ehci-pci
  3. [162623.624039] usb 1-5: reset high-speed USB device number 2 using ehci-pci
  4. [162623.872056] usb 1-5: reset high-speed USB device number 2 using ehci-pci
  5. [162634.116031] usb 1-5: reset high-speed USB device number 2 using ehci-pci
  6. [162634.249440] sd 6:0:0:0: Device offlined - not ready after error recovery


Par contre que faire après ? Je suis pas bien doué en linux. Apperement le module ehci-pci serait en faute, et ce serait un bug connu non ??
 
En attendant vos éventuelles réponses, je continu mes investigations.
 
Merci.


Message édité par pedzouille le 18-01-2014 à 17:28:58

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°1351155
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-01-2014 à 01:19:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi aussi j'ai un souci: je viens d'installer Linux Mint 16 Mat sur un vieux portable HP à base de Sempron (le machin qui a facile 10 ans), et 2 problèmes se posent:
 
- Quand je clique sur "redémarrer", le système plante après la fermeture et ne redémarre pas.
 
- Le wifi ne fonctionne pas: y'a un système à la con avec un bouton poussoir sur le devant du portable pour l'activer, mais quand j'appuie dessus il ne se passe rien. Et bien entendu, aller dans le BIOS est inutile car il n'y a aucune option pour cela! :fou:  
 
 
Comment faire? :??: Dois-je installer une autre version genre Ubuntu? (c'est pour des utilisateurs de base, alors si on pouvait éviter les distrib un peu trop compliquées... :/ ) Où y'a t'il moyen de corriger ces 2 problèmes?
 
édit: finalement j'ai éssayé plusieurs distrib dessus: ubuntu (fonctionne pas dessus), Xubuntu (fonctionne mais même problèmes de plantages que sur Mint et aucune reconnaissance du chipset wifi), et OpenSuse (plus de problèmes de plantages mais chipset wifi toujours pas géré). Bref, après quelques recherches sur internet j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème et que ce modèle de portable en particulier ne fonctionnait pas super bien sur Linux, donc j'ai laissé tomber. [:spamafote]


Message édité par gaston lagaffe22 le 24-01-2014 à 13:02:37
n°1351437
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 24-01-2014 à 13:06:18  profilanswer
 

j'ai une autre question concernant Mint: si je change de disque dur et que je fais une image du disque avec "Acronis True Image 2014", c'est compatible avec les partitions Liunx et ça remettra tout parfaitement sur le nouveau disque dur comme quand on le fait avec des partitions Windows?  :??:

n°1351675
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 28-01-2014 à 11:06:07  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Encore une fois il faut lire ou se donner la peine de comprendre avant de se plaindre... :o
Il existe des distributions de linux avec un support plus long PAYANT Tu crois quoi que bénévolement il est possible de maintenant 1400000 version d'une même distribution????
Il n'y a plusieurs choix:
1) support cours mais nouveauté ==> Rythme à suivre d'une version tous les 6Mois (ubuntu normal, mInt, openSuse)
 
2) Rythme plus long ==> LTS et l'équivalent chez openSuse. C'est un bon compromis
 
3) encore plus long ==> debian stable (idéal pour les serveurs)
 
4) Support encore plus long pour les versions payantes des distributions.  Par exemple Redhat propose 7 ans + un support sup de 3 ans, soit 10 ans...
Cent os c'est 10 ans aussi, oracle OS 10 ans, Novell version payante c'est 7+3 ans aussi etc...
 
5) l'option toujours à jour, mais donc potentiellement quelques bugs puisqu'il n'y a pas de freeze: rolling release. (arch par exemple ect).
 
 
L'avantage de linux c'est d'avoir le choix. La force étant aussi qu'on passe d'une version à une autre en général sans aucun problème et sans réinstaller quoi que ce soit! J'ai fais toutes les majs d'openSuse 10.2 à la 12.3 sans jamais réinstaller! Donc quand bien même on est dans un rythme cours, la grosse différence avec windows c'est que l'upgrade n'impose pas une réinstallation. Il arrive parfois que ça se passe mal ou de devoir mettre un peu les mains dans le cambouis, mais on s'en sort toujours.
 
ALors que la version que tu ais pris ne te conviennent pas, alors que c'est marqué précisément, est une chose, mais que tu généralises sans te documenter en disant que c'est "un défaut de linux" (linux étant le kernel encore une fois...) alors qu'il existe des versions supportés 10 ans et qu'il y a suffisamment de choix en durée de support heu...


 
 
Depuis la 12.04, le support pour les Ubuntu LTS dure 5 ans, contre 3 ans pour une Debian stable.
http://www.wikivs.com/wiki/Debian_ [...] 9_Releases


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°1352076
Cainis
s'improvise.
Posté le 03-02-2014 à 19:26:06  profilanswer
 

Bonsoir! Je suis nouveau ici, je viens de passé de windows xp à Linux Mint Petra.  
Pour l'instant je suis tout à fait satisfait! Mais j'ai un petit soucis, j'aimerais vous demander.  
Je ne parviens pas à installer les drivers de ma carte son ( creative sound blaster audigy se ). La carte son intégré à la carte mère fonctionne, mais pas la carte son que j'ai ajouté.  
J'ai télécharger les drivers que j'utilisais sous xp, je double clique sur le fichier exe, mais rien. J'ai chercher un peu avec mon ami google, mais n'ai toujours pas compris quoi faire!  
Si vous pourriez m'aider..  [:madix]

n°1352093
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-02-2014 à 00:45:18  profilanswer
 

Salut,
 
Dans Linux, il n'y a pas de .exe comme dans Windows (pour faire simple).
 
Mint étant sur une base Ubuntu, les astuces Ubuntu fonctionne le plus souvent sous Mint.
 
Google me renvoie sur cette page => http://doc.ubuntu-fr.org/son_cartes_son


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1352110
Cainis
s'improvise.
Posté le 04-02-2014 à 11:01:48  profilanswer
 

Très bien, j'avais trouvé ce lien hier mais.. le problème venait d'ailleurs. Mint avait bien reconnu ma carte mais j'avais pas réussi à l'activer.  
Je découvre Banshee.   [:acidfire]  
 
J'aurais encore une question..  [:fl4me:1]  
J'ai du mal a configurer mes podcast.. Je vais sur la page inter-net de mon podcast: http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre
Je clique sur podcast, soit "via i-tunes", et ça fonctionne pas.  
Soit "via RSS" et ça m'envoie sur une page de code: http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10212.xml
Et depuis le lecteur, j'arrive à rien non plus.  
J'ai trouvé ces info: http://doc.ubuntu-fr.org/banshee
Qui disent si j'ai bien compris que le système "via i-tunes" devrait fonctionner, mais.. ça m'indique: " Impossible d'ouvrir l'URL « itpc://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10212.xml ». "
Avec média-player sous windows je n'avais pas réussis non plus, et j'avais téléchargé "i-tunes", mais j'aimerais éviter de faire ça cette fois ci.  
Bon.. je continue de fouiller.  [:sidela:3]

n°1352116
lkae
Posté le 04-02-2014 à 11:53:18  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Très bien, j'avais trouvé ce lien hier mais.. le problème venait d'ailleurs. Mint avait bien reconnu ma carte mais j'avais pas réussi à l'activer.  
Je découvre Banshee.   [:acidfire]  
 
J'aurais encore une question..  [:fl4me:1]  
J'ai du mal a configurer mes podcast.. Je vais sur la page inter-net de mon podcast: http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre
Je clique sur podcast, soit "via i-tunes", et ça fonctionne pas.  
Soit "via RSS" et ça m'envoie sur une page de code: http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10212.xml
Et depuis le lecteur, j'arrive à rien non plus.  
J'ai trouvé ces info: http://doc.ubuntu-fr.org/banshee
Qui disent si j'ai bien compris que le système "via i-tunes" devrait fonctionner, mais.. ça m'indique: " Impossible d'ouvrir l'URL « itpc://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10212.xml ». "
Avec média-player sous windows je n'avais pas réussis non plus, et j'avais téléchargé "i-tunes", mais j'aimerais éviter de faire ça cette fois ci.  
Bon.. je continue de fouiller.  [:sidela:3]


 
Je te conseilles d'utiliser Gpodder. Tu pourras copier/coller directement le lien xml.

n°1352119
Cainis
s'improvise.
Posté le 04-02-2014 à 12:42:49  profilanswer
 

Je crois que j'ai réussis depuis Banshee!  
En faisant simplement "clic droit" sur l'icone des podcasts, là je copie colle le lien que j'ai avec sous "via rss", et entré. A coté de "podcast" le chiffre 65,je suppose que c'est le nombre de podcasts trouvés, mais je n'arrive pas à y avoir accès pour l'instant. Mais bon.. j'avance..  
Sinon, je trouve Mint très joli, très agréable, je suis content de l'avoir choisi! (je viens de windows xp )

n°1352120
Cainis
s'improvise.
Posté le 04-02-2014 à 12:45:21  profilanswer
 

Ah! Ca y est! J'ai simplement fermé et réouvert Banshee et j'ai eu accès à mes podcasts!   [:mossieurpropre]  

n°1352165
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-02-2014 à 19:07:45  profilanswer
 

L'enthousiasme qui suinte de tes posts :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1352170
Cainis
s'improvise.
Posté le 04-02-2014 à 19:46:03  profilanswer
 

Il faut l'être, à toute chose que l'on puisse connaitre la finalité ultime reste la même, alors autan essayer de prendre la vie avec allant!


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°1352346
Cainis
s'improvise.
Posté le 08-02-2014 à 21:03:58  profilanswer
 

Help. J'ai perdu le tableau de bord d'origine, j'en ai refais un, mais j'ai plus du coup comme celui d'origine.. Comment puis-je faire?
J'aimerais retrouver le "tableau de bord 1"..
edit: du coup, je suis passé sous un autre environnement, problème résolu..


Message édité par Cainis le 09-02-2014 à 01:58:26

---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°1352438
Numat
Posté le 11-02-2014 à 10:54:44  profilanswer
 

Salut,
 
y a un tuto pourtant pour utiliser grub2 et Burg Manager. C'est justement Mint en plus.

n°1353137
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-02-2014 à 16:04:19  profilanswer
 

Je viens de tester la version KDE de mint 16. L'affichage ne fonctionne pas du tout: des bouts de fenêtres et de menus apparaissent brièvement de temps à autre mais seul le fond reste constant.
Est-ce que cette version est connue pour avoir des problèmes avec certains matériels. J'ai une carte nvidia par exemple, rien de bien exotique et les autres versions de Mint 16 fonctionnent d'ailleurs sans problème.

n°1353585
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-02-2014 à 00:17:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a signalé un soucis avec Mint: parfois la barre des tâches disparait, alors que l'option "cacher automatiquement la barre des tâches" n'est pas cochée. Une idée d'où ça pourrait venir? et de comment on peut corriger ça? :??:

n°1355313
Cainis
s'improvise.
Posté le 30-03-2014 à 17:47:27  profilanswer
 

Banshee met du flanc dans mes podcasts.. : /  
Les titres ne correspondent pas, et souvent le podcast finit avant la fin. : /


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°1355502
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-04-2014 à 20:43:51  profilanswer
 

Essaye exaile si ça te convient. (banshee en mono berk! :o )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1357533
Cainis
s'improvise.
Posté le 30-04-2014 à 03:31:58  profilanswer
 

Exaile, je vais voir ok, merci. Pourquoi Banshee en mono est-ce que ça craint?  
 
Sinon, j'imagine que vous attendez tous impatiemment la sortie de Qina.  [:jeese75]  


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/
n°1357542
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-04-2014 à 09:37:37  profilanswer
 

Mono c'est l'implémentation de .net version linux. :o
 
exaile c'est du python + gtk quoi. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR