Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pb au début de l'installation Red Hat 7.3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb au début de l'installation Red Hat 7.3

n°623235
jujunio
Posté le 20-01-2005 à 08:52:55  profilanswer
 

Bonjour,voilà mon problème :
 
J'avais un PC DELL GX280 sous XP PRO que j'ai formaté pour installer LINUX RED HAT 7.3. Quand je boot sur le CD 1 de LINUX, je demande une installation en mode graphique. La vérification commence et se bloque à la ligne "ide0 at 0x1f0-0x1f7,0x3f6 on irq 14".
 
C'est la 1ere fois que j'installe un LINUX. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ??
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 08:52:55  profilanswer
 

n°685927
paps06
Posté le 31-05-2005 à 08:42:49  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu des soucis au début pour installer RedHat Enterprise Linux 3.0 sur un GX280.
Apparemment, Linux a du mal avec les disques SATA, et le GX280 a un disque de ce type.
Il faut que tu ailles dans le bios, et que tu modifies le setting qui s'appelle "SATA Operations" dans le module "Drives".
Par défaut : SATA Operation = Normal, il faut que tu mettes SATA Operation = Combination.
 
Ensuite tu devrais pouvoir installer RedHat sur ton GX280.
 
Par contre, je rencontre un autre problème, peut être que tu pourras m'aider.
Au premier reboot à la fin de l'installation, mon clavier et ma souris sont figés, rien ne fonctionne.
La seule solution que j'ai trouvée est de débrancher le clavier et la souris de leur port USB pendant quelques secondes, puis les rebrancher. C'est pas terrible, mais ça marche.
Je préfèrerais nettement une solution plus ... propre ;-)
 
Si quelqu'un a des idées ... merci !

n°686113
leto
Posté le 31-05-2005 à 15:21:49  profilanswer
 

Le problème c'est surtout d'essayer d'installer une distribution si vieille sur du materiel si récent.
 
Je te conseille donc d'installer une version beaucoup plus récente:  
Pour cela consulte le topic des débutants. La version la plus récente de redhat est la Fedora 3 , mais tu peux aussi essayer Mandriva, ubuntu, suse, etc etc


Message édité par leto le 31-05-2005 à 15:23:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pb au début de l'installation Red Hat 7.3

 

Sujets relatifs
Probleme installation Suse 9.2installation du driver graphique
Soucis avec l installation de SuperKarambaInstallation de apache,mysql,et php sur mandrake...
installation internet sagem dual bootInstallation nvu
installation mandrake 10.0 officielle??Installation de BEWAN USB st gris sous fedora c 3
problmem d'installation débian LVM+GRUBInstallation et configuration de sarg sous Mandrake 10
Plus de sujets relatifs à : pb au début de l'installation Red Hat 7.3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR