Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mise à jour Debian Sqeezy => Wheezysur vieux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour Debian Sqeezy => Wheezysur vieux PC

n°1368175
MagicBuzz
Posté le 08-11-2014 à 21:36:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'essayer de mettre à jour Debian 6 vers Debian 7.
 
Je viens d'avoir le message suivant :


    ┌─────────────────────────────────────────────────────┤ Configuration de linux-image-2.6-686 ├─────────────────────────────────────────────────────┐
    │                                                                                                                                                  │  
    │ Modification indispensable de la configuration du noyau                                                                                          │  
    │                                                                                                                                                  │  
    │ La configuration « 686 » du noyau de Debian a été remplacée par la configuration « 686-pae » qui utilise PAE (« Physical Address Extension » :   │  
    │ extension des adresses physiques). Cependant, le micro-processeur de ce système ne gère pas PAE.                                                 │  
    │                                                                                                                                                  │  
    │ Vous devriez installer le paquet linux-image-486 et supprimer linux-image-686 ou linux-image-2.6-686 s'ils sont actuellement installés.          │  
    │                                                                                                                                                  │  
    │                                                                      <Ok>                                                                        │  
    │                                                                                                                                                  │  
    └──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘  


 
Autant je comprends tous les mots, autant je suis un peu comme une poule devant un couteau (je suis total noob).
 
Comment :
- je supprime les images 686
- j'installe l'image 486
 
Et pourquoi cette andouille me dit "fait pas si, fait ça", et ne le fait pas pour moi :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 21:36:48  profilanswer
 

n°1368176
MagicBuzz
Posté le 08-11-2014 à 21:41:09  profilanswer
 

En fait, ça va se traduire simplement par :


apt-get install linux-image-486
apt-get remove linux-image-686
apt-get remove linux-image-2.6-686


 
???

n°1368177
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-11-2014 à 21:46:42  profilanswer
 

je pense que c'est ça, en tout cas c'est ce que je ferais.

n°1368178
MagicBuzz
Posté le 08-11-2014 à 22:02:03  profilanswer
 

Ok, merci :)
 
Dès que l'install encours me redonne la main, je teste :)

n°1368182
MagicBuzz
Posté le 09-11-2014 à 00:29:14  profilanswer
 

Visiblement ça devait être ça : mon PC marche toujours :)
 
J'ai un peu galéré avec les drivers de la CG aussi, mais c'est bon maintenant, je découvre le "nouveau" Gnome.
 
En revanche, j'ai une petite question...
 
Dans le GRUB, malgré la suppression des images PAE, j'ai :
- ligne 1 : l'image PAE
- ligne 2 : l'image 486 (la bonne)
- ligne 3 : l'ancienne image
 
Ma belle-mère n'étant pas spécialement Geek, elle va attendre 5 secondes en se demandant pourquoi la souris bouge pas, et va se prendre un message d'erreur à propos de i'mage PAE qui ne fonctionne pas.
 
Je l'imagine déjà en train de se rouler par-terre, j'ai de la peine pour elle.
 
Comment modifier la liste pour ne plus avoir cette image PAE ?
 
Ou au moins proposer par défaut l'image qui marche.
 
J'ai essayé de modifier le /etc/default/grub en mettant comme ligne par défaut "2", mais c'est toujours la première ligne qui est sélectionnée par défaut...
 
Une idée ?

n°1368183
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-11-2014 à 00:35:42  profilanswer
 

vérifie que tu n'as pas d'autre paquets linux-image* encore installés, désinstalle les s'il en reste, et fais un update-grub.


Message édité par Misssardonik le 09-11-2014 à 00:35:56
n°1368185
MagicBuzz
Posté le 09-11-2014 à 00:54:10  profilanswer
 

Trouvé :
http://www.upubuntu.com/2011/11/ho [...] ls-on.html
 
Bon, ben j'ai fini pour ce soir moi :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mise à jour Debian Sqeezy => Wheezysur vieux PC

 

Sujets relatifs
Debian comme hyperviseur : remplacer ESxi Free, résolu.Reg cleaner, PC optimizer et tous leurs amis
Instalation Debian, problème Secure BootOpenmediavault probleme apres mise a jour
Debian Aptitude install ou update : Format de date inconnuLinux sur un vieux netbook : lequel et comment ?
debianPC de jeux Linux (Windows ?)
Impression impossible Debian Weezy XFCE 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour Debian Sqeezy => Wheezysur vieux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR