Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian : Raid 0 a l'install...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian : Raid 0 a l'install...

n°931163
nicoleo40
Posté le 06-07-2007 à 13:02:39  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voulant installer debian sur deux disques en raid 0 je voudrai savoir si il a un moyen de faire reconnaitre du raid a l'installlation de debian (j'ai pris la version testing net install) car pour l'instant il me detecte deux disques separés et non formatés  :cry: . Alors ne voulant pas casser mon volume raid je n'ai rien touche. Sinon j'aimerai connaitre le moyen d'installer linux sur mon raid par un live cd (je pense a ubuntu...)
 
Merci a tous ;)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 13:02:39  profilanswer
 

n°931213
fighting_f​alcon
Posté le 06-07-2007 à 14:26:55  profilanswer
 

d'après ce que tu dis, il s'agit d'un raid semi-matériel, fourni par ta carte mère, ou une carte fille
 
tu ne veux pas faire de raid logiciel via le noyau linux ?
 
si c'est ça, il faut que tu aies le-module-qui-va-bien-qui-reconnait-ton-matos pour le noyau que tu veux installer ...
 
Donc dis nous quel matos tu as ...

n°931300
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 15:40:27  answer
 

Chez moi j'ai le même pb sur une ubuntu d'ailleurs (mais pour le moment le raid0 sert à ma partoche winxp), fonctionne sous mandriva par contre (qui doit avoir le bon driver par défaut).
 
Matos : 2 disques 80go maxtor dm10 sata II sur une carte pci sata noname qui gère 0, 1 et 0+1.

n°931308
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 06-07-2007 à 15:55:22  profilanswer
 

Faut faire l'install depuis un livecd via debootstrap.
C'est pas bien complexe pour les docs:
 
google + dmraid + ubuntu (ou debian, mais les docs ubuntu conviendront aussi!)

n°931761
nicoleo40
Posté le 08-07-2007 à 17:30:58  profilanswer
 

fighting_falcon a écrit :

d'après ce que tu dis, il s'agit d'un raid semi-matériel, fourni par ta carte mère, ou une carte fille
 
tu ne veux pas faire de raid logiciel via le noyau linux ?
 
si c'est ça, il faut que tu aies le-module-qui-va-bien-qui-reconnait-ton-matos pour le noyau que tu veux installer ...
 
Donc dis nous quel matos tu as ...


 
 
 
en gros j'ai le meme probleme, car les deux disques sont partitionnés et ya windows dessus et une partition reservée a linux.
 
Je vais essayer debootstrap. Merci et je vous tiens au courant ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian : Raid 0 a l'install...

 

Sujets relatifs
[Debian] rhythmbox et les radios internetimpression debian kde
*Failed* Passer de kubuntu edgy à debian etch, proprement[Debian Etch/2.6.18] Problème de make menuconfig
Alias sous debian[debian etch] Pb d'écriture sur une clé USB
Recherche fichier status pour dpkg[Debian] Problème avec NTPDATE (no servers can be used)
souris USB saccadé sous debian testing[Résolu] Install Debian sur un HD SATA en RAID 1
Plus de sujets relatifs à : Debian : Raid 0 a l'install...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR