Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] K3B sous Etch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] K3B sous Etch

n°772166
Zolex2
Posté le 16-01-2006 à 10:42:54  profilanswer
 

Je suis en train de réinstaller la version Etch de Debian et je m'apperçois que K3B ne fait plus partie de la distro (???).
Y'a bien K3B-I18N, mais c'est tout.
 
Par contre, il se trouve dans la distro Unstable, mais je ne veux pas installer cette version de Debian, je souhaite avoir un système pratiquement stable.
 
Comment puis-je l'installer sous Etch ?
 
Je pensais ajouter des sources de la version unstable dans mon sources.list, mais je ne veux en aucun cas que mes autres softs installés soit mis à jours. comment puis-je gérer ça ?
 
Une autre idée ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 10:42:54  profilanswer
 

n°772288
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 16-01-2006 à 18:05:15  profilanswer
 

Salut,
 
En effet k3b est pas encore dispo sous etch car il y a des problemes dans les dependances de librairies a cause de l'upgrade de kde. Tu peux utiliser les repo de unstable.
 
Pour avoir les paquets de unstable tout en gardant etch par defaut refere toi a la section 3.8 du APT HOWTO
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/
 
Sinon il y a des threads en francais pour installer k3b unstable a partir des sources
http://www.marmottux.org/index.php [...] -est-parti
 
Bon sinon sur la debian french list tu a ca
http://lists.debian.org/debian-use [...] 01939.html
 
Sinon il existe d'autres logiciels de gravure qui sont - bien.
Sinon je pense que k3b va bientot arriver en testing.
http://bjorn.haxx.se/debian/testing.pl?package=k3b
http://packages.qa.debian.org/k/k3b.html
 
Voila bonne chance
 
a+
 
foiro

n°772448
madkat
Posté le 16-01-2006 à 22:30:13  profilanswer
 

En gros pour te simplifier la tache, ca se passe dans le fichier /etc/apt/preference, voici un extrait du miens :

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 500
 
Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 990


Il faut que tu mettes 990 en priorité pour testing (valeur standard de la version de debian que tu suis) et si mes souvenirs sont bons, 100 pour unstable devrait convenir.
 
Attention ce que je te donne ne te dispense pas de lire la doc.

n°772477
THRAK
- THR4K -
Posté le 16-01-2006 à 23:47:32  profilanswer
 

Dans le pire des cas il faut attendre encore de une à deux semaines je pense, et K3B entrera à nouveau dans testing.
 
Note que d'autres paquets KDE ont le même problème (cf. amarok, kaffeine par ex.) ; c'est en partie lié parce que KDE est en pleine transition dans testing (changement de version de KDE et des libs de KDE).


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°772521
Zolex2
Posté le 17-01-2006 à 09:22:19  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses.
Maintenant, je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre une Etch. Ne devrais-je pas me contenter d'une Sarge ?
Y-a-t-il énormément de différence entre les 2 versions ?

n°772670
madkat
Posté le 17-01-2006 à 16:38:02  profilanswer
 

L'ancienne stable (la woody) est restée stable 3 ans environ, donc ca veut dire pas de mises a jour autre que de sécurité en 3 ans.
 
Sinon une fois que t'as fait ces réglages, c'est pas très difficile d'utiliser des paquets de unstable, ca marche tant que t'as pas de problèmes de dépendances. C'est à cause de ces problèmes de dépendances que je suis passé à sid, parceque au moins j'ai toujours tous les paquets dispos et de plus avec des versions plus récentes, au prix de parfois quelques bugs, mais pour l'instant rien de très grave.
 
Le truc avec sid qui fait que c'est pas forcément génial pour les débutants, c'est quand il y a des grosses mises à jour comme kde ou comme les libs systemes, avec des fois des paquets cassés, et dans ce cas il vaut mieux savoir un peu bidouiller, mais c'est pas non plus extraordinaire.
 
PS: ah un petit contre exemple, je peux pas installer vlc depuis que j'ai mis kde 3.5.

n°772678
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 17-01-2006 à 16:48:31  profilanswer
 

Zolex2 a écrit :

Merci pour toutes ces réponses.
Maintenant, je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre une Etch. Ne devrais-je pas me contenter d'une Sarge ?
Y-a-t-il énormément de différence entre les 2 versions ?


 
oui effectivement garde la sarge ya tout les paquets qui sont pas encore sur testing la principale difference apparente c'est la version de kde 3.3 dans sarge, 3.5 dans testing mais sans les ptits logiciels comme k3b la on est bien emmerdés en testing quand meme.
la sarge a moins de 6 mois elle est tout a fait a jour pas avec kde 2 ou vieilleries dans le genre.
 
surtout que c'est pas forcement tres propres d'importer des packages de unstable.
 
foiro


Message édité par enfoiro le 17-01-2006 à 16:49:26
n°774481
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 23-01-2006 à 14:28:54  profilanswer
 

Salut a tous k3b est revenu en testing !
 
Plus de galère.
 
a+

n°774765
Zolex2
Posté le 24-01-2006 à 09:37:18  profilanswer
 

C'est une excellente nouvelle ça, parce que pour le moment je galère pour l'installer correctement.
 
J'ai installé la Sarge, mais c'est vraiment trop vieux ;)
J'ai essayé la testing en "bidouillant" l'installation de K3B, mais ça ne marchait pas très bien.
J'ai réinstallé la Sid et la, tout semble très bien fonctionner, mais c'est du unstable et je ne sais pas si ça va tenir longtemps.
 
En fait, j'ai un peu de mal à me décider sur ce que je dois réellement faire.

n°774893
neologix
Posté le 24-01-2006 à 13:05:24  profilanswer
 

enfoiro a écrit :

Salut a tous k3b est revenu en testing !
 
Plus de galère.
 
a+


Sur quelle planète?
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 13:05:24  profilanswer
 

n°775792
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 26-01-2006 à 15:02:11  profilanswer
 

Pfff, c'est impossible d'installer k3b sans installer tout kde en unstable !
Depuis le temps que les dvd et les graveurs dvd existent ça serait quand même bien d'avoir un soft de gravure correct sous linux !
 
edit : rien que pour l'installation des paquets nécessaire la compilation de k3b j'ai un :

Code :
  1. Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  2.   dbus-qt-1c2 kde kde-amusements kde-core kdeaddons kdebase
  3.   kdebase-kio-plugins konq-plugins konqueror libfam0c102



Message édité par arsunik le 26-01-2006 à 15:04:53
n°775815
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 26-01-2006 à 15:46:19  profilanswer
 

Rha mais on peut même pas tester nerolinux, ça donne une page vide :
http://www.nero.com/fr/nerolinux-prog.html
 
edit : ah non maintenant ça marche...
Reste plus qu'à espérer que cette version me fera pas des freesbee comme la précédente...


Message édité par arsunik le 26-01-2006 à 15:48:43
n°775818
neologix
Posté le 26-01-2006 à 15:52:21  profilanswer
 

graveman est très bien, en tout cas chez moi aucun problème...

n°775825
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 26-01-2006 à 16:38:44  profilanswer
 

Hmm freesbee++ pour nero...
 
Je vais tester graveman alors, il a le bon gout d'etre dispo sur la testing, au moins j'aurais pas fait un dist-upgrade pour rien.

n°775885
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-01-2006 à 18:00:35  profilanswer
 

arsunik a écrit :

Hmm freesbee++ pour nero...
 
Je vais tester graveman alors, il a le bon gout d'etre dispo sur la testing, au moins j'aurais pas fait un dist-upgrade pour rien.


Avec Graveman on reste loin cependant de la qualité de finition et des fonctionnalités d'un K3B.
 
Il est sympa sans plus, pour ma part j'attends toujours un _vrai_ soft de gravure équivalent à K3B pour GTK2.x/Gnome. J'ai testé Graveman dans Etch, à part la création des cd multisession qui foire (bon c'est peut-être lié au graveur externe en USB2, faudra que je vérifie) ça tournait.  
Par contre j'ai eu moins de chance avec dans la version Sarge puisque graveman ne voyait tout simplement pas mon graveur -un Plex plus très récent pourtant- mais il est tout à fait possible que ce soit lié au fait que je n'utilise plus l'émulation ide-scsi (je ne suis pas parvenu à lui faire accepter /dev/hdc en tentant de l'ajouter manuellement).


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°775917
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 26-01-2006 à 19:44:12  profilanswer
 

graveman refuse de lancer la gravure avec pour tout information
"erreur lors de l'opération"
Génial.

n°775924
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 26-01-2006 à 19:59:18  profilanswer
 

Nero il fait des freesbee mais ça reste le plus fort, il a réussi à lancer une gravure à 147,7x tout à l'heure !
Certes il a échoué lamentablement à 60% mais tout de même...

n°775927
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-01-2006 à 20:13:30  profilanswer
 

Pour moi, la gravure sous GNU/Linux est un sujet un peu problématique (au même titre que d'autres, comme les drivers proprios ou le manque de jeux par exemple).
 
On y peut rien c'est comme ça, il faut être patient, je pense qu'avec le temps ça viendra, comme le reste (bon ok ya quand même K3B qui fonctionne bien  :o ).
 
 
Sinon Nero = Proprio = c'est le mal ; si on utilise des softs proprio, la situation quand à la disponibilité de logiciels libres de qualité pour la gravure n'est pas prête de changer/s'améliorer.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°775938
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 26-01-2006 à 20:46:13  profilanswer
 

Bah je viens de l'effacer là, 4 freesbee et on arrete les frais...
J'ai testé gnomebaker et ça grave, je demandais rien de plus :)
Par contre il ne faut pas le lancer en root car growisofs ne veut pas fonctionner en root...
Moi qui avait toujours lancé mes gravures avec des nice, il faut croire que ça ne sert plus à rien :|


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] K3B sous Etch

 

Sujets relatifs
Sortie Télé sous Debian Sarge avec nvidia 6600GTDrivers ATI sur Debian
Logitech cordless desktop deluxe et Debian Sargendiswrapper debian erreur
vnc & debian (kde)Asp et apache2 sous linux/debian
[gravure debian] Impossible de graver[Debian] Pas de son avec alsa et ice 1712 : unknow symbol...
easy urpmi pour debian[Résolu][Debian]Installation MySQL/PHP/Apache
Plus de sujets relatifs à : [Debian] K3B sous Etch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR