Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [DEBIAN] faire une iso d'install perso avec scripts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DEBIAN] faire une iso d'install perso avec scripts

n°1262509
darkangel
C2FFA
Posté le 24-01-2011 à 11:52:35  profilanswer
 

Bonjour les gens :jap:  
 
J'ai un truc qui me tourne dans la tête depuis un moment, c'est de mettre au point une iso d'installation de debian, mais avec quelques particuliarités :

  • by-passer certaines demandes de l'install : idéalement, le processus ne demanderait que le mot de passe root + adressage réseau
  • installer quelques services : apache, php, mysql (+éventuellement un sftp)
  • mettre en place divers règles de sécurités : quelques fichiers de conf à modifier genre celui du grub, des règles iptables, apache, mysql, php, etc
  • copier un site web dans le bon répertoire
  • mettre en place du base de donnée précise dans mysql


J'ai cherché déjà sur le net, et trouvé des trucs genre DebianCustomCD ou encore Simple-CDD, mais je ne suis pas certain que cela puisse faire l'intégralité, en particulier l'ajout de la bdd.
 
 
Quelqu'un n'aurait pas un tuto simple à propos ? Comment partir au mieux ?  
De plus, le cd d'install (ou la clé même) devra être autonome car déployé sur des machines privées d'accès au net, et de plus hétérogènes : pas question de faire un simple ghost dans ce cas :(
 
Je dois dire que je me sens un peu perdu là, un peu d'aide ne serait pas de refus [:sebxoii]  [:nicarao]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 11:52:35  profilanswer
 

n°1262582
darkangel
C2FFA
Posté le 24-01-2011 à 18:57:45  profilanswer
 

no ?  [:fight]

n°1262586
ogaby
Posté le 24-01-2011 à 20:13:41  profilanswer
 

Ta demande est assez compliquée si tu veux faire tout ou en grande partie en automatique.

 

Par contre, si tu fais un CD ou une clé USB personnalisé puis tu rajoutes un répertoire contenant les fichiers que tu veux rajouter, ça devrait être faisable.

 

En gros, tu fais une clé avec tes paquets (apache, php, mysql) puis tu copies tes fichiers ( fichiers de conf, site web et bdd) et un script shell qui lance la copie. Puis tu crées ton fichier image.

 

Ici un exemple ou l'image sera construit temporairement dans le répertoire debian_live
http://www.debian-fr.org/creer-sa- [...] 18898.html


Message édité par ogaby le 24-01-2011 à 20:14:14
n°1262594
darkangel
C2FFA
Posté le 24-01-2011 à 22:01:33  profilanswer
 

salut et merci beaucoup pour ton aide : je pense que ça va bien me servir et résoudre mon petit problème :).
 
Juste quand tu dis je fais la clé, puis copie mes fichiers et lance le script : je fais ça naturellement avant de créer l'image par lh_build (c'est pas sans underscore maintenant d'ailleurs ?), mais le script est lancé avant la création de l'image ou bien après l'install ?
 
Je regarderai ça demain en détails. Encore merci pour ton aide :jap: [:japv]

n°1262614
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-01-2011 à 06:36:21  profilanswer
 

Je pense que tu peux aussi faire ça avec du pre-seeding, ça te permet de n'avoir qu'un fichier texte qui gère toute la customization

 

Par exemple: http://www.debian-administration.org/articles/394 (attention, le lien date un peu, la flemme d'en chercher un plus récent)

 

Par contre j'ai jamais réussi à faire quelque chose de bien chiadé avec partman pour automatiser le partitionage du disque.

 

Par contre² il faut aussi que tous les paquets dont tu as besoin soient sur le cd/dvd, tu peux aussi maintenir un miroir local

 


Message édité par trueslash le 25-01-2011 à 06:39:54
n°1262617
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-01-2011 à 07:38:03  profilanswer
 

[:homdex] (car intéressé)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1262720
darkangel
C2FFA
Posté le 25-01-2011 à 22:21:00  profilanswer
 

:jap: je regarderai ça aussi, pas eut le temps aujourd'hui, fouttu intervention qui s'est éternisé :fou:

n°1262724
ogaby
Posté le 25-01-2011 à 22:34:19  profilanswer
 

darkangel a écrit :

salut et merci beaucoup pour ton aide : je pense que ça va bien me servir et résoudre mon petit problème :).
 
Juste quand tu dis je fais la clé, puis copie mes fichiers et lance le script : je fais ça naturellement avant de créer l'image par lh_build (c'est pas sans underscore maintenant d'ailleurs ?), mais le script est lancé avant la création de l'image ou bien après l'install ?
 
Je regarderai ça demain en détails. Encore merci pour ton aide :jap: [:japv]


Tu lances le script après l'install.  
- Avant ça ne marchera pas.
- Pendant c'est compliqué car il faut en fait rebâtir les paquets concernés.
- Après c'est simple.
 
Et pis je te dirais aussi de prendre bien ton temps pour ça. Faire ce genre de CD (ou de clé USB) prend du temps mais après ça dure plusieurs années.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [DEBIAN] faire une iso d'install perso avec scripts

 

Sujets relatifs
installer debian sur un raid materielDemande d'avis sur upgrade : Multimédia / Jeux et silence (Debian)
Debian, Grub, sdX, et MBR[Debian] Télécharger une lenny ou une sarge ??
Install neuve XP + linux[Debian - OpenSSH] Problèmes attribution droits
RESOLU Debian Squeeze webcam image inverséeInstallation package sous Debian [Résolu]
debian amd64 connexion odbc avec S400[Debian Squeeze] Problèmes de freeze sur config recente
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] faire une iso d'install perso avec scripts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR