Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian ou FreeBSD pour un serveur web ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian ou FreeBSD pour un serveur web ?

n°1051696
kedare
Posté le 16-06-2008 à 03:31:02  profilanswer
 

Hello :)
je suis a la recherche d'un OS pour remplacer mon ubuntu server 7.04 qui n'est plus trop d'actualité, donc je voudrais changer un peut, j'ai l'habitude d'utiliser ubuntu sur mes pc,
cependant pour le serveur j'hésite entre FreeBSD et Debian, je cherche un maximum de performances (ici je crois que FreeBSD gagne avec son FS), de la sécurité (logging des problemes, rapport etc....), et de la facilité (beaucoups de doc, communauté activé, chan irc, etc...)
le serveur sera un serveur web et local, pour le web j'utilise Ruby on Rails avec Postgresql (pour le serveur web proprement dit, soit apache ou nginx), et pour le partage de fichier , du ftp et du smb,
le serveur sera exclusivement administré via ssh.
La machine est un HP Proliant DL360 G2, 2xP3 1.6Ghz, 1go de ram, 2 Disques SCSI RAID 0+1
voila voila, que me conseillez vous ?
merci


Message édité par kedare le 16-06-2008 à 03:31:45
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 03:31:02  profilanswer
 

n°1051730
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 09:32:59  answer
 

Debian si t'as l'habitude d'unbuntu, le systeme de paquets apt est le même et est hyper pratique ! En plus je pense que l'on trouve beaucoup de docs.

n°1051735
gee
Bon ben hon
Posté le 16-06-2008 à 09:49:05  profilanswer
 

Pour un serveur OpenBSD bien sur, niveau failles bah il n'y a pas mieux... !


Message édité par gee le 16-06-2008 à 17:33:53

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1051745
VenerZen
M - D - M
Posté le 16-06-2008 à 10:17:31  profilanswer
 

Le handbook est niquel et les ports sont commenté lors de l'installation.


Message édité par VenerZen le 16-06-2008 à 11:12:44

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°1051822
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 16-06-2008 à 12:50:06  profilanswer
 

Ce genre de topic se transforme généralement en trolls :/
Moi ca ne me dérange pas ca nous donne des points...
 
Bref :
kedare> un conseil donne exactement les performances que tu attends, les fonctionnalités que tu attends... des détails qui feraient pencher la balance d'un coté ou d'un autre. Dire je veux faire un serveur web, linux ou freebsd ?
=> Peu importe, les deux peuvent le faire. Donc dis nous exactement ce que tu attends.
 
Les autres> pas de troll ni d'affirmation gratuite.
 
 
Merci
/La modération.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1052012
kedare
Posté le 16-06-2008 à 18:25:26  profilanswer
 

Bah ce que je veut precisement,
un systeme complet, simple, auto-administré, avec des rapports chaque jours envoyé par mail au root par exemple qui indique les taches de maintenances executé et les problemes detecté,
j'ai aussi besoin d'un accée FS tres rapide :)
bref un serveur quoi :p
j'ai aussi besoin des dernieres version dispo.. me semble que debian est assez a la traine pour ca :/
Je vais voir du coté d'opensolaris aussi tient


Message édité par kedare le 16-06-2008 à 19:20:59
n°1052080
gee
Bon ben hon
Posté le 16-06-2008 à 22:01:56  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Ce genre de topic se transforme généralement en trolls :/
Moi ca ne me dérange pas ca nous donne des points...
 
Bref :
kedare> un conseil donne exactement les performances que tu attends, les fonctionnalités que tu attends... des détails qui feraient pencher la balance d'un coté ou d'un autre. Dire je veux faire un serveur web, linux ou freebsd ?
=> Peu importe, les deux peuvent le faire. Donc dis nous exactement ce que tu attends.
 
Les autres> pas de troll ni d'affirmation gratuite.
 
 
Merci
/La modération.


Il n'y avait aucun troll regarde les failles de securite de tous les OS sur le marche...
Pour un serveur bah ce n'est meme pas comme s'il y avait une competition la dessus, Theo De Radt quoi...  [:aloy]


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Debian ou FreeBSD pour un serveur web ?

 

Sujets relatifs
Nombre fichiers maximum dans un dossier sous Linux debian ?Mot de passe root oublié Debian Etch 4.03
Problème de charge inconnu sur une debianftp et serveur lamp
Depuis combien de temps gérez-vous un PARC de serveur (20 mini)linux ?Bonne méthode pour installer Ruby 1.8.6 compilé sur Debian Etch
[debian]Probleme de routage openvpnProblème avec serveur de fichier samba et clients
Haute-Disponibilité Mysql - Distribution Debianreplication de serveur mail
Plus de sujets relatifs à : Debian ou FreeBSD pour un serveur web ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR