Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [DEBIAN]bootsplash: can't find valid RAM disk...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DEBIAN]bootsplash: can't find valid RAM disk...

n°561274
yugo
Posté le 24-09-2004 à 09:38:42  profilanswer
 

J'ai eu ce message d'erreur au boot depuis que j'ai installé bootsplash sur ma Sid (kernel 2.6.8.1).
J'avais tout fait comme il faut en suivant cette procédure:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] tuces.html
 
Par contre je n'avais pas d'initrd avant et lors de la configuration de bootsplash j'en ai créé un tout neuf directement.
 
Aprés moultes recheches et tribulations sur la toile, je n'ai pas trouvé de solution a mon problème (pourtant ya du monde qui l'a eu aussi) et j'ai commencé a me pencher sur le problème, essayer de comprendre comment comment marche les RAM disk avec initrd...
 
J'ai donc un début de solution:
en fait, l'initrd crée par le paquet bootsplash ne suiffit pas, il faut donc en creer un avec:

Code :
  1. mkinitrd -o /boot/initrd


 
puis relancer la configuration de bootsplash avec

Code :
  1. dpkg-reconfigure bootsplash


et choisir le initrd créé précedement au lieu de /boot/initrd.splash
 
pour moi jusqe là ca marche, au boot la RAM disk est bien initialisé, puis il la charge correctement...
 
Mais un peu plus loin j'ai un  

Code :
  1. pivot_root: no such file or directory


Je pense que c'est lié mais la je séche....
 
Ah oui, lors de la création du initrd, j'ai eu un pb: il m'a dit qu'il ne trouvait pas e2initrd_helper dans /usr/lib...
C'est zarbe, j'ai trouvé aucune trace de ca sur le ouaibe...
 
J'ai encore pas mal de recherches a faire pour un problème de devfs, mais ca sera pour un autre topic...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 09:38:42  profilanswer
 

n°561369
dht
Posté le 24-09-2004 à 13:03:01  profilanswer
 

Citation :

en fait, l'initrd crée par le paquet bootsplash ne suiffit pas


 
jcrois ke si
 
regarde là  
 
http://www.minet.net/spip/article.php3?id_article=121
 
et là
 
http://bootsplash.de/
 
c + facile ke ça en fait
tu fais ça avec un thème
 

Code :
  1. $ /sbin/splash -s -f /etc/bootsplash/themes/current/config/bootsplash-1024x768.cfg >> /boot/initrd.splash


dpkg-reconfigure bootsplash  
tu choisis ce initrd.splash
t'installes sysv-rc-bootsplash aussi
et voilà

n°561553
yugo
Posté le 24-09-2004 à 23:59:40  profilanswer
 

C'est bien ce que j'avais fait au départ et c'est ce qui déclanchait l'erreur "can't find valid RAM disk at 0"
Le fait de créer un "vrai" initrd et d'ensuite intégrer le bootsplash permet de suprimer ce problème mais un autre aparait plus loin...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [DEBIAN]bootsplash: can't find valid RAM disk...

 

Sujets relatifs
[debian sid]probleme usb depuis 2.6.8.1Cherche jaquette pour cd linux (mandrake, debian, etc...)
[Pb] Xorg sous Debian[Xfree 4.3 + Gnome + Debian sid]pb de résolution
telecharge un lien internet sous debian texte comment faire ?[Debian][Sarge][LaTeX][EMACS][ AUCTeX] Probleme d'update recent ?
Problème postfix sur passerelle debianPb d'installation sarge Debian via le net HELP!!!!
[Debian] Dupliquer un disque (avec agrandissement des partitions).[debian] Crash XMMS suite a shuffle + changement de chanson
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN]bootsplash: can't find valid RAM disk...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR