Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Coreboot, comment procéder ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coreboot, comment procéder ?

n°1254345
Mac Gyver ​974
Posté le 08-12-2010 à 15:44:57  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais installer Coreboot, j'ai un total de 13 carte mère inutilisé, je pense tester sur une "Compaq Deskpro EP/SB series" équipé d'un Pentium 3 500Mhz...
 
Le problème est que je ne trouve pas vraiment de tutoriel, de plus y a très peu de carte mère officiellement supporté et celle-ci n'en fait d'ailleurs pas partie, mais il semblerait que ce ne soit pas forcément un problème... (pas évident d'avoir des infos là dessus mais bon)
 
Sinon j'ai  aussi une "Asus P2B", qui elle est dans la liste, mais le cache L2 n'est pas supporté donc bof bof :/  
 
Donc voila j'ai vraiment besoin d'aide je ne sais pas comment procéder  :sweat: (pour le moment j'ai d/l le svn coreboot sur clé usb et booté un hdd avec Gentoo Linux sur un ptit hdd de recup...avec flashrom d'installé, lshw, dmidecode...)
 
Merci d'avance  :jap:
 
Edit: il semble qu'il faille autre chose que Coreboot, mais ça a l'air complexe... alors en prime en anglais...
 
 


Message édité par Mac Gyver 974 le 08-12-2010 à 19:29:05
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 15:44:57  profilanswer
 

n°1254413
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-12-2010 à 20:55:57  profilanswer
 

ce sont des cartes mères que tu veux briquer en fait.
Idéalement il serait *nettement* plus avisé que tu utilises la mailing list coreboot pour gérer tes soucis d'installation et tes questions.
Tu auras ainsi une garantie d'avoir des répondes adéquates (pour peu que les questions ne soient évidemment pas trop subtiles...)


---------------
Intermittent du GNU
n°1254424
Mac Gyver ​974
Posté le 08-12-2010 à 21:36:45  profilanswer
 

mikala a écrit :

ce sont des cartes mères que tu veux briquer en fait.
Idéalement il serait *nettement* plus avisé que tu utilises la mailing list coreboot pour gérer tes soucis d'installation et tes questions.
Tu auras ainsi une garantie d'avoir des répondes adéquates (pour peu que les questions ne soient évidemment pas trop subtiles...)


 
En fait j'ai un peu changé de direction: je vais installer coreboot uniquement sur la P2B, officiellement supportée...
 
Sinon je vais suivre tes conseils, en espérant arriver à installer coreboot sur ma P2B.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Coreboot, comment procéder ?

 

Sujets relatifs
PDA sous linux, comment procéder ?Dual boot, comment procéder
HTTPD et securite | Comment proceder ? 
Plus de sujets relatifs à : Coreboot, comment procéder ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR