Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  conseil ordinosaure pour vidéosurveillance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil ordinosaure pour vidéosurveillance ?

n°1388629
simon34
Posté le 26-03-2016 à 09:08:02  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un vieux Toshiba Satellite 2540 CDT que j'ai ressuscité avec un nouveau DD et Toutou Linux. C'est un AMD K6-2 333 Mhz avec 64 Mo de RAM, un seul port USB, pas encore de connexion internet (carte PCMCIA pour bientôt) et un DD de 4,3 Go, et un lecteur de CD ROM (et de disquette).
 
Mon souci : j'aimerais l'utiliser pour une seule tâche bien spécifique, faire tourner un programme genre Motion avec une webcam en mode détection de mouvement / capture d'images jpg, pour surveiller un site où il y a l'électricité, mais pas internet, et où je suis pas tout le temps.
 
Avec Toutou linux je n'arrive pas à faire grand chose et c'est assez lent. Je n'arrive même pas à tester la webcam.
 
Je me demande si je ne pourrais pas le virer et mettre une version sans bureau, avec le minimum juste pour faire tourner ce programme et voir les images de temps en temps.
 
Auriez-vous des conseils sur quoi installer au minimum ? Je suis pas un pro de l'informatique mais je suis persévérant...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 09:08:02  profilanswer
 

n°1388634
kuroineko_​fr
meme le chene fut un gland
Posté le 26-03-2016 à 12:17:17  profilanswer
 

la clairement il te faudra un linux personnalise  genre un debian net boot modifie pour ton application/besoin
 
mais franchement pour 100 a 150 euros tu pourrais avoir un pc portable autour des 1.5ghz avec 80 a 128Go  de disque qui pour ton besoin de video surveillanc sera bien plus adapte  
 
ou a petit budget 50euros  
rasberryPI + carte SD 64Gb  + clef USB 128Go pour le stockage video  
saus rasbian et basta  
 
la tu peux capturer ton flux video temps reel sans soucis .... :hello:

n°1388659
simon34
Posté le 27-03-2016 à 16:10:05  profilanswer
 

merci pour ce précieux conseil, effectivement ça a l'air assez génial je viens de commander la chose ! dommage pour mon vieil ordi mais bon, ce sera plus simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  conseil ordinosaure pour vidéosurveillance ?

 

Sujets relatifs
Quelle installation multimedia me conseillez-vous?Besoin de conseil pour création serveur Gmod
Conseil pr gestionnaire audio sous LinuxConseil pour debutant sous Ubuntu
Distribution Fr pour ordinosaure sans PAE ?demande conseil raspberry en nas sata et lecteur multimedia
linux VM wind conseil[HELP] conseil installation Htpc
Conseil distro pour home server[Conseil d'OS ] pour un PC tactile
Plus de sujets relatifs à : conseil ordinosaure pour vidéosurveillance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR