Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  conflit de démarrage Freespire - Windows xp (2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conflit de démarrage Freespire - Windows xp (2)

n°1243580
harlocksam​a
Posté le 14-10-2010 à 15:36:00  profilanswer
 

suite à un conseil d'un internaute, je me permet de copier ma demande ici:
 
Bonsoir,
 
Je crois avoir fais une bêtise mais avant de réinstaller Windows, j'aimerais savoir si il y a une solution intermédiaire...
 
Alors voilà, je viens de réinstaller windows xp sur ma machine mais par la suite, j'ai branché mon autre disque dure en sata où est installé Freespire.
 
le problème c'est que lorsque je suis repassé sous windows, à ma grande surprise, j'ai des échec de démarrage (le bios semble vouloir booter sur un cd système qu'il me demande d'insérer et si je met le cd windows à ce moment là cela ne change rien au problème.)
 
j'ai bien-sur fais des modifications dans le bios pour voir, mais rien à faire (enfin j'ai juste vérifié les priorité de démarrage HDD et j'ai configuré le bios pour qu'il boote en priorité sur HDD -> sans succès!
 
j'ai 3 disques dure dans ma tour et un 4eme que je comptais brancher de temps en temps (le linux)
 
Alors, la chose incompréhensible est que lorsque je débranche tout mes disques dures, (sauf celui où est installé windows) j'arrive à booter sur le windows  :whistle:  
 
Je précise aussi que le problème en question à commencé à partir du moment où j'ai essayé freespire (sachant que je n'ai fais aucune manipulation à part me connecter sur internet.)
 
après conclusion logique, je pense qu'il s'agit d'un conflit bios -> windows Xp -> Freespire...
 
 
Ma question est simple: ais-je une alternative autre, que de réinstaller windows Xp?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 15:36:00  profilanswer
 

n°1243711
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-10-2010 à 22:50:31  profilanswer
 

Oui, en plus de mettre le HDD en boot principal, tu sélectionne le HDD contenant windows.
Problème résolu.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  conflit de démarrage Freespire - Windows xp (2)

 

Sujets relatifs
Puis-je installer Windows APRES Linux ?OS léger à démarrage ultra rapide
Problème de démarrage Message d'erreur[RESOLU] [DEBIAN] Proftpd au démarrage
chroot Bind en esclave pour DNS windows[Résolu] Chargement module carte réseau USB au démarrage
Script intéractif au démarrage [résolu]multi-boot windows xp / linux
Plus de sujets relatifs à : conflit de démarrage Freespire - Windows xp (2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR