Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Configurer une imprimante sur un as/400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer une imprimante sur un as/400

n°1299716
Adile
Posté le 26-12-2011 à 11:21:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis débutant dans l’environnement As/400, je dois toutefois installer et configurer un copieur sharp mx-3111u et/ou une imprimante hp/laserjet 1200 series.
 
Mais je vois vraiment pas comment faire cela.
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 11:21:17  profilanswer
 

n°1300344
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 05-01-2012 à 11:47:06  profilanswer
 

Yo,
toi tu vas en chier....
 
Plusieurs méthode pour installer une imprimante sur un as400 :
1) La session imprimante, tu configures client access pour qu'il émule sur l'as400 une imprimante configurée sur ton pc. En général on fait ça pour les imprimantes usb ou lpt
 
2) Le device dans l'as400, sous un profil ayant les droits tu utilises la commande crtdevprt ou crtprtdev et tu suis.  
 
Il y en a d'autres mais bon...
 
Enfin quelque soit la méthode il va t’être demandé le type d'imprimante. Voici le lien IBM les répertoriant sachant que si ton imprimante est pas dedans ta plus qu'a tester.
https://www-304.ibm.com/support/doc [...] 250053649f
 
Je ne vais pas détailler plus, je te conseille la lecture des infocenter ibm (recherche google).
 
Tiuce


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Configurer une imprimante sur un as/400

 

Sujets relatifs
[installation imprimante] Xerox Workcentre [bidouille]Problème pour (re)configurer phpmyadmin
imprimante brother dcp - modifier la zone d'impressionConfigurer Sendmail sous CentOS
reconnaissance automatique d'imprimante partagée CUPS avec WindowsImprimante entièrement compatible Ubuntu
[ RESOLU] Configurer grubConfigurer RedHat pour envoyer ses traps
configurer rsyslog pour qu'il retransmette les logsconfigurer samba pour acceder a des volumes win7
Plus de sujets relatifs à : Configurer une imprimante sur un as/400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR